Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Lun 29 Mai 2017 09:43

Ah c'est sur que dans l'industrie ils ne fabriquent pas comme nous tristounet Rien que pour les peintures la différence est énorme. Moi j'ai encore pas trouvé les bon produits pour peindre de l'alu, j'ai toujours des petits éclats qui apparaissent à la longue.

Merci beaucoup pour la référence du vérin!!! J'ai regardé sur ebay et ça ne coûte pas si cher ces vérins... Entre désosser mon cric électrique et acheter un truc pas trop cher, pas encombrant et qui est fait pour, j'ai presque choisi sourirebis
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Lun 29 Mai 2017 22:02

patlog a écrit:Bonsoir,
... (à tel point que je me demande comment ils ne bousillent pas la peinture et les vernis de protection dans le vrai).
Patlog

Je pense justement que ce genre de cockpits souffrent pas mal avec le temps, on repeint ou on change quelques éléments forcément.
Le siège par exemple est démonté régulièrement.
Usage militaire dans le même genre, tu n'as qu'à voir les flans des avions et tous les coups qu'ils se prennent.
Ceci dit c'est pas forcément mieux avec du civil mais les pilotes sont "équipés" plus légers.
Bravo pour tes réalisations.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 2 Juin 2017 19:14

Bonjour François,

J'ai appris de "source sure" que tu étais allé te balader à l'expo "des hommes et des ailes" à Nantes. Certains simus étaient pas mal hein?

Pour en revenir à nos moutons, oui, tu as raison, la maintenance doit avoir fort à faire!
Mais là, comme la maintenance c'est moi, je vais éviter de me donner du travail pour rien et je vais surement me re-modéliser, puis imprimer 3D, les boucles les plus lourdes pour éviter de détruire mes instruments. Tiens d'ailleurs une image du boiter lum, justement dans le rayon d'action de la boucle de jambe droite, regardez les dégâts!! OK, l'avion n'est pas récent, mais cet instrument là, a nettement plus souffert que les autres

Image

De plus, j'en connais quelques-uns qui seraient contents d'avoir les modèles 3D copies conformes des boucles pour leurs harnais, non? lolaffiche

Quant à "mes réalisations", merci pour le compliment, mais elles ne sont pas (encore) grand chose par rapport a ce que tu as déjà réalisé, toi!!! etonneyeux

Allez, bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Sam 3 Juin 2017 16:08

Eh oui tu es très bien renseigné.
J’ai beaucoup aimé la simulation à bord du Cap10, tu en oublies même totalement que quelqu’un est assis à côté de toi.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 4 Juin 2017 08:06

Bonjour à tous.

Une petite précision : la palette sous le siège..... n'est qu'un banc de test, de montage et de mise au point; ça ne fera pas partie du simu.... vous aviez bien compris ça vous, hein!! ecroulerire
Je dis ça car j'ai montré mon montage à 2 personnes, et à chaque fois j'ai eu la même question ..."euh c'est quoi le truc dessous?" etonneyeux

Non, sérieux, .....!??!

Bon week-end byeaffiche

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Dim 4 Juin 2017 20:33

Bien entendu ... cligneoeil

A part cela, la palette, elle te sert à quoi ? ecroulerire ecroulerire ecroulerire


Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 16 Juil 2017 23:47

Bonsoir,
Quelques avancées sur mon occupation du moment, le siège:
Nous sommes en train de confectionner la housse du coussin de siège. Je dis "nous" car c'est un travail à 4 mains, et je n'en suis pas le principal acteur ce coup-ci. C'est madame qui est aux commandes. Pas simple le truc!! en fait après avoir cherché comment on pouvait faire pour coudre correctement ce machin:
Image
, nous avons opté pour la gamme suivante:

1-découper les pièces du patron (fait à la CAO, comme d'hab),
2-coudre les éléments externes sur les pièces seules (passants, velcro...),
3-épingler les pièces à l'envers sur le coussin en le maintenant en forme (quand je dis quatres mains...!),
4-bâtir les élements entre-eux,
5-retirer les aiguilles, retirer le coussin,
6-coudre à la machine,
7-retourner la housse,
8-glisser le coussin dans la housse et la refermer

Je montrerai toutes les étapes en photo lorsque cela sera fini; pour l'instant on en est encore à la phase 4:
Image


Autrement, encore en cours:
-rénovation du dossard: le raidisseur interne (blanc) commençait à flancher sous poids de ses années, je vais donc lui ajouter un nouveau renfort (bleu) afin de lui donner un peu plus de tonus et de "moilleux". J'ai découpé celui-ci dans un bête tapis de sol de camping en PE 7mm et, après avoir consolidé quelques coutures de la housse, je pense que je les mettrai tous les 2 ensemble à l'intérieur.

Image

- des sangles ont été ajoutées au siège:
la "sangle en V" (noire chez moi), elle maintient les boucles de jambes sur le siège. Je l'ai réalisée avec 2 maillons de chaîne et un bout de sangle
la "sangle de G négatif" (sur laquelle est fixée la boucle ventrale bleue), dans la réalité, c'est elle qui maintient le pilote collé à son coussin de siège lors des évolutions en G négatifs, l'empêchant ainsi d'aller toucher la verrière avec son casque!!. Celle-là est une vraie (réformée), et j'aurais eu bien du mal à la faire moi-même.
Image
Vous remarquerez au passage la "safety pin" du système d'éjection... ça rigole pas!! rigolus
Suite au prochain épisode...
Allez, bonne soirée.

Patlog
Dernière édition par patlog le Lun 17 Juil 2017 19:51, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Lun 17 Juil 2017 07:40

Il va être magnifique ce siège, bravo patlog!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 17 Juil 2017 20:03

Merci Matbog!!

Ha... j'oubliais.. tant qu'à être cinglé, autant l'être à fond! murrouge

Image
Je te fais une sérieuse concurrence! ecroulerire

Patlog "Cigogne"
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Lun 17 Juil 2017 22:05

La démence nous guette tous je crois rirebleu

Mois j'ai choisi les couleurs du 2/5 Ile de France...Mirage 2000C oblige!

Image
Dernière édition par matbog le Sam 10 Mar 2018 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités