Probleme module

for internal use only

Probleme module

Messagede Thomas940 » Dim 27 Sep 2009 20:25

Bonsoir à tous,

J'ai entamé la construction de mon cockpit de B200, mais a peine commencé, j'ai déjà un problème, en effet, je viens de perdre 16 euros.. J'ai pourtant suivi les côtes indiquées sur le site de claude mais cela ne va pas..

Je vous poste des photos cela sera surement mieux cligneoeil

Image

Image

Image

Je n'arrive pas a trouver ou est mon erreur, j'ai beau regarder les plans ça a l'air de correspondre, cependant je remarque une côte qui me semble bizarre sur le site de claude, de la base du cockpit , au sol quoi, jusqu'à a la base du MIP, c'est 53 cm, et du point le plus haut du TDB jusqu'au plus bas du TDB c'est 47,5, je n'ai pas encore bien saisi l'affaire, débutant oblige rirebleu ..

D'avance merci
Thomas940
 

Re: Probleme module

Messagede GAILLARD » Dim 27 Sep 2009 21:34

Bonsoir

Désolé mais je ne comprends pas ton exposé
Du sol au bas du MIP , c'est 53 cm ( ce que tu écrit)
Du Haut du MIP au Bas du MIP c'est 47.5 cm ( c'est ce que tu écrit )

ET ALORS ? pourquoi pas ?

Peux tu préciser ton PB ?

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Probleme module

Messagede Thomas940 » Dim 27 Sep 2009 21:41

Oui désolé j'avoue avoir du mal à exprimer le problème,

En clair, je n'ai pas assez de place pour disposer les écrans (15') et les panels inférieurs alors que j'ai les côtes indiquées sur le site de Claude.
Thomas940
 

Re: Probleme module

Messagede GAILLARD » Dim 27 Sep 2009 22:10

Je suis allé sur le site de Claude et tu peux voir plusieurs choses :
1) il utilise des 15" mais sans plastique "déshabillé" ...?
2) il faut faire attention aux écrans utilisés car les côtes des coques plastiques ne sont pas les mêmes en fonction des marques (dimensions hors tout différentes)

Donc il faut adapter les côtes en fonction du matériel disponible , des marques et des évolutions.... c'est évident

C'est pourquoi il faut toujours acheter les modules avant de faire sa mécanique...

Par expl : sur un A320 les côtes des modules FDS et Cockpitsonic ne sont pas identiques pour des raisons de concurence je suppose et différentes d'AIRBUS pour des pb de droits ( il n'y a pas grand chose mais c'est suffisant pour poser pb en cas de mélange des sources ) également les nuances de couleurs sont différentes

Dans tous les cockpits que j'ai vu , il y a toujours des différences , en fonction des côtes des matériels , des révisions de matériel , des marques etc.... un autre expl : Mes 2 MCDU de FDS , de la même marque , ont un aspect identique , mais au niveau mécanique ils sont différents , l'un ne peux pas remplacer l'autre dans leur place respective sur le Pedestal , pourquoi parcequ'ils ont été acheté à des périodes différentes , pourtant chez le même fournisseur ?

Voilà nous sommes dans le domaine du Hobby et il faut bien analyser les choses avant de lancer la production

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Probleme module

Messagede steph737 » Lun 28 Sep 2009 09:54

Oui bien sur il faut adapter les dimensions à ce qu'on va mettre derrière. Il y a un plan en téléchargement ici : viewtopic.php?f=98&t=299 ( il faut AUTOCAD ou un viewer free disponible sur le net ) et j'ai bien précisé également que j'avais pris des libertés avec la réalité.

Le plus important dans les cotes c'est la hauteur du MIP par rapport à l'assise.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Probleme module

Messagede razmott » Lun 28 Sep 2009 17:34

Bonjour Thomas,
je suis désolé de t'avoir conduit à une erreur. Comme le disent GG et Steph, les cotes exactes dépendent du matériel utilisé.
Je précise d'ailleurs sur SimuCockpit.fr:
Les dimensions réelles ont été parfois légèrement modifiées pour s'adapter aux moniteurs LCD, mais nous sommes assez proches de la réalité. Elles peuvent également varier d'un cockpit à l'autre. Les moniteurs eux-mêmes ont des dimensions variables selon les marques, selon qu'on enlève ou pas l'habillage plastique, etc...

Ces cotes doivent donc être ajustées .


Un 15 pouces n'a pas toujours les mêmes dimensions, la diagonale varie, la marge inutilisable dans la surface d'affichage aussi, et quand on retire le boitier plastique de l'écran, cela change tout. La seule solution sûre est de prendre un grand morceau de carton, de poser dessus les éléments du tableau de bord, d'ajuster au mieux, et de tracer ensuite le contour de la planche en médium. Et pas l'inverse ...

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Probleme module

Messagede Thomas940 » Lun 28 Sep 2009 18:56

Merci pour vos réponses,

Claude tu ne m'as pas amené à des erreurs, je me suis mis dedans tout seul yeuxhaut .

Je vais essayer de voir si je ne peux pas en tirer quelque chose quand même.

Bonne soirée
Thomas940
 

Re: Probleme module

Messagede Thomas940 » Lun 30 Nov 2009 19:22

Bonjour,

J'ai adapté les écrans 15 pouces et les ai fixés sur le module, seulement je n'arrive pas a trouver les instruments du beech B60 realair avec fs panel studio, est ce possible de les avoirs quelque part ?

D'avance merci,

Thomas
Thomas940
 

Re: Probleme module

Messagede Thomas940 » Lun 30 Nov 2009 19:37

Je pense avoir trouvé mon bonheur pour le B60

http://www.reality-xp.com/flightsim/flt/features/index.html

Crédible je pense, certaines gauges sont vraiment identiques grandsoleil
Thomas940
 

Re: Probleme module

Messagede Icare83 » Mer 2 Déc 2009 23:47

Ce sont les gauges que j'utilise, elles sont vraiment bien !
Icare 83 - Patrice
Avatar de l’utilisateur
Icare83
 
Messages: 50
Inscription: 10/04/09

Suivante

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité