présentation derived

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Jeu 29 Juin 2017 22:45

et bien, lorsque je tape la combinaison de touche (ou la touche) que j'ai rentré précédemment dans fsuipc, j'ouvre la console, je reviens sur fsx, mais rien ne s'affiche dans la console (la ou tu récupère les lignes des Lvars) (étape 1 de la page du lien que tu m'avais envoyé)
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede tabar57 » Jeu 29 Juin 2017 22:49

T'as lancé le logging avec cette opération ?

Prendre ensuite l'onglet LOGGING et cliquer sur "Button & key opération", une fenêtre console s'ouvre
Passer en mode fenêtre et réduit pour avoir les 2 sous les yeux et fermer FSUIPC
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Ven 30 Juin 2017 15:29

oui oui, j'ai tout bien suivi ce qui était écrit, mais lorsque je tape la combinaison de touche, rien ne s'affiche dans la console
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Sam 1 Juil 2017 14:50

je suis entrain de me demander si ce n'est pas un peu trop avec ce b350, car cela sous tend de récupérer l'intégralité des codes etc...
le b200 d'aéroworx semble toujours dispo à la vente :http://www.flight1.com/products.asp?product=b200
si tes codes sioc fonctionnent sur celui ci, ce serait déjà un bon début vu tout ce qu'il y'a a faire en plus, pour apprendre...
qu'en penses tu ?
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Sam 1 Juil 2017 15:00

... sur fs 2004, on remballe ...
et bien je ne sais pas quoi faire ...
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede tabar57 » Sam 1 Juil 2017 17:16

Bonjour Valentin,

Si tu fais exactement ce qui est noté dans mon article pour récupérer les Lvars il n'y a pas de raison pour que çà ne fonctionne pas sauf si le Beech Carénado n'a pas de Lvars. Malheureusement je ne connais pas cet Addon tristounet .
Si je peux me permettre un conseil : la construction d'un simu est complexe (plus qu'il n'y paraît) et je crois qu'il faut commencer modestement et bien comprendre déjà l'interfaçage d'un inter ( le train par exemple ) avec l'allumage des leds qui correspondent après le reste viendra ( les encodeurs et digits ).
Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille de partir sur le KA350 natif de Fsx avec une carte d'entrées sorties de chez Fabien Deheegher et le logiciel gratuit SIOC.
C'est pas ruineux et çà va te permettre de comprendre pas mal de choses sans te dégouter et en passant de belles heures et surtout voir si çà te plait car c'est vraiment un travail de longue haleine.
Aborder tout de suite les Lvars ne me semble pas une bonne idée car les récupérer c'est une chose mais les mettre en oeuvre en est une autre et sans notion de prog sioc c'est pas évident d'autant qu'il faut paramétrer aussi d'autres fichiers comme sioc.ini.
Je reste à ta disposition pour t'aider mais peut être sur un autre post que celui de la présentation si tu veux bien

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: présentation derived

Messagede arcc » Sam 1 Juil 2017 19:25

Tu peux aussi recuper les Lvars avec le soft "Linda"
je ne sais pas si tu trouveras ca plus facile qu'avec la methode que te donne Bernard. Tu peux essayer.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Sam 1 Juil 2017 19:37

je suis bien conscient de la difficulté,
au début, j'étais parti sur l'a320 avec le fmgs de jeehell, celui ci me permettait de m'affranchir du codage, car la grande majorité du code est généré par l'utilitaire, j'y ai passé beaucoup de temps, et un peu mieux compris beaucoup de chose...
mais le prix était dérésonable vu mon budget, restait donc le grand caravan, que j'adore, mais qui ne va pas assez vite (c'est l'unique problème), ou un b200
l'idéal de l'idéal c'était le b200 avec le même système magique de jeehell ^^
le b200 est super, mais celui de fsx est très très limité (les procédures se réduisent à appuyer sur 2 boutons^^): ce qui me fait peur, c'est de partir sur celui ci, et au moment de vouloir complexifier me retrouver sans add on capable de faire évoluer mon projet...
il y'a donc pour le b200 deux solutions: soit effectivement partir sur celui de fsx, puis l'améliorer (mais j'ai cru comprendre qu'il était très difficile de coder en c), ou alors de partir directement d'un add on complexe-dans la perspective de l'évolution...
le problème qui se pose sur l'add on complexe est peut être aussi complexe que le codage en c: car n'ayant pas de cockpit 3d, même si je prend un add on version aiguille (ce qui me convient très bien aussi!!), il y aura tout le travail de création des gauges...
la question finale est : prendre celui de base, et l'améliorer en c ou prendre un addon compliqué, mais déjà tout fait ...

merci pour l'idée de linda! je vais éssayer aussi, je retente la manipe de bernard ce soir
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Sam 1 Juil 2017 19:53

bernard: ça y'est ce coup ci ça a fonctionné ! j'ai toute la liste des Lvars :)
dois je créer une "section" dans le forum pour continuer ?
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede tabar57 » Sam 1 Juil 2017 20:48

Bravo Valentin,

Tu peux créer un post dans construction de cockpit par exemple.
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que tu as fais pour que çà fonctionne ( ai je oublié quelque chose dans mes explications ? )
Bon , à part çà qu'est ce que tu vas en faire de tes Lvars maintenant ?
Quant au langage C . Etant informaticien de métier ( bon ok je suis à la retraite depuis un an), je peux t'assurer que je n'ai pas pissé une ligne de C pour mon pit qui pourtant est entièrement fonctionnel. Donc pas de panique même pour les gauges, il y a pleins d'autres solutions sans devoir pondre des lignes et des lignes de prog au risque de te décourager

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités