Problème FMC OC avec PMDG 737 NGX

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Re: Problème FMC OC avec PMDG 737 NGX

Messagede SRO1956 » Sam 19 Nov 2016 15:59

Bonjour JacquesZ et BETAMPONA,

Pour Jacques :
Je comprends, le boulot passe en priorité. Quand tu auras 2 minutes (et peut-être un peu plus !!!) je reste preneur.

Pour BETAMPONA :
Je suis allé voir la rubrique "mails".
Mais lorsque je veux aller sur la boite de réception, cela me dit : "Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés."

J'ai maintenant un autre problème :
Suite à mes premiers déboires j'ai décidé de tour reprendre à zéro.
J'ai donc formaté mon DDur, réinstallé une version "propre" et enregistrée de W7, puis les updates, les Net.framework, visual basic, XML, les drivers SAITEK, FSX, la SP1A, la SP2, le SDK, PMDG 737 NGX et FSUIPC avec WIDEFS.
J'ai voulu rentrer le code name et les N° qui m'ont été envoyés lors de l'achat pour FSUIPC et là, cela ne les prend pas.

Voilà où j'en suis pour le moment.

Serge
i7 3770K 3,40, 8 Go, MSI Z77A, SSD 500Go + 1TO, GTX 650Ti 2GO,win 10 64, FSX, PMDG737NGX.
ACER 24' principal, SAMSUNG 24'' paysages, Générique 17'' GPS
Tablette 10'' WIFI instruments
YOKE, PALONNIER et SWITCH PANEL SAITEK
FMC 737 V3 OPENCOCKPIT
SRO1956
 
Messages: 8
Inscription: 5/11/16

Re: Problème FMC OC avec PMDG 737 NGX

Messagede stevelep » Sam 19 Nov 2016 16:27

Salut Serge,

Et bienvenue sur le forum Aircockpit. C'est assurément le meilleur endroit pour trouver de l'aide à ton problème.
Rassure-toi chaque membre de ce forum a rencontré des problèmes d'installation de programmes ou
de matériels durant la construction d'un cockpit et cela arrive encore même aux plus anciens.

La simulation est un ensemble compliqué de programmes, d'addons, d'interface, de harware qui sont
loin d'être plug&play. La configuration de tels systèmes est complexe et il y a souvent des bugs ou
des blocages. Mais dans la grande majorité des cas, avec l'aide du forum on fini toujours par trouver la
solution. Par contre, il faut être patient, cela peux prendre des fois plusieurs jours voire plus, car certains
membres qui ont peut-être la solution ne regardent pas le forum tous les jours.

Pour ton cas, une aide en ligne, serait le plus efficace. En se contactant par skype et en partagant
ton bureau windows avec Teamviewer.

Est-ce que tu connais ces 2 logiciels, les as-tu installé ?

Bye

BOB, l'administrateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Problème FMC OC avec PMDG 737 NGX

Messagede SRO1956 » Dim 20 Nov 2016 16:40

Bonjour,
Je vois bien que je me suis lancé dans quelque chose qui est très compliqué.
"Pour ton cas, une aide en ligne, serait le plus efficace. En se contactant par skype et en partageant
ton bureau windows avec Teamviewer. Est-ce que tu connais ces 2 logiciels, les as-tu installé ?"
Je connais SKYPE, je l'ai utilisé quelquefois.
Par contre je ne connais pas du tout TEAMVIEWER.
De plus, maintenant j'ai beaucoup d'autres problèmes.
Je m'explique :
Auparavant j'avais W7 upgradé pour W10 lorsque cela était proposé par MS.
Cela me servait pour l'utilisation courante que l'on fait d'un ordinateur.
En plus, j'avais une "petite" installation (sur la même machine) qui me servait (en loisir) à faire de la simulation de vol : deux écrans supplémentaires, un yoke et des palonniers avec FSX sans ACCELERATION. Tout cela fonctionnait très bien.
A l'occasion d'un précédent anniversaire les enfants m'ont acheté PMDG 737 NGX.
Pour le dernier anniversaire (un compte rond facilement calculable avec mon nom de forum !!!) ils ont réussi à récupérer tout ce que j'avais comme matériel, l'ont intégré dans un tableau de bord (assez joli ma foi) en y rajoutant un swith panel SAITEK et surtout un FMC 737 V3 d'OPENCOCKPIT.
Les premiers branchements ne m'ont pas posé de problème et je me suis retrouvé avec un FMC qui duplique mon écran d'accueil, qui s’éteint lorsqu’on lance FSX et qui n'a jamais affiché autre chose.
En parcourant les divers forum et notamment AIRCOCKPIT, j'ai réussi à contacter, dans un premier temps, un prénommé Jean Jacques qui a eu la gentillesse de s'occuper de mon cas.
Il m'a fait effectuer bon nombre de manipulations dans des fichiers dont je ne soupçonnais même pas l’existence.
A un certain moment il a été évoqué le fait que tout cela fonctionnerait mieux avec DIRECTX9.
Ne sachant pas comment on pouvait revenir à cette version, mon ordinateur étant passablement surchargé et l'achat d'un DDUR SSD ont fait que j'ai pris la décision de repartir d'un W7 propre et net.
J'ai rechargé petit à petit les différents drivers et logiciels.
Là, n'ayant toujours pas réussi à faire fonctionner le FMC, j'ai lancé mon deuxième message (HELP - MAYDAY) sur le forum.
JACQUESZ qui apparemment habite à côté de chez moi et qui s'était spontanément proposé pour m'aider m'a expliqué pourquoi il ne pouvait être disponible qu'après le 15/12.
BETAMPONA (Dominique) m'a envoyé ses coordonnées en mail privé.
J'ai pris contact avec lui et, là encore, il m'a fait faire des manip censées améliorer le système. Nous sommes restés en contact téléphonique tout hier après midi. J'ai du parfois lui demander des explications complémentaires car ses compétences semblent dépasser de loin les miennes et, des choses qui paraissent évidentes sont pour moi de l'Hébreu.
Toujours est-il que mon FMC ne fonctionne toujours pas (sans être HS puisque l'écran s'allume).
De plus j'ai du recharger un peu trop vite certaines choses car certaines fonctions basiques qui n'ont rien à voir avec la simulation "plantent" parfois.
Je vais donc, encore une fois, tout remettre à zéro puis reprendre contact avec Jean Jacques et Dominique.
Voilà où j'en suis.
Je ne me décourage pas mais . . .
Cordialement.
Serge
i7 3770K 3,40, 8 Go, MSI Z77A, SSD 500Go + 1TO, GTX 650Ti 2GO,win 10 64, FSX, PMDG737NGX.
ACER 24' principal, SAMSUNG 24'' paysages, Générique 17'' GPS
Tablette 10'' WIFI instruments
YOKE, PALONNIER et SWITCH PANEL SAITEK
FMC 737 V3 OPENCOCKPIT
SRO1956
 
Messages: 8
Inscription: 5/11/16

Précédente

Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités