XP11

XP11

Messagede JC67 » Sam 20 Mai 2017 10:19

Windows 11 Professionnel
i9-12900KF
Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI
KF556C40-32 Bank 0 (32 Go)
NVIDIA RTX 4090
KINGSTON SNVS2000G SCSI (1,82 To)
Avatar de l’utilisateur
JC67
 
Messages: 130
Inscription: 16/03/14
Localisation: AY CHAMPAGNE

Re: XP11

Messagede Papagolf » Mer 28 Juin 2017 21:38

Bonjour

je suis en train de tester X plane 11 qui est vraiment pas mal au point de vue réalisme de pilotage.
Pour les décors j'ai utilisé une vue photoréaliste de mon coin et la aussi c'est pas mal en ZL16 sauf pour l'aérodrome car tout devient plat, mais bon on doit pouvoir améliorer tout ça;

par contre je bute sur les vues avec 3 écrans, j'ai suivi la video que tu signale, mais l'anglais est trop loin pour moi.
j'ai beau desactiver le surround de N vidia, j’arrive à un angle de vue assez large sans pouvoir avoir une vue de face et une vue de chaque coté, je cherche mai murrouge. Si tu as une idée je suis preneur

config I5 6500 16Go ram disque ssd carte video GTX970 1 ecran 22'' tactile 2 ecrans 22 standard

Bons vols
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

XP11

Messagede JC67 » Jeu 29 Juin 2017 08:29

Bonjour,
Voici une traduction rapide avec Google de cette page: http://www.ontheglideslope.net/2016/12/14/how-i-configured-x-plane-screens-for-the-basement-sim/

Comment j'ai configuré les écrans X-Plane pour le sous-sol Sim
POSTÉ SUR 14 DÉCEMBRE 2016PAR SOUS-SOL FLY GUY
Tout d'abord, j'écris cela assez rapidement car j'ai un endroit où je dois être. Donc pardonne des fautes de frappe, et je peux le réviser un peu plus tard ...

Après plusieurs jours de réglage, j'ai finalement mes visuels X-Plane 11 pour le sous-sol Sim où je les aime, et je les aime beaucoup. C'était un peu un processus pour y arriver, et absolument une expérience d'apprentissage que je n'ai jamais joué dans cet espace de X-Plane avant, mais c'était amusant et j'ai l'impression que je le comprend beaucoup mieux - et j'aime vraiment les résultats .

Vous vous souviendrez que la raison pour laquelle j'ai dû faire tout cela est dû à la façon dont X-Plane gère plusieurs moniteurs. Historiquement, il ne l'a pas fait sans add-ons significatifs. Avec X-Plane 11, cependant, nous avons un support multi-moniteur, et cela fonctionne très bien, grâce à un dialogue simple qui vous permet de définir un champ de vision (le défaut est de 60 degrés), ainsi que latéral, vertical et roll Des compensations pour ce champ de vision. Essentiellement, si chaque moniteur est comme une caméra sur un trépied, vous pouvez définir la largeur de l'image (champ de vision), ainsi que la direction orientée horizontalement (latérale), l'inclinaison (verticale) et l'angle latéral Incliner (rouler).

Ainsi, en définissant des décalages différents pour chaque caméra, vous devriez pouvoir réaliser un ensemble de vues où l'écran avant regarde l'avant de l'avion, l'écran gauche regarde directement la fenêtre de gauche et l'écran droit regarde directement Dans la fenêtre de droite. En faisant varier les champs de vision, qui agissent comme un zoom, vous devriez pouvoir obtenir des objets sur des moniteurs de taille différente (j'ai un écran de projection de 100 pouces à l'avant et des LED de 32 pouces sur les côtés) pour faire correspondre. Et enfin, en variant les décalages, vous devriez pouvoir faire correspondre l'horizon à travers les trois écrans.

Après quelques essais et erreurs, j'ai pu le faire. Pour mes écrans et mon poste de pilotage, c'était la configuration qui fonctionnait le mieux:

ECRAN GAUCHE:

57 V FOV
-90 décalage latéral
- 6.5 décalage vertical
0 décalage du rouleau
ECRAN AVANT:

97 degrés FOV
0 décalage latéral
7 décalage vertical
0 décalage du rouleau
ECRAN DROIT:

57 V FOV
90 décalage latéral
-6.5 décalage vertical
0 décalage du rouleau
Ces réglages ont produit un bon alignement de l'horizon et des lignes de piste qui correspondent très bien, en particulier à partir de la position du GoPro au milieu arrière de la cabine. Mais il y avait un problème, et le problème était que je pouvais encore voir le panneau sur l'écran avant. Alors, utilisez les touches fléchées pour augmenter le point de vue, n'est-ce pas? Mais là-bas est la complication, car dans X-Plane 11 (au moins jusqu'ici), les vues multiples sont toutes connectées à un seul point oculaire, ce qui signifie qu'ils se déplacent tous ensemble. Donc, lorsque j'ai soulevé la vue pour sortir le panneau, le haut des fenêtres de la cabine virtuelle était maintenant en vue. Et si j'ai baissé la vue pour que les fenêtres soient en panne, le panneau était visible. Tout se déplace ensemble. Alors, comment résoudre ce problème?

La réponse est l'excellent programme qui vient avec X-Plane, Planemaker.exe. Il vous permet de faire votre propre avion pour le sim, ou de modifier ceux que vous voler. Vous pouvez le trouver dans le même répertoire racine dans lequel X-Plane est installé. Il s'avère que les modèles d'avion en avion sont composés d'objets tridimensionnels que le concepteur charge pour couvrir les dimensions physiques du wireframe (et invisible) de l'avion et du modèle de vol. Essentiellement, ils conçoivent un avion à fil métallique, puis le remplissent et les recouvrent de textures et d'objets, comme des ailes. Ces objets n'influent pas sur les caractéristiques du vol, car ce sont simplement des fenêtres pour le modèle de vol. Et il s'avère que vous pouvez les déplacer, et même les supprimer entièrement. L'avion sera différent: si vous supprimez les ailes et regardez l'avion en vue de la poursuite,

C'est à cause de cela que j'ai pu résoudre mon problème d'avoir un panneau trop haut, des ailes qui étaient à deux et des parois de cabine que je pouvais voir. Voici comment je l'ai fait, avec quelques saisies d'écran de mon Mac qui a X-Plane 10 (ce Cessna est un peu différent de celui de X-Plane 11, mais vous obtiendrez l'idée):

Dans mon dossier «Aircraft» de X-Plabne, j'ai fait un duplicata du dossier Cessna 172 par défaut. J'ai créé une copie complète intitulée "Cessna 172SP Copy" qui contenait tout le contenu de l'original. De cette façon, je pourrais travailler sans gâcher l'original.
Le fichier que Planemaker lit est un fichier .acf. J'ai ouvert le fabricant d'avion et j'ai ouvert le fichier Cessna_172SP.acf à partir du dossier Copier. Lorsque vous le faites, vous verrez quelque chose comme ceci:
Image

Avec le menu de visualisation à gauche vous pouvez "allumer" ou "éteindre" différentes parties du modèle visuel. Cela ne les rend pas invisibles dans le sim - il les rend invisible pour que vous puissiez voir ce qui est derrière eux. Voici une vue où j'ai éteint l'objet du fuselage:
Image

Éteignez l'objet du fuselage de sorte qu'il soit éloigné. Ensuite, cliquez sur Objets standard / Divers dans le menu. Vous verrez un écran qui répertorie tous les objets 3-D qui composent le modèle visuel de l'avion. quelque chose comme ça:
Image

C'est un écran puissant, alors marchez légèrement ici. Mais si vous cliquez sur le bouton "effacer" pour n'importe lequel des objets, Planemaker les supprimera du modèle visuel. Ils ne se présenteront pas dans la simulation, mais cela n'affectera pas non plus le modèle de vol. Vos écrans externes peuvent sembler étranges, mais vous pouvez facilement supprimer des éléments que vous ne voulez pas voir. Si je supprime l'objet cockpit.obj, le modèle ressemble maintenant à ceci:
Image

C'est ce que j'ai fait. Dans le X-Plane 11 172, j'ai également supprimé un deuxième objet de poste de pilotage, des sièges et un peu plus. Je n'ai PAS supprimé l'avionique ou le panneau, car je pense qu'ils doivent être dans le modèle pour fonctionner, mais je n'en suis pas sûr. Lorsque j'ai chargé X-Plane 11 et chargé ce Cessna (si vous regardez les détails de l'avion dans l'écran de configuration du vol, il vous indiquera le dossier dans lequel il se trouve afin que vous puissiez choisir le bon dans le dossier Copier), je pourrais voir Les ailes, le capot et l'accessoire, mais le poste de pilotage était parti, et j'ai finalement eu une vue correcte comme si je regardais les fenêtres réelles. MAIS - il y avait encore des problèmes d'alignement (les ailes trop bas, le capot trop haut, le panneau trop haut).
Si vous regardez l'écran Divers Objets, vous verrez également que vous pouvez ajuster le positionnement vertical, latéral et horizontal des objets, et vous les verrez alors se déplacer sur l'écran. J'ai utilisé cela pour abaisser beaucoup tous les objets du panneau (mais pour que je puisse les voir en carrelant mon point de vue au cas où je devais), pour abaisser le capot et l'atteler un peu, pour élever les ailes un peu (je suppose que je pourrais Vient de les relever et a laissé le capot en place, mais je l'avais déjà déplacé), et de déplacer les ailes vers l'avant.
Enfin, j'ai ajusté le point de départ pour que chaque fois que je charge cet avion, la vue soit au bon endroit: au centre de l'avion, plutôt que dans le siège du pilote, et un peu en avant, donc les ailes sont juste là où je voulais (Encore une fois, si j'ai déplacé les ailes plus, j'aurais pu expliquer cela, mais pas la position centrale de la vue). Vous pouvez également régler cela dans Planemaker, en utilisant la fenêtre Standard / Viewpoint. Il ressemble à ceci (c'est la version X-Plane 10, et le 11 est juste un peu différent):
Image

En ajustant les valeurs du "point de vue du pilote", vous modifiez l'emplacement de départ de la vue lorsque vous ouvrez un vol avec l'avion. J'ai ajusté la valeur latérale à 0, qui démarre la caméra juste au centre de la cabine, et la remplace un peu par un ajustement de la longueur du bras longitudinal (bras long) DOWN à environ 2,2 pieds. Cela commence le sim avec la vue juste là où je le veux, et tout cela ressemble maintenant à ceci:
Image

Image

Et je pense que cela semble très bien. Donc, avec tout cela derrière moi, quand il est temps de le faire pour un nouvel avion, je crois que je ferai ce qui suit:

Configurez d'abord les écrans, probablement en utilisant la vue "pas de paysage, pas de HUD", afin que je puisse simplement me concentrer sur le calibrage et l'alignement corrects.
Ensuite, regardez dans la vue du poste de pilotage 3D pour voir comment les choses s'interrogent avec la vue et pour déplacer l'œil autour pour avoir une idée de ce que j'ai besoin de supprimer et de déplacer.
Utilisez Planemaker pour supprimer des objets.
Revenez dans X-Plane pour voir comment il ressemble et pour décider si j'ai besoin d'ajuster les ailes, etc., puis aller et venir avec Planemaker jusqu'à ce que j'aie ces ajustements comme j'aime les choses.
Utilisez Planemaker pour obtenir le point de départ permanent où je le veux.
En fait, je ne pense pas que cela prendra très longtemps, maintenant que je l'ai fait une fois. Bien sûr, si Laminar permet des points d'oeil exclusifs pour chaque écran, tout cela sera inutile. Jusque-là, j'espère que cela vous aidera, et qu'il aide beaucoup plus de simulateurs X-Plane à créer leurs propres cockpits. Pour vous aider, vous pouvez télécharger mon fichier .acf pour le 172 ici:https://www.dropbox.com/s/azulc0efpxaob7i/Cessna_172SP.acf?dl=0. Il ne sera probablement pas parfait pour votre simulation, mais ce pourrait être un bon point de départ. Merci d'avoir lu.


J'espère que ça t'aidera.
Cordialement.

Jean-Christophe
Dernière édition par JC67 le Lun 9 Avr 2018 20:50, édité 1 fois.
Windows 11 Professionnel
i9-12900KF
Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI
KF556C40-32 Bank 0 (32 Go)
NVIDIA RTX 4090
KINGSTON SNVS2000G SCSI (1,82 To)
Avatar de l’utilisateur
JC67
 
Messages: 130
Inscription: 16/03/14
Localisation: AY CHAMPAGNE

Re: XP11

Messagede JacquesZ » Jeu 29 Juin 2017 10:46

En parlant de XP11, il est à -25% sur Steam en ce moment soit 49€.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: XP11

Messagede Papagolf » Ven 7 Juil 2017 17:02

Bonjour

merci Jack pour la traduction, j'ai fini par y arriver
@+ merci affiche
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: XP11

Messagede Papagolf » Ven 7 Juil 2017 17:03

Pardon c'est aussi pour Jean Christophe JC67 grandsoleil
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: XP11

Messagede fcoq » Ven 6 Oct 2017 11:37

Voila un petit apercu de ce que ca donne avec un 747....
http://youtu.be/36t2PL9gr-4
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: XP11

Messagede JC67 » Mar 10 Avr 2018 23:43

F-DEUZ a écrit:J'ai réussis à interfacer mon tableau de bord avec X-plane par le biais de XUIPC et SIOC


Bonsoir,
Pourrais-tu me dire comment tu es arrivé à faire fonctionner SIOC avec XP11?
J'ai essayé vainement avec UIPCX.
Tu sembles avoir trouvé la solution avec XPUIPC.
Mon dossier XPUIPC est dans le dossiers plugins de XP11.
Faut-il l'installer différemment?

Cordialement.
Jean-Christophe.
Windows 11 Professionnel
i9-12900KF
Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI
KF556C40-32 Bank 0 (32 Go)
NVIDIA RTX 4090
KINGSTON SNVS2000G SCSI (1,82 To)
Avatar de l’utilisateur
JC67
 
Messages: 130
Inscription: 16/03/14
Localisation: AY CHAMPAGNE

Précédente

Retourner vers X-Plane





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités