de fab » Lun 7 Mar 2016 16:46
Il y a deux choses qui interviennent :
- Le manque d'inertie
- La fréquence de mise à jour des données venant de FS
Pour ce dernier point, on ne peut pas trop intervenir, il faut donc créer de l'inertie.
Il n'y a aucune inertie, la réduction étant très petite, la moindre consigne qui arrive, le moteur, et donc le plateau part directement à la position demandée. 0 à 180° en 1/2 seconde, t'imagines !
J'ai bien une variation de vitesse du moteur, une grande vitesse lorsque la consigne et éloignée, et une petite vitesse lorsque la consigne se rapproche.
Donc, avec une bonne réduction, le moteur tournera lentement pour des petits déplacement, et les sauts disparaîtront.
Ce procédé, sommaire, fonctionne parfaitement avec le trim et les manettes du throttle
Dans le cadre de mon exemple, je ne peux pas descendre la vitesse du moteur comme je je souhaite car celui-ci se bloque très vite, la transmission par courroie n'est pas l'idéale, pas moyen de descendre en dessous de 75% de puissance.
Il est clair qu'une réduction plus importante lissera les réactions rapides du moteur.
Dans mon cas, se sera le compas dans le liquide qui lissera les petits sauts.