Module radio V2

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Module radio V2

Messagede canaillou2k5 » Jeu 31 Déc 2009 16:49

Salut à tous ! Après un long moment d'absence je revient (pour peu de temps certes) sur ce nouveau forum...mais je profite d'un peut de temps libre pour poster ici.

J'ai profiter des vacances scolaire pour réviser mes modules, j'ai donc tout démonter ce que j'avais fait et repenser la conception.
(même si vous ne vous rappelez plus de ce que j'ai fait et même de qui je suis c'est sans importance ...)

Avant les afficheurs et boutons étaient déportes des cartes principales, ce n'était pas pratique car j'avais besoin de 6 câbles SUB-DB25 pour relier le tout...

J'ai donc décider de crée des boitiers tout intégrer, ce qui fait que j'ai plus que 2 cable qui en sortent : alimentation 5 V du PC et USB.

J'ai également acheter une fraiseuse de précision avec table x-y ou faire quelque chose de très propre.

J'ai garder les même boitiers (en plus gros) et j'utilise une plaque de plexi que je pose dessus avec seulement 2 vis, comme ca je peut envisager un rétro éclairage, choisir le couleur et cela cache tout les vis de fixation et autre...

Pour l'instant je ne me suis pas mit à la peinture et j'ai simplement imprimer une feuille de papier blanche pour voir ce que ca donnait, le plexi à encore le plastique de protection c'est pour cela que les bords sur la photo ne sont pas net :

http://img683.imageshack.us/img683/6218/dsc00019t.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/7533/dsc00018vk.jpg

J'ai donc intégrer le module radio et transpondeur ensemble.

Pour ce qui est des bouton rotatif, j'ai utiliser les encodeur types gray de opencockpits avec le switch, pour changer les chiffres à gauche ou a droite j'ai juste à appuyer dessus pour basculer et cela se fait au niveau du programme, j'ai trouver que cela est une bonne solution alternative au double encodeur, c'est plus économique et il y à moins de contrainte technique.
canaillou2k5
 

Re: Module radio V2

Messagede HCou29 » Ven 1 Jan 2010 20:43

Bonjour et bonne année,

Pour les tranferts de valeur d'angle de fsx à mon siège, j'ai un programme sous W7 qui utilise simconnect et c'est un pic qui assure la lecture et la mise en forme des données.
J'aimerais bien me faire un module radio-transpondeur, quel module est à mettre entre afficheurs et usb et quel programme est à utiliser ?

Merci.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: Module radio V2

Messagede canaillou2k5 » Sam 2 Jan 2010 16:47

Salut, bonne année à tous !

HCou29 a écrit: Pour les tranferts de valeur d'angle de fsx à mon siège, ...


Je comprend pas bien ce que tu veut dire, perso j'utilise que du SIOC.
canaillou2k5
 

Re: Module radio V2

Messagede HCou29 » Sam 2 Jan 2010 23:46

Merci pour ta réponse, je pensais qu'on pouvait dialoguer directement avec fsx par simconnect sans passer par SIOC.
Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron