Bonjour,
certains projets parallèles mais envahissants s'achèvent (le dernier, c'est le tour, les améliorations de base sont terminées : chariot transverse désormais sur glissières queue d'aronde, vis mère remplacée par une vis à bille, broche remplacée au profit d'une broche creuse avec un cône CM3), je reviens vers le simu, avec diverses pistes possibles, dont la migration vers P3D.
Pour rappel, ma conf actuelle affiche 3 vues distinctes sur un écran courbe de 180° ; pour ce faire, 2 FSX sur 2 PC, le premier pour la vue de face, le second pour les 2 vues latérales, synchro par Wideview, fps bloqué à 30, je plafonne souvent.
Mon sujet est donc comment afficher 3 vues distinctes grace à P3D, tout en conservant un fps de 30 même en situation chargée et détaillée
J'ai lu à de nombreuses reprises que P3D permettait d'envisager le multi-vues bien plus facilement et efficacement que FSX ; j'ai épluché divers forums, et voilà ce que j'ai retenu :
1) Le multi-vues de P3D permet de définir plus facilement les vues que FSX, mais n'apporte pas de possibilités inédites.
2) Il est possible de fixer FOV et FOH, mais au delà de 140° le résultat est pourri (effet fish-eye)
3) Le multi-vues de P3D est globalement aussi consommateur en ressources que FSX : 3 vues HD mettent à genou n'importe-quelle conf (fps tombe aux alentours de 10)
4) Il existe le multi-chanel qui permet de répartir la charge sur des PC en réseau, afin de retrouver un bon niveau de fps, mais cette option est réservée à la version pro ; hors, sur le site de LM, je vois qu'il faut aller carrément à la version pro plus, et là ça n'est plus 200$, mais 2300$ la licence
.
Est-ce que les moustachus de P3D, à l'évidence il y en a ici, peuvent confirmer (ou infirmer) ces différents points, je suis à peu près certain que d''autres se posent les mêmes questions que moi ...
Michel