DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede fab » Ven 29 Déc 2017 18:10

L'horizon on ne mettait pas d'encodeur il me semble ?

Moi je compte
4 à 0 Encodeur.
4 à 1 encodeur
1 à 2 encodeurs
1 à 1 encodeur (ALT AP)

Dis moi gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Ven 29 Déc 2017 23:08

fab a écrit:L'horizon on ne mettait pas d'encodeur il me semble ?

Moi je compte
4 à 0 Encodeur.
4 à 1 encodeur
1 à 2 encodeurs
1 à 1 encodeur (ALT AP)

Dis moi gratgrat


Bonsoir Fab,

Oui l'horizon a normalement un bouton tirette qui permet d'initialiser l'instrument (avec la mention "PULL TO ERECT" qui fait rigoler notre ami Jack , tu te souviens de l'autre post ? sourirebis )

Mais ce bouton n'a aucune fonctionnalité dans l'addon à la souris. Il ne sera pas programmable du coup...
donc tu as raison : bezel 0 encodeur çà ira bien ! Ton comptage est bon.

Désolé pour le cafouillage
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede fab » Ven 29 Déc 2017 23:18

Heureusement qu'il y en a qui suive ecroulerire

ça ira mieux l'année prochaine cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Sam 30 Déc 2017 14:07

PapaLima a écrit:Mais ce bouton n'a aucune fonctionnalité dans l'addon à la souris. Il ne sera pas programmable du coup...
donc tu as raison : bezel 0 encodeur çà ira bien ! Ton comptage est bon.

Désolé pour le cafouillage


Euh
Ce bouton sur l’horizon ne fonctionne peut être pas sur l’add-on, mais la plupart des horizons AM offrent la possibilité de régler la maquette par rapport à l’horizon.
On fait cela à l’alignement normalement, ou éventuellement en palier croisière, car en croisière normale on est plutôt à -2/3degrés d’assiette en dessous de l’horizon, donc la maquette pas alignée sur l’horizon, ce qui peut être fatiguant à tenir en IFR.

Le bouton des instruments AM recale directement la maquette sans passer par FSX/XPlane, donc si tu voulais le régler avec AM, un encodeur sur un Arduinos Nano devrait largement suffire, maintenant que la V3 permet de communiquer directement avec une Arduino ou un Raspberry Pi.
La fonction « Pull to Erect » pourrait assez facilement être émulée également par programme dans le code AM, de l’horizon choisi, en redressant « artificiellement « et progressivement l’horizon pendant une minute environ, et donc en bypassant temporairement les données d’inclinaison envoyées par le Simu.
Donc « c’est possible » comme dirait l’autre ...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Sam 30 Déc 2017 17:37

Merci pour ta remarque Jacques. Oui on aligne bien la maquette lors de la checklist au départ en fonction de la taille du pilote si j'ai bien compris. Ce serait pas mal un pilotage via arduino mais cette gauge se trouve sur le même panel d'autres gauges instruments déjà gérés par AM desktop. Idée à creuser pour le réalisme.
Ce qui est bien c'est que l'encodeur restera le même dans les deux cas rigolus
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Dim 31 Déc 2017 00:41

Cet encodeur et d’autres tels les boutons du chrono qui commandent directement le code AM sans passer par un évent Simconnect ou SIOC, seraient effectivement bien pilotés par une Arduino Uno (et non pas Nano, qui apparemment n’est pas supportée contrairement à ce que je pensais) et AM 3.0.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Jeu 4 Jan 2018 00:01

Bonsoir

Très bonne nouvelle ce soir : ma commande de bezels et encodeurs auprès de EFDE Roubaix est quasiment prête !
Il reste le bezel du panel ALT PA (on voit l'encodeur déjà prêt sur la gauche)

Image

chouettedoights

Admirez le travail m'sieurs dames !!!

Image

Fab, je n'ai qu'un mot qui me vient merci affiche

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Jeu 4 Jan 2018 01:09

Hé hé, je suis le suivant sur la liste!

A propos du DHC6, Russ Barlow de Siminnovations a réalisé toutes les jauges qu’on peut voir en action ici


Je ne sais pas si elles sont disponibles par contre

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede fab » Jeu 4 Jan 2018 08:41

De rien Philippe !

Jacques, tu risques fort d'être le premier servi, il me reste un bezel et les pièces du GPS à imprimer pour Philippe cligneoeil

ça part aujourd'hui :
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Jeu 4 Jan 2018 09:30

JacquesZ a écrit:Hé hé, je suis le suivant sur la liste!

A propos du DHC6, Russ Barlow de Siminnovations a réalisé toutes les jauges qu’on peut voir en action ici


Je ne sais pas si elles sont disponibles par contre

Jacques


Oui Jacques j'avais déjà vu çà. Cà le fait comme on dit ! Cà illustre bien une des capacités AirManager : les gauges "touchscreen". Perso je préfère les boutons phsysiques mais c'est une bonne solution pour qui veut se construire un cockpit générique !! En claquant des doigts tu changes d'avion....
Je me souviens avoir lu récemment sur un forum qu'il était interpellé pour livrer ce package et avait répondu qu'il était occupé mais qu'autour des fêtes çà devrait le faire... Je pense qu'on verra ce panel en "payware" car c'est une nouveauté v3 aussi .... nonbleu
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron