Les premières options simulent l'envoi de données sur un afficheur externe qui indique le mode en cours (GPS ou OBS) et indiquent à quel instrument le GPS doit envoyer ses données (VOR ou HSI).
Il ya également possibilité d'ajout d'un bouton externe qui simule l'appui sur le bouton OBS du GNS430 pour changer de mode justement. Ce bouton est souvent couplé avec l'afficheur et sert quand le GPS est décalé de la vue du pilote.
Si on coche HSI/CRS, l'aiguille CRS du HSI se calera automatiquement sur la course lorsque le GNS est en mode GPS. Évidemment ça ne marche pas pour des HSI mécaniques genre Bendix 525, mais pour des HSI électroniques genre ASPEN (c'est ce qu'on a sur le Piper Séminole de l'école, la course se règle automatiquement sur l'ASPEN quand le GNS430 est en mode GPS)
Les Shadin Air Data/Fuel Data Computer (ADC/FDC) sont deux instruments à part qui peuvent être reliés au GNS 430 pour lui transmettre les données de consommation instantanée (Fuel flow) et donc d'autonomie restante, quantité consommée et de consommation en Gallons/Nm pour le FDC ou bien les données AIR pour l'ADC: Température extérieure, IAS, TAS, MACH, Altitude, Vitesse verticale, Cap vrai et Mag, vitesse et direction du vent, etc...
D'habitude, on a ces infos sur une jauge d'affichage spécifique, mais dans ce cas, on peut retrouver ces infos dans les pages AUX du GARMIN GPS, si de tels instruments sont connectés. L'option permet de simuler le branchement d'un de ces deux appareils, bien qu'aucune jauge additionnelle ne soit présente.
Même idée pour le RYAN TCAD, qui est un "TCAS du pauvre", puisque je crois qu'il détecte les trafics en conflit (s'ils ont un transpondeur mode C/S) et avertit (TA) avec un code couleur et l'altitude du trafic et une flèche indiquant s'il monte ou descend. Par contre il ne donne pas d'instructions de résolution verticale (ordre de vitesse de montée/descente, mode RA). Dans ce cas l'affichage est aussi confié au GNS, visiblement sur la page MAP en surimpression.
Je crois que le GNS réel peut aussi afficher les impacts de foudre s'il est connecté à un appareil style STORMSCOPE et/ou les infos météos téléchargées via radio de type SKYWATCH (dispo aux US seulement), mais je n'ai pas vu l'option sur le Reality XP.
http://www.3fly.at/handbuecher/docs/avionik/g530w/wx500.pdfJacques