expo Roland Garros

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

expo Roland Garros

Messagede GAILLARD » Mer 2 Nov 2016 11:16

Bonjours à tous

Une exposition sur Roland Garros va se tenir les 26, 27, 28 et 29 Janvier 2017 au Carrousel du Louvre à PARIS
Elle est organisée par l'association Roland Garros.
J'ai été contacté pour participer à cette exposition, pas encore de confirmation pour moi, mais vous avez l'information pour l'exposition qui elle aura bien lieu.
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: expo Roland Garros

Messagede GAILLARD » Mer 23 Nov 2016 12:56

Cette exposition se fera, mais sans mon simulateur.
J'ai pris la décision de ne pas participer à cet événement, les contraintes sont beaucoup trop difficile à résoudre.
Entre autre le parking des utilitaires n'est pas assuré pour le montage et démontage. Quai de chargement et déchargement limité à 2H00 maximum et pas de parking dans ce quartier de Paris.
Pour des raisons de sécurité, les caisses de transport et emballages, ne doivent pas rester dans la salle d'exposition et aucun lieu de stockage est prévu ? donc retour dans les véhicules une fois installé soit au bout de 5H00 minimum. L'approche au quai étant limité à 2H00 , il y a un problème logistique sérieux surtout quand on est seul pour toutes les opérations.
Un autre point bloquant, tous les éléments du stand, décoration et matériel doivent être anti feu et avoir un certificat officiel, ce qui n'est pas mon cas
Autre point, a force de tout vouloir contrôler entre autre les horaires d'accès au quai également complexe, au monte charge obligatoire avec vigiles et contrôle de tout ce qui rentre, il n'y a plus de solutions...
Donc je ne donne pas suite.
Si je vous dit ceci c'est par mettre en garde, les futurs exposants parmi vous dans des événements. Bien faire attention aux détails cachés, non dit, aussi bien pour les assurances que pour les contraintes...Place, parking, accès sans restrictions, horaires, etc... un dossier d'exposition c'est toujours difficile pour ne pas tomber dans des galères.
En ce moment, sous vigi-pirate et état d'urgence, les autorités non de cesse que de mettre des "barrages" et faire "monter les coûts" par des équipements et frais supplémentaires pour que les organisateurs jettent l'éponge de leur propre décision.
C'est un jeu stupide, qui va mener à l'arrêt de beaucoup d'événements ... trop contraignant, sans réel raisons ?
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: expo Roland Garros

Messagede nonolight » Mer 23 Nov 2016 20:10

Merci GG pour cette info !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: expo Roland Garros

Messagede cgoa-benoit » Mer 23 Nov 2016 21:57

Que de contrainte et pas facile de ce glisser dedans !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: expo Roland Garros

Messagede C6_Pat » Jeu 24 Nov 2016 23:04

GAILLARD a écrit:Un autre point bloquant, tous les éléments du stand, décoration et matériel doivent être anti feu et avoir un certificat officiel, ce qui n'est pas mon cas


Ceux qui peuvent venir, ils exposent quoi ? des enclumes ? ecroulerire
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: expo Roland Garros

Messagede algue14 » Ven 25 Nov 2016 12:54

C6_Pat a écrit:
GAILLARD a écrit:Un autre point bloquant, tous les éléments du stand, décoration et matériel doivent être anti feu et avoir un certificat officiel, ce qui n'est pas mon cas


Ceux qui peuvent venir, ils exposent quoi ? des enclumes ? ecroulerire


Non des extincteurs ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: expo Roland Garros

Messagede Polar Bear » Ven 25 Nov 2016 16:03

A condition qu'ils soient vides !... on ne sait jamais . ( les extincteurs ) . murrouge
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: expo Roland Garros

Messagede GAILLARD » Sam 26 Nov 2016 10:12

Non ce n'est pas une blague
Ça devient très dèbile, mais le raisonnement est celui là :
Supposé qu'un individu, pas trés fini, vient avec un briquet à votre insu mettre le feu à un rideau, avec la foule des visiteurs, vous ne verrez rien ... voilà le résonnèrent des responsables ? Jusqu'où aujourd'hui on pousse le principe de précaution ?
Moralité : il semble, et je viens juste de l'apprendre, l'organisateur vient d'annuler l.exposition, faute de participation des exposants. Tous le monde annule sa participation.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: expo Roland Garros

Messagede GAILLARD » Sam 26 Nov 2016 10:13

Non ce n'est pas une blague
Ça devient très dèbile, mais le raisonnement est celui là :
Supposé qu'un individu, pas trés fini, vient avec un briquet à votre insu mettre le feu à un rideau, avec la foule des visiteurs, vous ne verrez rien ... voilà le résonnèrent des responsables ? Jusqu'où aujourd'hui on pousse le principe de précaution ?
Moralité : il semble, et je viens juste de l'apprendre, l'organisateur vient d'annuler l.exposition, faute de participation des exposants. Tous le monde annule sa participation.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: expo Roland Garros

Messagede fab » Sam 26 Nov 2016 10:31

On marche sur la tête !
C'est aussi la faute de nous tous, lorsqu'il y a un incident, on cherche toujours un responsable et les indemnités qui vont de paire.
Soyons tous plus indulgent et la vie sera plus belle grandsoleil

Un peu de philosophie : Vivre est un risque énorme ... celui de mourir un jour cligneoeil

Faut que j'arrête moi ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron