Pour adapter un yoke b737 réel

Fourniture matières premières et autres

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede gufau » Ven 21 Juil 2017 15:36

gufau a écrit:Quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces petits câbles gratgrat
Image

T'aurais pas une idée pour la question des câbles, Jack ?

A la sortie de la gaine jaune qui sort de la colonne en bas, j'ai déterminé les câbles des trim, p&t, counter trip, AP, mais il me reste encore des câbles etonneyeux
gufau
 
Messages: 142
Inscription: 20/04/13

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede gufau » Dim 13 Aoû 2017 13:54

Bon,je reprends un peu mon montage:
Image
Image

En fait, les retours ne fonctionnent pas vraiment: un peu dans un sens et rien dans l'autre murrouge
Les vérins sont des 100nm acheté à pas cher, mais je ne sais si cela vient de ça.

Je ne suis pas très au point sur la mécanique...peut-être que les forces s'annulent au niveau des vérins gratgrat ce qui empécherait les retours au centre, mais ils y en a bien qui arrivent à faire fonctionner ce type de mécanisme...

Je me demande si cela ne viendrait pas de l'axe de rotation etonneyeux
gufau
 
Messages: 142
Inscription: 20/04/13

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede A320 hérétique » Dim 13 Aoû 2017 14:03

Bonjour,

Je n'y connais rien en yoke, mais un peu en side-stick (a320) :
Le retour au centre est assuré par des ressorts, qui exercent une force de rappel proportionnelle à leur élongation.
Les vérins amortissent le mouvement ( techniquement, ils permettent de controler à quelle vitesse le mouvement s'effectue).

Si tu veux un retour au centre précis, il faut donc rajouter 2 ressorts qui agissent indépendament l'un de l'autre, avec 2 butées au centre (j'ai du mettre sur le forum un post concernant mon tiller, qui montre comment faire) ; regardes aussi le sujet sur le side-stick.

Michel
http://www.myA320sim.com
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W7 64 bits), 3 vdp ultra courte focale Mitsubishi, client A320 FMGS (2600k sous W7 32 bits), wideview, widetraffic, ...
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 2173
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede gufau » Dim 13 Aoû 2017 14:07

Merci Michel, le rappel avec ressorts restent une options complémentaires pour mon montage, je vais chercher ton post sur le tiller, merci à toi
gufau
 
Messages: 142
Inscription: 20/04/13

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede A320 hérétique » Dim 13 Aoû 2017 14:12

Cockpit A320 simplifié, page 21

Michel
http://www.myA320sim.com
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W7 64 bits), 3 vdp ultra courte focale Mitsubishi, client A320 FMGS (2600k sous W7 32 bits), wideview, widetraffic, ...
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 2173
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede gufau » Dim 13 Aoû 2017 14:13

merci affiche
gufau
 
Messages: 142
Inscription: 20/04/13

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede Jackpilot » Dim 13 Aoû 2017 16:02

On ne voit pas tres bien ton mecanisme sur tes photos mais apparemment tes deux verins travaillent en opposition donc s'annulent.
Et il en a toutefois un qui tire /pousse plus que l'autre d'ou le desequilibre.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1182
Inscription: 22/11/11
Localisation: Montréal

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede gufau » Dim 13 Aoû 2017 16:32

Tu penses qu'il faudrait inverser l'un ou l'autre ? (clic sur la photo pour l'agrandir)
gufau
 
Messages: 142
Inscription: 20/04/13

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede gufau » Dim 13 Aoû 2017 16:41

Tu penses qu'il faudrait inverser l'un ou l'autre ? (clic sur la photo pour l'agrandir)
Quand je fais des essais et que je n'en laisse qu'un, il pousse correctement. C'est quand je mets les 2 en fonction que ça ne joue plus. Il y en a un effectivement qui "pousse" un peu plus que l'autre, mais ça ne revient pas au centre qu'en même, dans l'autre sens, il reste dans la position incliné sans aucun retour.
gufau
 
Messages: 142
Inscription: 20/04/13

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

Messagede algue14 » Dim 13 Aoû 2017 17:49

Pour que ça marche, il faudrait que les têtes de vérins ne soient pas fixées au sol, mais puissent coulisser dans un rail,
(un profilé en U par exemple), et soient bloquées a chaque bout par une butée.
La butée permet au vérin bloqué de se compresser. l'autre étant "dans le vide", n'aura, de fait, aucun d'effet.
J’espère que tu visualise le truc gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1355
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité