Problème installation Air manager en déporté

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Mar 14 Nov 2017 19:32

Bonjour,

J'ouvre ce topic à la demande de JacquesVde car je n'arrive toujours pas à installer Air manager en déporté sur un Pc windows 10 pour attaquer un PC win7 lequel tourne P3DV4.
J'avais un peu laissé tomber ces derniers mois car j'avais plein d'autres choses à faire sur mon simu mais je vais reprendre les hostilités.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Mar 14 Nov 2017 20:41

bonjour bernard,
es que tu a partager les deux pc pour qu'il puise gérer un réseau ?
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Mar 14 Nov 2017 23:37

Bonjour Bernard

J’ai également eu quelques Pbms pour le réseau sous AM, mais ce n’est pas lié à AM, mais plutôt au partage réseau.
Perso j’ai procédé comme suit, comme tu maîtrises les réseaux je vais t’épargner les détails...

Création d’un réseau domestique avec les 2 PCs. C’est la méthode la plus simple, grâce à l’assistant intégré, mais avec une contrainte: On doit s’assurer que le réseau est configuré comme « privé » et non pas « public », sinon les préréglages du pare-feu par défaut vont bloquer les ports et le trafic d’AM.
Seul soucis, dans la configuration citée, il existait déjà un réseau pour l’accès au Net via une connections en 4G à un tel portable avec une clef Wifi, n’ayant pas de modem ou de box à proximité.
Et dans ce cas de figure (2 réseaux, un filaire et un wifi), Windows pour des raisons de sécurité paramètre le réseau filaire avec le statut « public » s’il est créé APRÈS la connection internet Wifi, ce qui faisait qu’AM ne fonctionnait pas, bien que le partage fut effectif.
Et impossible de changer le statut public/privé d’un réseau créé avec l’assistant.
Et une fois le statut « public » mémorisé par Windows, impossible de le modifier, même en joignant ou quittant le partage réseau! murrouge


Pour s’en sortir il faut:
Au préalable,
A-installer le plugin AM (et lui seulement) sur le PC FSX/P3D.
Les instructions d’install du plugin sont sur le Wiki de SimInnovations, au pire on peut installer AM en local sur le serveur, même si seul le plug in sera utilisé.
B-Installer bien sûr AM sur le PC instrument. Le plugin ne sera pas installé sur ce PC puisque l’installer d’AM ne va pas détecterons
C-création du/des réseaux
1- supprimer TOUTES les cartes réseau avec le gestionnaire de périphérique, puis forcer une nouvelle détection ce qui réinitialise les paramètres réseau par défaut
2- réactiver la carte filaire en premier,
3- créer le réseau domestique en filaire via l’assistant, avec des adresses IP fixes pour chaque ordi plutôt qu’attribuées par serveur DHCP. Comme la carte réseau a été désactivée puis réactivée, il est demandé par l’assistant réseau quel type de réseau on veut créer et c’est là que l’on choisit « privé »
4- à partir de ce moment là, AM devrait fonctionner. On utilise l’adresse IP fixe du PC serveur (qui contient FSC/P3D) dans le champ réseau d’AM. Et c’est tout. Pas de masque de sous rér
5- on peut ensuite créer le réseau wifi si nécessaire

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Mer 15 Nov 2017 17:49

Bonjour,

Un petit point sur mes essais et vérifications

Je suis bien en réseau privé sur les 2 machines, les parefeu sont désactivés sur les 2 machines.
Sur la machine W7 qui sert de serveur P3DV4, le plug_in AM pour P3DV4 est installé.
Sur la machine W10 pc esclave AM V2.1.3 est installé et pointe bien sur la machine serveur, les jauges de Fabien fonctionnent parfaitement et je n'ai pas de problème pour attaquer les partages sur la machine W7
J'essaie de lancer le panel C172 et rien ne bouge murrouge

Je baisse mon tablier, j'ai l'impression de ne plus rien savoir en informatique tristounet

Je vais encore essayer d'installer AM sur la machine W7 pour voir si j'arrive à faire fonctionner AM sur la machine serveur

Merci pour votre aide

A ce propos Jacques, on peut changer le statut d'un réseau en développant Outils d'administration -> stratégie de sécurité locale, puis changer dans Stratégie du gestionnaire de listes de réseaux
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Mer 15 Nov 2017 19:15

Euh le panel c172 est prévu pour le C172 A2A je crois.

Mon conseil est de créer un tdb de test avec un ou deux instruments de base FSX/P3D pour tester, un simple altimètre suffira.

Dans l’onglet setup, il faut vérifier que le simu concerné est bien sélectionné (si c’edt XPlane ça ne fonctionnera pas (vécu!)) et que l’adressd IP du serveur est bien la bonne. A part ça aucune raison que ça ne fonctionne pas, au pire tu peux créer un ticket de support avecRalph de Siminnovations, il te proposeront sûrement une session à distance pour résoudre ton pbm

Merci pour le truc en mode admin, je ne connaissais pas

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Mer 15 Nov 2017 19:29

Tu as bien JAVA installé de préférence dans la dernière version ???
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Mer 15 Nov 2017 19:35

Dans "c:/utilisateur/ton nom/air manager" tu as un fichier "log.txt" ça peut t'aider livregris
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Mer 15 Nov 2017 20:33

Dans paramètre de AM manager pas oublier de mettre l'adresse IPV4 ex: 198.168.X.X et pour quel simulateur tu emploie AM.
Jacques. cligneoeil

Image
Dernière édition par jacquesvde le Mer 15 Nov 2017 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Mer 15 Nov 2017 20:44

JacquesZ a écrit:Euh le panel c172 est prévu pour le C172 A2A je crois.

Jacques

Salut Jacques grandsoleil
Désoler le panel c172 fonctionne dans p3DV3 et V4 pour n’importe quel type d'avion grandsoleil
Avec ou sans simulateur Bernard devrait au moins avoir les gauges qui s'affiche
amitiés
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Mer 15 Nov 2017 20:57

Les jauges s'affichent mais ne bougent pas d'un poil

Pour l'adresse ip et le type de simu s'est fait et vérifié


Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités