Exposition Saint Fargeau Ponthierry

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

Exposition Saint Fargeau Ponthierry

Messagede GAILLARD » Jeu 9 Mar 2017 11:33

Bonjour à Tous

Je suis en train de monter une exposition simulation et maquettes avions pour le mois d'Octobre 7 et 8 octobre 2017 sur ma commune (détails à venir). La salle est réservée avec le commune, site très bien situé, bord de seine, grand parc de loisir, et bâtiment, couvert, chauffé, d'une surface de 5 terrains de tennis (destination à l'origine) électricité.
Plusieurs partenaires seront invité et l'exposition des maquettes sera de l'ordre de 200 machines dont certaines font plus de 2m d'envergure. (voilà pourquoi il faut beaucoup de place).

Si certain qui ont des choses à monter ou faire fonctionner de ce forum, merci de me dire si vous auriez un intérêt à participer à cette exposition, locale, d'envergure modeste (12 000 habitants, plus environnement, c'est la région sud de paris)
Pas de problème de stationnement, la base de loisirs est très grande.

D'autres évolution à venir sur le sujet...

Bonne Journée à Tous

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Exposition Saint Fargeau Ponthierry

Messagede nonolight » Jeu 9 Mar 2017 20:35

Salut mon GG,

Je suis partant pour une nouvelle aventure grandsoleil , on ne change pas une équipe qui gagne !
En espérant y voir des membres du forum avec leur réalisation cligneoeil

Venez compléter ce topic chouettedoights

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Exposition Saint Fargeau Ponthierry

Messagede fcoq » Jeu 9 Mar 2017 21:26

Je pourrais etre partant moi aussi....

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Exposition Saint Fargeau Ponthierry

Messagede C6_Pat » Mar 14 Mar 2017 21:01

Hello !

Le Big Heat est disponible sur ces dates....
Détails idem feu salon de la simu de La Rochelle.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Exposition Saint Fargeau Ponthierry

Messagede GAILLARD » Lun 3 Avr 2017 09:14

Salut

Pas facile on avance, mais c'est très compliqué..
Pour ce qui concerne les espaces, c'est bon ..
Pour ce qui concerne, les relation avec la mairie, c'est bon et on a le local gratuitement plus les aides d'installation du personnel municipal.
Pour ce qui concerne le budget spécifique, il est très maigre, car pas de sponsors pour le moment.
Pour ce qui concerne la légalité, sur le plan sécurité, nous sommes obligé de prendre "vigiles" et la facture est assez coquette, d'ou une demande de subvention municipale en cours et en bonne voie pour couvrir cette dépense imposée par la préfecture.
Pour la venir d'exposant je n'ai pas de budget pour cela, donc on va rester aux exposants potentiels locaux, désolé mais pas le choix, sauf engagement gratuit, ce qui est difficile pour les gens qui ont des grandes distances et des locations de véhicule.

Pour le plateau nous avons déjà :
- le club de maquettes avions avec une grosse participation plus des démonstration de vol sur simulateur d'apprentissage (double)
- le Bell 206 de NONO
- un 737 complet avec cabine, d'un ami du département qui se lance dans la même approche que moi
- un simulateur de planeur avec le logiciel CONDOR (un aéroclub)
- un simulateur d'avion de chasse ( informatique et quelques éléments physiques
- mon A320 nouvelle version
- des associations : Aviation sans Frontières et Paris Jets Simulation mon association de vol virtuel de Toussus le noble
- VATFRANCE avec un stand pour le contrôle aérien en circuit fermé (nous n'avons pas accès a internet de cette endroit)
- le club photo de ma ville, ou j'ai été trésorier et président pendant des années (35 ans de club) pour monter un studio de prise de vues entre autre des maquettes d'avions pour les maquettistes. (de belles photos pour leur book) exercice compliqué en rapport à la profondeur de champ qui doit être importante en fonction des envergures)
- la restauration sur place est en cours de négociation avec une association locale

Les choses prennent forme, maintenant et à part un gros pb à venir, normalement l'exposition est sur les rails et devraient voir le jour.

- sont en cours, les affiches, les invitations, les dossiers techniques : implantation, répartition électrique, comptabilité des tables et chaises, contact des médias journaux et radios locales, contact des villes limitrophes et associations pour le relai de l'événement sur le 77( Seine et Marne) et le 91 (Essonne) ou nous sommes limitrophe (quelques KM)

C'était un point, intermédiaire. Il y en aura d'autres
l'objectif de l'exposition :
- se faire connaitre dans nos activités respectives pour chaque associations
- créer un animation locale, pour la vie communale
- créer des vocations pour chaque activité
- montrer l'entraide entre chaque associations participatives (c'est un point positif pour les subventions annuelles) les subventions étant soumissent à des projets et si possible en mutualité pour les jeunes entre autre...

Bonne journée
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités