un nouveau B200

Beechcraft & CO

Re: un nouveau B200

Messagede JacquesZ » Sam 8 Juil 2017 10:24

Pour rallonger le Saitek c'est pas si compliqué, tu peux même conserver les fils existants si tu acceptes une dizaine de cms d'extension seulement.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: un nouveau B200

Messagede fab » Sam 8 Juil 2017 11:03

Direvred a écrit:j'ai quelques questions: fabien, vend tu également le cable pour connecter la carte à l'usb ?

Oui, j'en ai, il n'est pas au catalogue, mais je peux le mettre dans le devis ...

Direvred a écrit:pour les interupteurs, j'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/resistant-a-basc ... 1a2e7363b0
qu'en pensez vous ?

ça me parait bien gratgrat
Tu m'en enverras un, je ferais un proto que tu essaieras ...

Direvred a écrit:pour le moment je n'ai pas besoin de leds etc, donc je n'achète pas d'alimentation pour la carte (qui d'après ce que j'avais compris doit fonctionner toute seule en usb)?


Oui, pas besoin d'alim, tu peux même mettre 10 LED sans problème (avec des résistance de 470ohms)

Note que je suis absent jusqu'au 31/07 ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: un nouveau B200

Messagede JacquesZ » Sam 8 Juil 2017 11:14

Direvred a écrit:pour les interupteurs, j'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/resistant-a-basc ... 1a2e7363b0
qu'en pensez vous ?


Ca a l'air bien, mais il te faudra pour le B200 d'autres inters, car certains sont du type à 3 positions ON/OFF/ON, d'autres ON/OFF/MON (M pour momentané, c'est à dire retour au centre) et MON/OFF/MON.

Les derniers modèles et surtout le ON/OFF/MON sont beaucoup plus difficiles à trouver, les modèles de chez APEM sont très bien mais un peu chers.

Je te conseille de faire un plan de ton panel avec les inters que tu comptes y trouver. Suivant le réalisme que tu veux y mettre, tu peux mettre aussi celui qui lance la machine à café (sis, si il existe vraiment sur un B200! lunettesnoires ), mais je te le dis tout de suite, celui-ci n'est pas modélisé dans FSX ni dans XPlane ecroulerire .

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: un nouveau B200

Messagede tabar57 » Sam 8 Juil 2017 11:38

JacquesZ a écrit:
Direvred a écrit:



Je te conseille de faire un plan de ton panel avec les inters que tu comptes y trouver. Suivant le réalisme que tu veux y mettre, tu peux mettre aussi celui qui lance la machine à café (sis, si il existe vraiment sur un B200! lunettesnoires ), mais je te le dis tout de suite, celui-ci n'est pas modélisé dans FSX ni dans XPlane ecroulerire .

Jacques


Oui, même que je l'ai pas encore interfaçé avec une petite machine à café en 12 volts mais je vais peut être en chercher une lolaffiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: un nouveau B200

Messagede fab » Sam 8 Juil 2017 13:21

tabar57 a écrit:... une petite machine à café en 12 volts ...


Pourquoi 12v ? gratgrat
Tu vas avoir un courant pas possible à drainer !

Utilise une cafetière 220v avec un relais 5v .... grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: un nouveau B200

Messagede tabar57 » Sam 8 Juil 2017 14:12

Je rigole Fab, je rigole si çà continue va falloir que j'installe une éolienne dans le jardin ecroulerire
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: un nouveau B200

Messagede Direvred » Sam 8 Juil 2017 14:16

merci à tous !
pour le saitek je réfléchi, mais pour le moment déjà brancher un inter va être une découverte ^^

fabien: je veux bien merci beaucoup ! du coup comment veux tu procéder ? je commande directement sur le site ?

du coup j'achète tout ça, petite virée à casto la semaine prochaine et c'est parti !
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: un nouveau B200

Messagede fab » Sam 8 Juil 2017 15:46

@Bernard : tu nous refais la pub avec madame qui se sèche les cheveux ecroulerire

J'ai pas encore de formulaire de commande en ligne tristounet
Tu m'envoies en MP ton mail et je te fais le devis du matériel, pour maintenant, se sera au mois d'août grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: un nouveau B200

Messagede fab » Sam 8 Juil 2017 16:07

fab a écrit:Tu m'en enverras un, je ferais un proto que tu essaieras ...


Ne tiens pas compte de cette remarque, tu ne dois pas m'envoyer un interrupteur nondoightblanc
je confonds avec quelqu'un qui souhaite des bascules sur ses interrupteurs nonbleu
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: un nouveau B200

Messagede tabar57 » Jeu 13 Juil 2017 20:03

Direvred a écrit:merci à tous !
pour le saitek je réfléchi, mais pour le moment déjà brancher un inter va être une découverte ^^

fabien: je veux bien merci beaucoup ! du coup comment veux tu procéder ? je commande directement sur le site ?

du coup j'achète tout ça, petite virée à casto la semaine prochaine et c'est parti !



Salut Valentin,

je viens de relire ce post et une réflexion me vient à l'esprit, si d'aventure tu mors au truc , ce que je te souhaite ...
Il faut que tu abandonnes l'idée de faire déborder ton yoke à l'avant du tdb, c'est invivable pour avoir des panels corrects et ressemblants et il y a fort à parier que tu referas 2 fois le boulot ( c'est du vécu crois moi ).
Ton bloc yoke doit être reculé d'au moins 5 cms par rapport à l'arrière des panels et incliné ( le manche n'est pas à l'horizontale ) et pas le choix il faut le rallonger ( c'est pas si compliqué) , pour les panels je peux te donner les dimensions extérieures exactes ( ils sont disponibles chez Fcoq ...) par contre je ne peux te fournir les fichiers à imprimer qu'avec son autorisation car j'ai un contrat moral avec lui pour les panels.

Voilà pour ce soir

Au fait tu fais un cockpit complet ( 2 places ) ou un demi ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron