Version B49.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Ven 8 Déc 2017 21:32

Bonsoir Frédéric,

Arf...
Et en même temps (expression à la mode rigolus ), je pense que Jean Luc regardera aussi de son côté et te donnera directement son avis...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Ven 8 Déc 2017 22:00

Naturellement Frédéric (pour ne pas chercher pour rien), j'écarte d'emblée toute commande de ta part sur le train qui ne serait pas conforme aux procédures, et qui serait donc bloquée par la logique intégrée de l'avion...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Ven 8 Déc 2017 23:15

Mitch95 a écrit:Naturellement Frédéric (pour ne pas chercher pour rien), j'écarte d'emblée toute commande de ta part sur le train qui ne serait pas conforme aux procédures, et qui serait donc bloquée par la logique intégrée de l'avion...

@++ cligneoeil ,
Michel


Celà va sans dire ... cligneoeil
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Sam 9 Déc 2017 14:08

Bonjour Frédéric,

Jean Luc a refait une mise à jour de son module FSUIPC.
A ton prochain démarrage de FMGS, l'updater devrait te l'apporter.

Tiens nous au courant...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Sam 9 Déc 2017 16:45

applaublanc applaublanc
En effet problème réglé ! Ça marche. Le train rentre est sort avec la nouvelle commande.
Merci JL & Michel !
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Dim 10 Déc 2017 13:13

Super !!!

Bons vols, Frédéric cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Dim 10 Déc 2017 18:01

Bonjour,
Je viens de faire la mise a jour B49 et l'application OVH sur mon PC lient 2 ne fonctionne plus .
Je veux dire par la qu'elle se lance bien mais ne se les boutons sont inutilisables.
Rien a faire . Je n'ai rien changé , d’ailleurs le retour a la B48.2.2 c'est passé sans soucis et tout fonctionne a nouveau.
Je ne pense pas que mon routeur soit en cause parcque je ne l'ai pas redémarré pour repasser en B48.2.2
En vous remerciant pour votre aide ou suggestions
A bientôt
Kem
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B49.x

Messagede Ridha » Dim 10 Déc 2017 21:14

Mitch95 a écrit:Bonjour Raymond,

Essaie avec le fichier que tu peux télécharger ici :
https://1drv.ms/u/s!AgqinWqhYcTFhq0DNe0SaIoLq3yayQ
C'est le lien fourni par Jean Luc pour un problème identique signalé sur le forum anglophone.

Fichier CORTE.xml à placer dans Navdata1 et Navdata2 du PC où se trouve FMGS_Server, conformément à la doc.

Tiens nous au courant.

@++ cligneoeil ,
Michel


Bonsoir,

merci pour cette version et la sauvegarde des routes.
une petite remarque , lors de la mise à jour des navdata et de la toute dernière mise à jour de la B.49, le fichier CORTE.xml a disparu et j'ai dû le recréer .
j'ai remarqué que les valeurs UTC du MCDU ne sont pas toujours exactes en rapport avec le déroulement du vol.
annonce de passage à un point avec une heure inexacte parfois inférieure à l'heure affichée sur l'ECAM.
j'aimerai savoir si je suis seul dans ce cas .

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Lun 11 Déc 2017 11:39

Bonjour à tous,

@ Kem : Je viens de vérifier sans constater ce que tu signales.
Suggestions de recherche (dans l'ordre, du plus facile au "moins facile") :
1 - L'application WideFMGS.exe (sur ton PC client) est-elle bien connectée au FMGS_Server ?
2 - Tes autres applications (PFD, ND etc) sur le ou les PC clients sont-elles connectées au Server ?
3 - Ton antivirus ne t'a-t-il pas joué un mauvais tour en bloquant WideFMGS.exe sur le PC OVHD ?
4 - Si tu as du hardware, fais un essai sans démarrer Hardware Connect : l'OVHD JeeHell devient-il fonctionnel ?
5 - En dernier ressort pour shunter le réseau, fais un essai d'installation de l'OVHD JeeHell sur le PC où se trouve FSGS_Server.

@ Ridha :
Si tu as fait une mise à jour d'AIRAC, il est possible que tu doives intervenir manuellement sur ton fichier CORTE.xml (consulte le Manuel Experts chapitre 8.3, sur ce point). Nous aurons davantage de recul sur le comportement de ce fichier (et de ses données) à la prochaine mise à jour d'AIRAC.
Par ailleurs, cet écrasement de CORTE.xml lors de l'installation d'une nouvelle version a déjà été constaté.
Pour ces deux raisons, si tu te fais une "database" de CORTE, une bonne idée serait de t'en garder une copie de sauvegarde à un autre endroit sur ton PC...
Cela dit, comme Jean Luc retravaille régulièrement la logique des routes et la compilation des Navdata sur son soft, il reste toujours possible que cette sauvegarde devienne incompatible à un moment ou à un autre...

Pour la prédiction UTC, je n'ai pas (encore) constaté cela...
N'y avait-il pas un segment MANUAL ou une DISCONTINUITY en amont du point en question ?

Merci de vos retours à tous les deux.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Lun 11 Déc 2017 13:42

Bonjour Mitch95,
Merci pour tes réponses.

"1 - L'application WideFMGS.exe (sur ton PC client) est-elle bien connectée au FMGS_Server ?"
> le fait est qu'elle indique une connection avant mm le lancement de l'appli OVHDvisual sur le PC dédié
que ça bug (sur la B49) ou pas sur la B48.2
"2 - Tes autres applications (PFD, ND etc) sur le ou les PC clients sont-elles connectées au Server ?"
>Sans OVH je n'ai pas pu le vérifier rigolus et je n'ai pas changer mes assignements de boutons pour tester je t'avoue
"3 - Ton antivirus ne t'a-t-il pas joué un mauvais tour en bloquant WideFMGS.exe sur le PC OVHD ?"
Ils ont désactivés sur tout les PC depuis des années cligneoeil et j'accepte les demande du firewall qd ça arrive
sur des nouvelles installations.
"4 - Si tu as du hardware, fais un essai sans démarrer Hardware Connect : l'OVHD JeeHell devient-il fonctionnel ?"
>je n'ai pas de Hardware pour l' OVH justement
"5 - En dernier ressort pour shunter le réseau, fais un essai d'installation de l'OVHD JeeHell sur le PC où se trouve FSGS_Server."
>Ok je testerais ça mais encore une fois le simple fait de repasser en B48.2 et 5 min après l'update a la B49 et le bug
et sans toucher a rien de plus a suffit à résoudre ce soucis.Ptetre ma Freebox qui me joue des tours gratgrat
Je vous tient au courant alors .
Merci ,a bientôt
Kem
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités