Présentation de Tchou

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Présentation de Tchou

Messagede tabar57 » Lun 15 Mai 2017 18:54

Je te rappelle que le mazout s'enflamme spontanément quand on le chauffe tapebaton assassin, c'est vraiment pas beau de vouloir me voir terminer ainsi, vraiment pas beau tristounet

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de Tchou

Messagede Jackpilot » Lun 15 Mai 2017 19:52

Attention: Un King Air n'est pas sensiblement plus simple qu'un 737. Demande a Nanard!!
En regle générale un reacté est moins complexe qu'un bi-hélice (fut il turboprop).
Un Learjet par exemple est nettement moins complexe qu'un King ou un ATR. (du moins a simuler) et donne un tres beau cockpit ...

Reflexion reflexion.... chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Présentation de Tchou

Messagede tchou » Lun 15 Mai 2017 20:58

Hé bien y a de l'animation ici en fait etonneyeux rirebleu
C'est très bien, ça me motivera cligneoeil


Bon déjà je veut remettre une chose à sa place, je vole de temps en temps, j’essaie au moins de faire un vol d'initiation tout les 2 ans. Je connais donc la sensation du vol à moteur.
Je vais essayer d'en faire plus souvent, un par an et toujours dans le même aéroclub, y a des pilotes sympa qui acceptent de laisser un peut piloter en double commande.
C'est ce que j'ai fait au dessus de la Corse et ça m'a vraiment plut. cligneoeil

Donc bien loin de moi l'idée de croire qu'un simulateur puisse être identique à la réalité. Comme vous le savez je roule avec un kart 125cc 2T à vitesses, mais j'ai aussi un peut roulé sur circuit en moto et sur de plus grosses voitures.
Je sait donc très bien qu'un simulateur ne remplacera jamais un vrai bolide. cligneoeil

Il y a peut je me suis renseigné pour passer mon PPL, mais le tarif ma vite calmé ( c'est plutôt entre 8K€ et 10K€ chez moi ), sans compter les heures de vol chaque années. Financièrement c'est trop cher.


Pour en revenir au simulateur, force est de constater que les graphismes ont tout de même bien progressé depuis quelques temps. La je joue à prepar3d, j'ai un bon pc, et c'est très agréable à regarder.

Pourquoi un simulateur donc ?
Ben déjà c'est une dépense échelonnée dans le temps, financièrement ça passe beaucoup mieux avec ma femme roicouronne
Il faut aussi dire que j'aime vraiment bricoler et j'ai assez de place pour stocker un simulateur sans trop de soucis ( grand garage rien que pour moi. )

Comme je vous l'ai dit j'ai 2 passions réalisable, mais je ne peut pas cumuler sport mécanique et aviation.
Pour le moment je préfère profiter de mon kart et de mes sorties circuit tant que ma santé me le permettra. D'ici quelques années j'aviserai de ma pratique du sport motorisé.

Le simulateur est donc pour moi un moyen de bricoler, et de faire un truc en rapport avec ma passion.
Quand au coût, j'en suis conscient,il est élevé, surtout si j'arrive à en faire un motorisé lolaffiche

Mais le point de départ, à savoir le cockpit en lui même sans les instruments n'est pas vraiment cher.
Ça reste uniquement du bois et de l'acier + 2 écrans incurvé en façade et ça permet déjà de s'immerger un peut.
Et le reste suivra au fur et à mesure .
Enfin bon je suis peut être trop optimiste, mais de toute façon avant de me lancer il y a aura un chiffrage ...

Reste le model d'avion à définir, je ne veut pas un truc trop compliqué non plus.
Le beechcraft "baron 58" est mon model de prédilection sous prepar3d.
J'aime bien son cockpit, l'instrumentation et sa façon de voler.
Mais s'il y a plus simple en gardant le même esprit pourquoi pas ???
tchou
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/17

Re: Présentation de Tchou

Messagede jacquesvde » Lun 15 Mai 2017 23:21

bienvenueaffiche
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Présentation de Tchou

Messagede JacquesZ » Mar 16 Mai 2017 00:06

Pour moi c'est parfait, loin de moi l'idée de te décourager, c'était pour alimenter ta réflexion et je vois que tu as déjà réfléchi à la question lunettesnoires .

Par contre 8k€/10k€ pour un PPL c'est énorme, je sais pas quel aéroclub te propose un prix pareil.

Bienvenu chez les fous!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Présentation de Tchou

Messagede JacquesZ » Mar 16 Mai 2017 00:09

tabar57 a écrit:Je te rappelle que le mazout s'enflamme spontanément quand on le chauffe tapebaton assassin, c'est vraiment pas beau de vouloir me voir terminer ainsi, vraiment pas beau tristounet

Bernard


Euh je ne savais pas que le Mazout était aussi inflammable quand "légèrement" chauffé.
Comment peut-on le stocker dans des cuves au soleil dans ce cas?
Ceci dit, je reconnais que c'était une idée à la c.... faut vraiment aimer l'odeur du Jet A1, mais pas sûr que ce soit très bon pour les bronches...
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Présentation de Tchou

Messagede tchou » Mar 16 Mai 2017 08:22

un peut hors sujet mais le point d’éclair du gasoil est de 70°C et son point d’auto-inflammation est de 260°C.

Donc en gros en dessous de 70°C normalement y a aucun risque, ça commence à craindre à partir de 70°C ou une moindre flamme ou étincelle provoque l'enflammement.

A 260°C, même sans flamme ni étincelle il s'enflamme tout seul.

Pour rappel le point éclair de l'essence est de -40°C, et celui du kérosène est au alentour de 50°C avec une auto-inflammation à 220°C.
tchou
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/17

Re: Présentation de Tchou

Messagede JacquesZ » Mar 16 Mai 2017 08:37

Merci Tchou, ça correspond plus à ce que je pensais intuitivement.
Donc chauffé à environ 40degrés aucun risque d'inflammation et dégagement des fameux COV (Composés Organiques Volatils) propre à l'odeur de kérosène. Idem pour l'huile.
Mais je le répète, c'est une idée à la c... nondoightblanc

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Présentation de Tchou

Messagede FiX » Mar 16 Mai 2017 10:25

JacquesZ a écrit:Pour moi c'est parfait, loin de moi l'idée de te décourager, c'était pour alimenter ta réflexion et je vois que tu as déjà réfléchi à la question lunettesnoires .

Par contre 8k€/10k€ pour un PPL c'est énorme, je sais pas quel aéroclub te propose un prix pareil.

Bienvenu chez les fous!

Jacques


8000euros c'est aussi le tarif minimum que j'ai trouvé (en faisant plusieurs aeroclub, des petits et des gros)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Présentation de Tchou

Messagede JacquesZ » Mar 16 Mai 2017 11:21

Bon faut que j'actualise mes références de prix, alors...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités