Comment vole un avion

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Comment vole un avion

Messagede Didier41 » Ven 13 Mai 2016 17:49

Bonjour tous les aviateurs,

Entre le 7 mars 2016 et le 15 Avril 2016, j'ai participé à la formation organisée par FUN MOOC intitulée "Comment vole un avion". Chaque semaine, des cours en vidéo avec 2 professeurs de ISAE SUPAERO étaient à visualiser. Ils étaient complétés par des travaux pratiques. Il y avait en sus un quizz lequel était noté. J'y ai passé avec plaisir entre 3 et 5 heures par semaine. Faute de temps, je n'ai pu faire tous les modules complémentaires facultatifs assez ardus et de ce fait passer les quizz les concernant. Enfin, il y avait un examen final. J'ai pu réussir l'ensemble des épreuves et avoir une attestation de suivi avec succès.

L'ensemble de cette formation gratuite est de qualité. De plus, elle est très souple car il y a de multiples chapitres individualisés complétés par des résumés que l'on peut imprimer. Dans les vidéos, il y a des essais pratiqués avec l'avion de l'école lequel est doté de caméras et adhésifs divers placés sur les ailes. Les travaux pratiques sont variés. Cela va de l'analyse de crash à l'étude des variables affectant le vol des avions selon la forme des ailes, les couches de l'atmosphère, le type des trains, etc...Evidemment, il y a un aspect mathématique avec de multiples formules mais cela permet de fixer les grands principes permettant à un avion de voler.

En résumé, je conseille cette formation qui sans doute sera à nouveau proposée par FUN MOOC à tous ceux qui sont désireux de connaître l'aspect théorique du vol. Dès lors que je verrai passer la proposition de cours, j'en informerai AIRCOCKPIT.

Avec les salutations de Didier BORDIER à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Comment vole un avion

Messagede nonolight » Ven 13 Mai 2016 23:26

Avec plaisir Didier !! grandsoleil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron