Cockpit liner B777

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Cockpit liner B777

Messagede tabar57 » Mer 1 Mar 2017 10:52

Bonjour,

Effectivement çà avance chouettedoights

Prépares toi Franck, çà sent déjà la peinture Boeing dans ton atelier ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit liner B777

Messagede cgoa-benoit » Mer 1 Mar 2017 11:08

Ben tient tient...tu as lu sur ta boule de cristal ;)

Le MCP et EFIS entre les mains d'un magicien ;) .....Franck

LA CNC attaque ;)
Image

Le rendu que l'on souhaterait:
Image


Le Plan:
Image

Le BAT de Franck:
Image

En cours....
Image

Le BAT de Franck:
Image

Image

Image

Etude modification:

Image

Claude est dessus ;) yes...

Image

Il va etre beau ;)
Dernière édition par cgoa-benoit le Mer 1 Mar 2017 13:04, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Cockpit liner B777

Messagede fcoq » Mer 1 Mar 2017 12:54

Comme tu dis,magicien:

Hier j'ai fais disparaitre une fraise en une fraction de seconde! ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Cockpit liner B777

Messagede algue14 » Mer 1 Mar 2017 13:07

Quelle technique utilisera tu pour traverser les commutateurs(5-6) avec l'axe en acier(11) ?

il y avait un tuto pour faire ça sur un site en français, mais je me rappelle plus où, Je me demande mème si c’était pas ici, sur aircockpit, ou sur l'ancien forum gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cockpit liner B777

Messagede cgoa-benoit » Mer 1 Mar 2017 13:14

algue14 a écrit:Quelle technique utilisera tu pour traverser les commutateurs(5-6) avec l'axe en acier(11) ?

il y avait un tuto pour faire ça sur un site en français, mais je me rappelle plus où, Je me demande mème si c’était pas ici, sur aircockpit, ou sur l'ancien forum gratgrat


C'est Claude qui va le faire en démontant l'ensemble il perce l'axe de mémoire en 4mn, voir le dessin plus haut ;) sinon là aussi: [url]https://www.simucockpit.fr/b747/9-les-korrys-mcp-efis-ecam/
[/url]
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Cockpit liner B777

Messagede algue14 » Mer 1 Mar 2017 13:36

Ah ça y est j'ai retrouvé grandsoleil
C'est là:
http://www.b737ng.net/html/manipulations.html

Dans la rubrique
"Manipulations propres à Opencockpits"
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cockpit liner B777

Messagede tabar57 » Mer 1 Mar 2017 14:41

fcoq a écrit:Comme tu dis,magicien:

Hier j'ai fais disparaitre une fraise en une fraction de seconde! ecroulerire ecroulerire


On est 2 magiciens alors, parce que j'ai déjà réussi à faire disparaître une mèche de ma perceuse à colonne pour la retrouver plantée dans du polystyrène pas loin , mais au moins je la fait réapparaître MOI, c'est un autre niveau tu peux pas comprendre LOL je suis 7 ème Dan master bricolo ecroulerire ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit liner B777

Messagede fcoq » Mer 1 Mar 2017 14:55

Ah ouais ,la je peux pas lutter nondoightblanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Cockpit liner B777

Messagede razmott » Ven 3 Mar 2017 10:54

Bonjour à tous,


Ma technique pour transformer un commutateur rotatif en concentrique est proche de celle préconisée par http://www.b737ng.net/html/manipulations.html et sur Simucockpit.fr
-On sépare la partie blanche du commutateur de la noire en écartant avec un petit tournevis les 4 pattes clips. On les maintient ouvertes en glissant un clou très fin ou une aiguille.
- On sépare les deux parties en tenant l'axe plastique de 6 pour que les billes ne sautent pas n'importe où.
- on enfile cet axe et son plateau tournant dans un sac en plastique transparent et on libère les billes et le ressort. Cela évite de perdre les billes...
- On fixe l'ensemble axe-plateau dans un étau ou mieux un mandrin de tour qui permet de bien maintenir le tout avec l'axe plastique de 6 bien vertical. L'axe est bien sûr vers le bas, il y a une amorce de trou dans le plateau noir, qui aide au centrage.
- Avec une perceuse sur colonne (indispensable) et un forêt de 6 neuf ou en très bon état, on perce le plateau et le début de l'axe. Je ne recommande pas de commencer par un petit forêt et d'augmenter le diamètre, on cumule les erreurs.
- On coupe ce qui reste de l'axe de 6 au cutter, on ébarbe.
- On coupe un nouvel axe de 6, en tube d'alu de 4x6, longueur 33mm et on l'enfile à la place de l'ancien axe plastique. La partie côté lamelles contact doit dépasser de 5 mm. On peut mettre une goutte de Super Glue liquide.
- Toujours dans le mandrin de tour ou l'étau, on place la partie blanche sous la perceuse, côté intérieur en haut: il y a une amorce au centre, ici on a intérêt à percer à 2 mm, puis on retourne ce socle, on centre bien et on perce à 6.
- Le plus délicat commence:
- couper le ressort à 3 spires pour garder les deux extrémités. Le côté plat est celui de la bille, le côté "tire-bouchons" s'appuiera sur l'axe.
- On enfile les deux ressorts, on présente l'encoche du plateau-contacts en face de la gouttière d'enfilage des billes, on pousse une bille dedans et on tourne l'axe: la bille ne peut plus sortir.
- On tourne le tout de 180° et on fait la même chose pour l'autre ressort.
- On maintient l'axe bien tiré vers l'extérieur pour éviter que les billes ne s'échappent , on clipse le socle blanc et on vérifie que tout tourne bien, ni trop mou, ni trop dur.

L'axe concentrique est de la corde à piano (acier) de 4 mm , la liaison avec l'encodeur qui est derrière se fait par 1 cm de tube silicone.

A vos perceuses rigolus

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Cockpit liner B777

Messagede cgoa-benoit » Lun 13 Mar 2017 23:12

Reunion du jour:

Image

Image


Et notre Franck national à fait des merveilles:

Image

Image

A très vite ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités