Pilote Automatique Dirk Fassbender P3D

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Pilote Automatique Dirk Fassbender P3D

Messagede Pierre B » Mar 22 Aoû 2017 17:53

Bonjour,
Je travaille au développement d’un simulateur d’hélicoptère du Panther avec comme logiciel de simulation Prepar 3D 3.2. J’ai installé la première version du module Autopilot de Dirk Fassbender,puis j’ai installé l’update. Tout est ok, avec ce module d’autopilot je peux contrôler l’avion dans différents modes de pilotage.
Mais maintenant je voudrais stimuler ces modes de pilote automatique directement depuis P3D, mais je ne sais pas comment ce module fait pour gérer les différents modes.
Quand j’ai téléchargé HC075DI_FSX_COUGAR_AUTOPILOT.zip de Dirk Fassbender, j’ai vu qu’à l’intérieur il y avait un fichier appelé afcp.cfg. Dans ce fichier il y a les code-claviers pour gérer les différents modes d’autopilot.
Seulement, lorsque j’essaie de gérer les modes d’autopilot avec ces codes claviers (présents dans afcp.cfg) directement pendant la simulation de P3D, cela n’a aucun effet.
Est-ce que quelqu’un a une idée pour m’aider ?
Merci d’avance
Pierre B
Pierre B
 
Messages: 2
Inscription: 17/08/17

Re: Pilote Automatique Dirk Fassbender P3D

Messagede Pierre B » Mar 3 Oct 2017 21:55

Bonjour,
J’avais demandé votre aide dans la réalisation d’un pilote automatique de Panther sur Prepar 3D, notamment pour l’intégration d’un panel de boutons physiques.
J’ai réussi à le réaliser finalement par moi-même.
Le problème que j’ai signalé, s’est résolu de lui-même suite à l’installation d’un update du PA de Dirk Fassbender qui l’aurait rendu ‘’potentiellement’’ compatible avec P3D.
Ensuite j’ai paramétré et personnalisé les enclenchements des modes d’autopilot à partir des raccourcis claviers dans le fichier hap.cfg (placé sur le folder de P3D).
Il existe une carte appelé KeyCard de Opencockpit connecté à l’ordinateur en USB. On peut brancher à cette carte des boutons physiques par l’intermédiaire d’une Input Card.
J’ai pu ensuite configurer à partir de ces appuis, des envois de codes clavier, qui permettent finalement d’enclencher et désenclencher ces modes du PA.
Bonne simulation,
Pierre B
Pierre B
 
Messages: 2
Inscription: 17/08/17

Re: Pilote Automatique Dirk Fassbender P3D

Messagede stevelep » Mar 3 Oct 2017 23:26

Merci pour le suivi !

Poste des photos de ton simu, si tu en as.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Pilote Automatique Dirk Fassbender P3D

Messagede kikicoptere » Sam 7 Oct 2017 22:30

Ah oui poste, j'étais qualifié dessus dans la marine, ça me rappellera des souvenirs lol

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité