Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede jacquesvde » Jeu 30 Nov 2017 22:14

Bonjour Christian,

Bin moi je ne fait pas tout ça nonbleu je l’installe et ça fonctionne un point c'est tout. ecroulerire ecroulerire ecroulerire

amitiés.

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede JacquesZ » Jeu 30 Nov 2017 23:57

Les premières options simulent l'envoi de données sur un afficheur externe qui indique le mode en cours (GPS ou OBS) et indiquent à quel instrument le GPS doit envoyer ses données (VOR ou HSI).
Il ya également possibilité d'ajout d'un bouton externe qui simule l'appui sur le bouton OBS du GNS430 pour changer de mode justement. Ce bouton est souvent couplé avec l'afficheur et sert quand le GPS est décalé de la vue du pilote.

Si on coche HSI/CRS, l'aiguille CRS du HSI se calera automatiquement sur la course lorsque le GNS est en mode GPS. Évidemment ça ne marche pas pour des HSI mécaniques genre Bendix 525, mais pour des HSI électroniques genre ASPEN (c'est ce qu'on a sur le Piper Séminole de l'école, la course se règle automatiquement sur l'ASPEN quand le GNS430 est en mode GPS)

Les Shadin Air Data/Fuel Data Computer (ADC/FDC) sont deux instruments à part qui peuvent être reliés au GNS 430 pour lui transmettre les données de consommation instantanée (Fuel flow) et donc d'autonomie restante, quantité consommée et de consommation en Gallons/Nm pour le FDC ou bien les données AIR pour l'ADC: Température extérieure, IAS, TAS, MACH, Altitude, Vitesse verticale, Cap vrai et Mag, vitesse et direction du vent, etc...
D'habitude, on a ces infos sur une jauge d'affichage spécifique, mais dans ce cas, on peut retrouver ces infos dans les pages AUX du GARMIN GPS, si de tels instruments sont connectés. L'option permet de simuler le branchement d'un de ces deux appareils, bien qu'aucune jauge additionnelle ne soit présente.

Même idée pour le RYAN TCAD, qui est un "TCAS du pauvre", puisque je crois qu'il détecte les trafics en conflit (s'ils ont un transpondeur mode C/S) et avertit (TA) avec un code couleur et l'altitude du trafic et une flèche indiquant s'il monte ou descend. Par contre il ne donne pas d'instructions de résolution verticale (ordre de vitesse de montée/descente, mode RA). Dans ce cas l'affichage est aussi confié au GNS, visiblement sur la page MAP en surimpression.

Je crois que le GNS réel peut aussi afficher les impacts de foudre s'il est connecté à un appareil style STORMSCOPE et/ou les infos météos téléchargées via radio de type SKYWATCH (dispo aux US seulement), mais je n'ai pas vu l'option sur le Reality XP.
http://www.3fly.at/handbuecher/docs/avionik/g530w/wx500.pdf

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede arcc » Ven 1 Déc 2017 12:06

Bin moi je ne fait pas tout ça


Oui ca fonctionne tres bien, mais tu ne cherches pas à renseigner les differentes options ?

Merci pour les traductions plus precises que ce que je pensais comprendre. Il n'y a que l'histoire du "legacy 3rd party ..."

Encore merci à vous deux.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede JacquesZ » Ven 1 Déc 2017 12:17

Pour celle là, je ne sais pas, il faut que je regarde la Doc du RXP

[EDIT]Je m’auto-réponds: Rien dans la Doc.
Ça fait probablement référence à l’export des LVars du GNS pour des addons d’un vendeur « tiers ».

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede jacquesvde » Ven 1 Déc 2017 15:18

bonjour Christian ,

Il a deux façon d'installer le GPS soit pour la vue plein écran 2D ou pour le cockpit virtuel 3D, moi je l'ai installer pour le 2D alors je n'ai pas les options que tu a afficher, une fois installer tu va dans le menu avion de P3D et tu peut cliquer sur le carrer option du GPS pour l'afficher ou pas, il peut être détacher aussi le déplacer sur d’autre écran sans problème, après quand P3D est fermer, dans le dossier de ton avion P3D il y a un fichier RealityXP.GNS.ini que tu peut modifier avec toutes les options que tu a afficher par exemple j'ai supprimer le cadre du GPS puisque j'ai des commandes extérieur avec bouton et encodeur physique.

Pour le reste des options de dire a quoi ça sert je n'ai pas la compétence requisse ? tristounet

A revoir: viewtopic.php?f=167&t=5941&start=20

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede PapaLima » Ven 1 Déc 2017 17:59

Bonsoir,

Vos retours sont intéressants !! Vous avez donc un écran (15"?) sur une sortie VGA de la carte graphique pour pouvoir afficher cet addon GNS 530. Ensuite vous mettez un CTP en façade avec des boutons qui le piloteront pour ne pas utiliser la souris ?

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede jacquesvde » Ven 1 Déc 2017 18:35

Oui c'est possible sans problème cligneoeil

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede arcc » Ven 1 Déc 2017 18:40

Il a deux façon d'installer le GPS soit pour la vue plein écran 2D ou pour le cockpit virtuel 3D, moi je l'ai installer pour le 2D alors je n'ai pas les options que tu a afficher, une fois installer tu va dans le menu avion de P3D et tu peut cliquer sur le carrer option du GPS pour l'afficher ou pas, il peut être détacher aussi le déplacer sur d’autre écran sans problème, après quand P3D est fermer, dans le dossier de ton avion P3D il y a un fichier RealityXP.GNS.ini que tu peut modifier avec toutes les options que tu a afficher par exemple j'ai supprimer le cadre du GPS puisque j'ai des commandes extérieur avec bouton et encodeur physique.


Merci pour ces précisions mais le Garmin est installé et fonctionnel dans mon RNS (de chez Ruscool). Je n'ai eu aucun problème pour le déporter sur un autre écran (celui du RNS) le seul soucis que j'avais, c'est la traduction des "options". Mais l'autre Jacques est passé par la.
Effectivement ca parle de Lvar et d'héritage etonneyeux traduction mot à mot de legacy).

Oui Ppa lima j'utilise une sortie de ma carte graphique (à travers un adaptateur, pas de sortie VGA sur ma GTX1070)
Il existe des GPS tout fait genre Emuteq, Ruscool et celui qui semble se dessiner ici avec les amis Fab, Fcoq ... sans compté les réalisations perso comme celui de Jacques

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede PapaLima » Dim 19 Mai 2019 19:45

Bonsoir

Je relance ce post car comme vous l'avez probablement lu, j'en ai terminé avec le kit GPS chouettedoights

Il interface donc le GNS530 v2 de RealityXP d'où mon intervention :

J'ai compris que la touche CDI permet de basculer entre les modes GPS et NAV, c'est bien çà ? Comment le visualise t-on?

Le bouton CDI du Reality XP (GNS530 v2) ne semble pas prendre en compte la configuration citée plus haut par Jacques
Code: Tout sélectionner
; connects CDI mode to NAV/GPS switch if true.
AutoNavGps = false

J'ai essayé les deux valeurs false et true en redémarrant le scénario pour que le fichier realityxp.ini de l'avion se recharge mais pas de changement.

J'ai entré une fréquence VOR dans le GPS, lorsqu'elle est activée, le drapeau du VOR se lève et l'aiguille du VOR bouge.
Mais rien ne semble changer sur l'écran du GPS.

Je me mélange peut être avec l'affichage EFIS...

Ôtez moi de ce doute svp gratgrat

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede jacquesvde » Mar 21 Mai 2019 01:57

Bonjour Philippe,
Vérifie que tu a bien mis la dernière mise a jour du GNS 530 (mai 2019) des fois que...
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités