Version B48.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B48.x

Messagede JeeHell » Dim 27 Aoû 2017 11:48

Il y a une nouvelle MàJ dispo.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B48.x

Messagede stive » Dim 27 Aoû 2017 16:50

Bonjour JL,

merci affiche pour cette mise à jour 48.22
Tous les problèmes sont résolus
- Démarrage des moteurs sous FSX
- Suppression du message concernant "msgDll"

De plus, j'ai pu apprécier les nouveautés de la version 48.2

SUPER ! applaublanc applaublanc applaublanc
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B48.x

Messagede JeeHell » Dim 27 Aoû 2017 17:12

Paul-Henri a écrit:1- MCDU:
lorsque je configure mon vol, j'effectue, dans l'ordre, les étapes suivantes sur le MCDU (logiciel):
. page init (A) : renseignement de tous les champs et alignement IRS
. page F-PLN : entrée du plan de vol complet
. page init (B) : renseignement des champs zfw/zfwcg et fob
. page perf. Lorsque j'appuie sur cette touche, j'obtiens le message suivant: MCDU DISPLAY PROBLEM. PLEASE REPORT ISSUE. PAGE:PERTO. CODE:1
Je n'ai pas trouvé de fichier de log spécifique au MCDU...

As tu recalibré les manettes de gaz après installation de la dernière version?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B48.x

Messagede eric » Lun 28 Aoû 2017 15:35

Bonjour grandsoleil

@:MERCI Michel cligneoeil : En suivant tes conseils ( du 12 Aout) j'ai terminé l'installation sans soucis grandsoleil
J'ai re-calibré mon throttle car j'avais egalement le message sur le MCDU :"MCDU DISPLAY PROBLEM. PLEASE REPORT ISSUE" reglé par le message de Jean Luc merci affiche ( je pensais plutot a un probleme de mise a jour des NavDataPro suite a l'instal de nouveaux décors)
merci encore pour votre travail merci affiche
Eric
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Version B48.x

Messagede Aumkem » Mer 30 Aoû 2017 17:39

Bonjour jean Luc ,
depuis peu mon auto THR ne s'active plus lorsque je stabilise la poussée a 50 % au décollage .
je dois donc l' engager moi même.
Rien a bougé sur mes PC ,Je n'ais effectué qu'une mise a jour de REX4 et une installation sur un PC réseau de AS16
(donc aucuns rapport a priori).
J'ai fais la MAj B48.2.2 mais j'ai toujours le même problème ?
Avez vous une idée peut-être ou faut il que je reinstalle JH FMGS complètement ?
Merci d'avance :)
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B48.x

Messagede JeeHell » Mer 30 Aoû 2017 18:20

As-tu cherché dans le FCOM les conditions d'engagement de l'ATHR???
Je te conseille de le faire... Rien n'a changé à ce niveau.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B48.x

Messagede Aumkem » Jeu 31 Aoû 2017 12:20

Bonjour,
Le pire c'est que j'ai lu le vrai tout l'été ecroulerire
desolé c'est de ma faute ...lol
je sais pas se que j'ai foutu ...
J'ai un saitek quadrant qui me lache et j'ai confondu avec l'engagement des modes
parcque je n'arrive plus a stabiliser à 50 % ..
Je cherche actuellement un réglage pour l'axe qui me permet de refaire fonctionner ça
désolé pour mon erreur dans le précédent post n'importe quoi .. je me suis très mal exprimé
et j'ai confondu les raisons .. murrouge ( c'est les vacances et la chaleur hahaha)
Merci encore pour ce superbe travail et le temps passé à me répondre !
Bon courage
Dernière édition par Aumkem le Jeu 31 Aoû 2017 19:12, édité 1 fois.
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Jeu 31 Aoû 2017 18:11

Bonjour Aumkem,
desolé c'est de ma faute ...lol oui AP1 et AT/THR doivent être engagés évidement...
je sais pas se que j'ai foutu ...
J'ai un saitek quadrant qui me lache et j'ai confondu avec l'engagement des modes

désolé pour mon erreur dans le précédent post n'importe quoi .. je me suis très mal exprimé


A lire ton dernier message, je ne suis pas sûr que ce soit pour autant beaucoup plus clair pour toi gratgrat ...
Attention également aux termes employés (engagé, activé, etc...), les états "armé et "engagé" sont très précis chez Airbus...

Donc si ceci peut t'apporter quelques éclaircissements :
1 - AP et A/THR sont deux équipements indépendants. Pour ce qui est de l'AP, il n'en est pas question au décollage !
2 - Lorsque tu commandes 50% de poussée, tu es totalement en commande manuelle, il n'est donc pas question d'A/THR à ce stade et il est normal que (je te cite), "mon auto THR ne s'active plus lorsque je stabilise la poussée a 50 % au décollage"; le but de est de t'assurer de la disponibilité de la poussée et de sa symétrie.
3 - Lorsque tu pousses ta manette sur FLX/MCT (cas d'un décollage en FLEX TEMP), tu constates l'allumage du voyant A/THR sur ton FCU, mais surtout la présentation de l'indication A/THR au FMA (en bleu, donc mode "armé").
4 - Après le décollage lorsque tu atteins l'altitude de réduction de poussée, tu ramènes ta manette sur CL ==> Indice à observer : l'indication A/THR au FMA passe du bleu au blanc, ce qui signifie que c'est à partir de ce moment que le mode A/THR est engagé (et pas avant ce moment...).
5 - Pour ce qui est de l'AP (encore une fois indépendant de l'A/THR), après vérification de ton vario positif, tu peux l'engager à partir de 400 ft ou même plus tard si tu le souhaites. Engager l'AP te permet de te libérer pour effectuer contrôles et observations prévus après le décollage, et appuyés par l'AFTER TAKEOFF / CLIMB check list.

Et sur tous ces points, le soft JeeHell fonctionne comme une horloge suisse depuis déjà pas mal de temps...

Pour ce qui est de la manette SAITEK (que j'ai aussi utilisé à mes débuts) :
J'avais scotché une bande de papier sur laquelle j'avais repéré chacun des "crans" (forcément simulés) TOGA, FLX/MCT, CL, IDLE (là il y a une petite butée mécanique), puis REV IDLE et REV.
Fais le calibrage en tenant compte d'une zone neutre suffisante sur chaque cran (pour ne pas galérer puisque tu ne les as pas mécaniquement sur ta manette), et en laissant une plage suffisamment large entre IDLE et CL (comme sur une réelle manette), ce qui t'aideras à mieux situer le "50%" (que tu contrôles de toute manière sur ton écran EWD).

Bons réglages et bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede Aumkem » Jeu 31 Aoû 2017 19:09

Bonjour Mitch 95
Aucuns soucis sur les PROC ni Jeehell mais grace a ton post c'est plus clair.
Je suis pas dans le coup pour cette reprise ^^ J'ecris trop vite.. j'ai corrigé ça correspond a rien excuse... lolaffiche
J'engage mon Auto pilot au bon moment .. train rentré , en montée après 500 pieds etc.
J'ai intégré le principe du Pilote automatique même si après des années sur Boeing , il m'arrive de confondre encore...
Au T/O Les mode Managed sont selectionnés SPD / HDG / ALT , et AT THR off .
Après avoir difficilement stabilisé a 50 % depuis mon retour ,quand je met la poussé sur FLX/ MCT c'est la ou je n'ai plus "L'indication" A/THR sur le FMA et il ne s'engage pas ...



"3 - Lorsque tu pousses ta manette sur FLX/MCT (cas d'un décollage en FLEX TEMP), tu constates l'allumage du voyant A/THR sur ton FCU, mais surtout la présentation de l'indication A/THR au FMA (en bleu, donc mode "armé")."

>> c'est la ou j'ai le problème et qui m'a mis un doute sur AB et JH mais je pense que je suis pas bien dans le coup
ses jours ci surtout , desolé .

Je pense que ceci est lié a mon Saitek..
Merci infiniment pour tes conseils !!!!je vais recalibrer mes axes et voir ce que ça donne.
J'ai un autocollant type Airbus top mais je crois que l'axe est vraiment fatigué...

Au plaisir
Bons vols et bon courage
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Jeu 31 Aoû 2017 19:27

Aumkem,

Après avoir difficilement stabilisé a 50 % depuis mon retour ,quand je met la poussé sur FLX/ MCT c'est la ou je n'ai plus "L'indication" A/THR sur le FMA et il ne s'engage pas ...


Pour être précis une nouvelle fois, à ce moment il doit s'armer (bleu) et non s'engager (blanc).... tapebaton ... cligneoeil
J'avais aussi commencé avec Boeing il y a maintenant quelques (au moins ça) années, et c'est vrai que les philosophies sont différentes (désormais Seattle est beaucoup plus loin pour moi que Toulouse...).

Ton problème n'est pas forcément lié à ta manette en elle-même, mais peut-être simplement à la calibration des crans : zone neutre insuffisante du cran FLX/MCT, ce qui fait que tu n'arrives pas à "viser juste" pour te mettre techniquement sur le cran FLX/MCT... et donc tu ne peux armer l'A/THR...
Essaie d'augmenter cette zone neutre...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité