F-18 K-lu

Avions & hélicoptères de type militaire

F-18 K-lu

Messagede K-lu » Dim 8 Mai 2016 20:41

Bonjours a tous.

Bon voilà, je reviens par là car l'aventure est relancée.
J'avais déjà fait part de mon projet il y a quelques années, mais je rouvre un nouveau sujet car le projet a bien muri.

Juste pour situer un peu où j'en suis niveau personnel depuis 2011:
Donc j'avais débuté une formation de constructeur de bateau que j'ai terminé en 2014. J'y ai appris a travailler pas mal de matériaux différent, mais l'entreprise pour la quelle je travaillais m'a surtout formé aux matériaux composites.
Une fois terminé, j'ai heu la chance d'être engagé ché Pilatus à l'assemblage des nez des PC-12.

Voilà pour la partie perso, et cockpit, et ben j'ai jamais vraiment arrêter, mais du a ma formation, je n'ai pas forcément heu le temps ni l'argent, mais en gros la structure était faite en grande partie.
Mais forcément, entre temps le F-18 a commencer a faire de plus en plus d'adeptes et quelques infos très intéressantes pour moi sont sorties début 2015, du coup rebelote, 3d, ...
Et enfin fin 2015, je me suis enfin décider à acheter une CNC, et cette année j'ai relancer l'avanture avec quelques achat, et le début de la fabrication du tableau avant.

Ouf, sorry pour ce préambule un peu long.

Voilà où je suis acctuelement:
Le Pulzz:
Image

Le partie qui supporte les carte et qui maintien l'écran en avant:
Image

2 - 3 photos du bidule monté provisoirement, amélioration notable, des vis on remplacé une bonne partie des scotches ^^:
Image
Image
Image

Et enfin, avec les écrans allumé:
Image

Et une vue un peu plus lointaine:
Image

Petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=CfYCAUIvqn4

Bon, pour cette partie en gros, il me reste a faires quelques modifs de pièces, à paindre et commencer l'intégration de l'électronique (je vais avoir pas mal de questions pour vous gratgrat )

Niveau hardware
Acctuelement 2pc (je vais pas m'étendre dessus)
3X écran 32" visu
6X écrans entre 6.5" et 10.4" je crois (plus d'une année que j'ai acheter les premier)
2X tripple head 2go pour les écrans du cockpit
2X master de open cockpit

niveau software:
FSX
VRS F18
FsxSpy pour l'extraction des écrans

Voilà, je crois que c'est tout ^^

A bientôt

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede Goupil » Mar 10 Mai 2016 20:05

Salut K-Lu

je suis ton F18 sur d'autres Forums
Mais ça fait du bien de se sentir un peu plus nombreux ici, dans la catégorie bidules militaires qui crachent du feu devant, derrière et dessous.
Maintenant que tu es équipé et que tu maîtrises bien ta fraiseuse CNC ton puzzle va avancer très vite !

à bientôt
Goupil
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 221
Inscription: 20/04/09
Localisation: Savoie - 73 Chambéry

Re: F-18 K-lu

Messagede C6_Pat » Mar 10 Mai 2016 20:07

Hello K-Lu, ça fait plaisir de te voir ici !

bienvenueaffiche bienvenueaffiche bienvenueaffiche
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Mer 11 Mai 2016 21:54

Merci a tous les deux pour les commentaires.

Goupil a écrit:Salut K-Lu

je suis ton F18 sur d'autres Forums
Mais ça fait du bien de se sentir un peu plus nombreux ici, dans la catégorie bidules militaires qui crachent du feu devant, derrière et dessous.
Maintenant que tu es équipé et que tu maîtrises bien ta fraiseuse CNC ton puzzle va avancer très vite !

à bientôt
Goupil


Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de fer à souder dans le coins ;-)
Pour la CNC, j'arrive a faire plus ou moins se que je veux, mais de la a dire que je la maitrise, c'est ebcore un grand mot, j'ai pas mal a travailler mes programes afin d'optimiser le temps d'usinage, là, c'est encore très long suivant les pièce

C6_Pat a écrit:Hello K-Lu, ça fait plaisir de te voir ici !

bienvenueaffiche bienvenueaffiche bienvenueaffiche


Oui, sa fait un moment que je voulais revenir, mais j'attendais d'avoir un peu de concret.

A tout bientôt

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede LfQQ » Mer 11 Mai 2016 22:06

Jolie TdB !
Je suivais comme beaucoup ton post sur C6 !
LFQQ

EDIT: Tu penses basculer vers le F-18 de BMS ou non ? ( De la simple curiosité rigolus )
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Mer 11 Mai 2016 23:03

LfQQ a écrit:Jolie TdB !
Je suivais comme beaucoup ton post sur C6 !
LFQQ

EDIT: Tu penses basculer vers le F-18 de BMS ou non ? ( De la simple curiosité rigolus )


Hello

Merci bien.

Pour BMS, éventuellement pour voler de temps en temps avec des amis, mais pas plus. Principalement du fait que c'est de l'électronique F-16 et que j'ai déjà pas mal a apprendre sur le f-18.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Lun 23 Mai 2016 19:30

Bonjours a tous.

Petites news avec deux bonne nouvelle:

1ere bonne nouvelle: j'ai reçu mes nouvelles fraises se qui fait que je vais pouvoir commencer a faire des testes pour les panel.

2eme bonne nouvelles: Les photos parlent d'elles même ;-) :
Image
Petite mentions spéciale pour le non dangerous good, sa aide pour la douane
Image

et se qu'il y a à l'intérieure:
Image
Image

C'est du bon gros massif, le warthog fait jouet à côté je dois dire
Image
Image

Et le plat de spaghetti à l'intérieure
Image
Image

En réalité, c'est un stick de Jaguar/Tornado, les principales différence sont dans l’inversion du boutons trim et le castel (sélection d'écran) et la fixation du stick n'est pas la même et une détente de petit doigt est présente alors que sur le F-18, elle est sur une pièce juste en dessous

Bon, sans rien affirmer, vous comprendrez que j'aime pas ces différences (particulièrement la base). Du coup, j'ai en tête de le démonter, faire un premier moulage afin de pouvoir travailler la forme pour qu'elle soit plus "réaliste" (je parle bien sur niveau hornet, étend donné que c'est un vrai j'aurais du mal a le faire plus réaliste ) et refaire un moulage de la pièce définitive afin d'en faire "une" définitive et éventuellement pouvoir intégrer l'électronique d'un warthog pour que se soit plus simple a mettre en place niveau électronique.

L'étape d'après sera dans cette logique avec la création du mécanisme des axes (sa tombe bien, dans les fraises que j'ai reçu, il y en a pour l'aluminium ;-) ) en soit, j'ai déjà redessiné mes idée sur le papier, mais il reste du job, beaucoup de job.


Bon et si non, au niveau du tableau de bord, mon frangin a fait quelques soudures, et j'ai donc de quoi commencer a apprendre le langage sioc. Je dois encore retourner ché lui afin d'apprendre a souder.

Voili voilou

A bientôt

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Lun 23 Mai 2016 21:13

Super le stick applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Mar 24 Mai 2016 20:56

Merci, bon, pour le moment pour le stick, je n'ai fait que sortir le porte monnaie cligneoeil
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede tabar57 » Mer 25 Mai 2016 07:52

Salut K lu,

Pour l'avoir vécu il y a quelques mois, l'arrivée d'un vrai manche ça change la vie chouettedoights .
Ton pit est superbe et bien avancé.
Question à se poser , est ce si grave cette inversion ? que tu seras peut être le seul à constater. Est ce que c'est pas dommage de refaire une pièce alors que tu aurais un original dans le pit, enfin c'est toi qui vois ....
C'est peut être comme moi , un yoke de copilote ecroulerire ecroulerire
En tous cas applaublanc applaublanc applaublanc

Cordialement

Bernard, membre LPCPO
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités