Voyants d'alarme

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Voyants d'alarme

Messagede P-APOU » Mar 5 Jan 2010 01:44

Bonsoir à tous,

Je vous présente 850 et 530. rigolus
C'est le nom que je leurs ai donné. Ou si vous préférez "Pourquoi faire simple quant on peut se pourrir la vie". 850 et 530, c'est le nombre approximatif de soudures pour les plaques de voyants verte et jaune d'un coté et rouge de l'autre. J'ai fait le calcul un jour de tremblote trop importante, pour passer le temps.

Lors de la conception, il y a quelque mois de cela, je suis resté dans l'optique du module complet, facilement démontable et d'entretien simplifié. Pas tombé loin ! Sauf pour l'entretien, tristounet j'aurais du prévoir des Leds non soudées mais enfichées dans des connecteurs femelles. Je vous détaillerais mes bourdes et les pièges à éviter d'ici quelques jours sur mon blog.

Les photos sont floues et cela m'arrange rirebleu . Vous aurez plus de mal à voir tous les défauts apparus au fur et à mesure du rattrapage de mes boulettes. Mais tous cela fonctionne parfaitement. Ma femme est contente, je n'ai pas mis le feu à l'appartement.

Image

Image


Mes meilleurs voeux et bonne fève à tous.

A bientôt

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Voyants d'alarme

Messagede nonolight » Mar 5 Jan 2010 10:05

Jolie décoration de Noël !

C'est sympa de faire un petit tuto pour les pièges à évter selon l'experience de chacun, l'on pourra ains perdre moins de temps dans nos constructions applaublanc
Je n'ai toujours pas eu le temps d'attaquer la partie programmation du miens car je compte finir mon GPS avant.

Bonne année et Bonne santé à toi !!!!!!!!

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Voyants d'alarme

Messagede steph737 » Mar 5 Jan 2010 11:26

La magie des lumières !

J'ai remarqué (puis lu) que tu avais fait les voyants rouges de WARNING plus grand, j'ai eu un doute... un peu tardif certes,

Mais non en fait, on a tous raisons, ils existent de différents types et tailles,suivant les dispositions :

Image

Par contre les "rouges" sont effectivement très lumineux (inscriptions noires ou blanches sur fond rouge éclairant alors que pour les jaunes et verts ce sont les inscriptions qui sont lumineuses, sur fond noir, la plupart du temps). J'ai pas respecté ça non plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités