F-18 K-lu

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: F-18 K-lu

Messagede fab » Dim 29 Mai 2016 20:51

L'idéal de l'idéal serait quand même un tête flotante pour la gravure au javelot ?

J'ai cru comprendre que le plexi n'a pas une épaisseur calibrée ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Dim 29 Mai 2016 21:24

jacquesvde a écrit:applaublanc applaublanc applaublanc

Jacques cligneoeil


Yes, merci

fcoq a écrit:Ce que tu peut faire c'est prendre un médium de 20 ou 30 mm,le poser sur ta cnc le "caler de facon a ce qu'il soit bien plan par rapport a ta cnc comme ca tu as une assise nickel.(en general sur de petites surfaces le medium est assez plan)

Tu peux aussi passer plusieurs couches de vitrificateur sur ta plaque de medium,ca va l'isoler et il aura moins tendance a "bouger"

Ce que je fais je met toujours un deuxieme martyr genre ctp de 4 mm entre le martyr et ma piece a usiner,comme ca ton assise reste toujours nickel,ca evite de la changer souvent.

Pas je pense changer bientot pour une table alu rainurée,tu en as a partir d'une quarantaine d'euros.

http://www.ironwood-distribution.com/ta ... 5_336.html

A+
Franck


Merci pour l'astuce de la deuxième plaque martyr.
Pour le vitrificateur, je sais pas, je me rend pas du tout compte de se que c'est, tu as déjà employé?
Pour le plateau, c'est déjà une plaque alu rainurée dessous. En fait la machine est une 6040z chinoise.

fab a écrit:L'idéal de l'idéal serait quand même un tête flotante pour la gravure au javelot ?

J'ai cru comprendre que le plexi n'a pas une épaisseur calibrée ?


Que veux-tu dire par tête flottante? Là les gravure sont fait à 0.2 mm de profondeurs, mais c'est clairement pas 100% plat vu les différences de profondeurs. Le master arm qui est le mieux gravé semble a peine avoir été entamé, comme s'il n'y avait heu que la peinture d'enlevée contrairement à l'IR COOL qui lui a été mangé plus profond.
Bon, actuellement je fixe au double-face, mais c'est aussi un truc que je vais changer à l'avenir pour garantir un meilleur plaquage au martyr.
Pour le plexi, je saurais pas dire, j'ai pas tout contrôlé, mais si je me fais une martyr pour les panneaux, j'envisage justement de prendre du plexi, et là je le calibrerai à la machine.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Dim 29 Mai 2016 21:36

Pour la regularitée le pmma que j'utilise a l'air bien regulier.
ca depend peut etre de la qualitée,je sais pas.

Mais bon si tu est pas sur de ta planeitée,commence par la.
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Dim 29 Mai 2016 22:04

Yep je vais regardé, mais pour le moment, je vais surtout faire des testes et dans une semaine et demi, je part pour 1 semaine en Norvège, du coup, d'ici là je risque de pas avoir le temps de faire beaucoup de choses. Je dois aussi aller tester demain quelques motifs proposer par Mike (ceux qui suivent le sujet de Goupil où présent sur checksix sauront certainement de qui il sagit) qui devraient améliorer l'aspect des lettrages encore un peu large.

En tous cas, merci à tous pour les conseils.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede fab » Dim 29 Mai 2016 23:33

Pour la tête flottante, c'est une fraise qui suit la surface du matériau.
Un palpeur ajuste en continu la hauteur de l'outil ou de la briche complète.

C'est un problème connu lorsque l'on usine des circuits imprimés avec des gravures de 0,2mm, voir 0,1mm
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Dim 29 Mai 2016 23:44

fab a écrit:Pour la tête flottante, c'est une fraise qui suit la surface du matériau.
Un palpeur ajuste en continu la hauteur de l'outil ou de la briche complète.

C'est un problème connu lorsque l'on usine des circuits imprimés avec des gravures de 0,2mm, voir 0,1mm


Alors ca y est la tete flottante je vois ce que c'est.
Peux tu m'en dire plus sur la briche ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: F-18 K-lu

Messagede fab » Lun 30 Mai 2016 07:20

Oui ma biche ecroulerire !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Lun 30 Mai 2016 21:59

sourirebis

Bon, petite news:

Alors bon, j'ai commencer par refaire un bout mon martyr pour qu'il soit bien et être sur que sa ne venait pas de là mes soucis de profondeur. J'ai par contre pas heu l'occasion de tester avec une deuxième plaque de bois entre deux (j'y ai penssé trop tard).

J'ai aussi mesuré le matériel et effectivement, se n'est pas qualibré, sa varie de 1 à 2 dixième en générale et jusqu'à 3 dixième par endroit, du coup pas glop, mais au vu des essais qui viennent après, le résultat est tout à fait satisfesant.

Du coup, la partie pratique avec les règlage de Mike:

(de gauche à droite 1ère version / ordi 0.2 40° avec en réalité une 0.2 30° / ordi 0.2 30° réalité 0.2 30° / IR COOL avec les dernier réglage) je tien a préciser que le dessin n'a pas changé:
Image

Comme je me doutais que les soucis de l'ancienne versions venaient certainement de mes réglages j'ai tenter en ne mentant pas à la machine, et personnellement, je trouve plus lisible cette version.
Devant une lampe (version 40° la peinture aurait mérité une couche de plus):
Image
Version 30°:
Image

Et dans la foulée, j'ai refait se que je voulais faire samedis, des annonciateurs:
Image
Image
Avec une lampe frontale derrière (oui je sais, sa veux rien dire ecroulerire ):
Image

Pour les annonciateur, le lettrage fait 2mm de haut environ, il faudra voire à l'utilisation si c'est pas trop petit, je verrai bien (ou pas).

Voili voilou
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Mar 31 Mai 2016 07:55

Nickel,c'est mieux applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Mar 31 Mai 2016 18:19

hey merci oui, sa a meilleure façon.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités