mumuth au rapport

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

mumuth au rapport

Messagede mumuth » Mer 27 Jan 2016 15:21

Bonjour la communauté Air Cockpit,
Je m'appelle Matthieu, 36 ans, passionné d'aviation (militaire française) depuis mon enfance (après avoir découvert les BD Buck Danny et Tanguy Laverdure).
A l'âge de 17 ans, j'ai passé mon BIA puis mon BB, mais avec les études j'ai arrêté petit à petit de voler... Très peu d'heures de vol à mon actif donc, mais beaucoup de souvenir de sensations.
Depuis je vole sur simu (j'en ai essayé plein) mais aujourd'hui je prends virtuellement l'air le plus souvent sur FSX.
Mes machines de prédilection, DR400 (pour me rappeler un peu le DR300) et Fouga Magister.
D'ailleurs, depuis bien longtemps me trotte dans la tête l'idée de faire une cabine, et c'est pour cela que je me joins à vous officiellement. Officiellement car cela fait longtemps que j'arpente votre forum pour baver devant les réalisations des cadors.
Pour en revenir à mon projet, je le détaillerais dans la rubrique concernée quand j'aurais avancé un minimum dans les travaux pratiques, mais cela fait longtemps que je rempli des feuilles en gribouillis pour savoir comment je vais faire.
J'avais d'abord pensé m'inspirer beaucoup du travail de Pat sur son P47, mais finalement, l'occasion fait que je vais m'orienter sur des instruments analogiques. En fait, mon cockpit sera un mixe de morceaux réels de Fouga, et de "home made".
Je vous donne donc rendez-vous, je ne sais pas trop quand, mais j'espère sous peu, dans la section Construction de cockpit pour suivre cette aventure.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: mumuth au rapport

Messagede tabar57 » Mer 27 Jan 2016 16:49

Bonjour Mathieu et bienvenueaffiche

Tu trouveras énormément de choses ici et si tu ne trouves pas, n'hésites pas à poser des questions.
Je me considère un peu ancien maintenant, dans tous les sens du terme d'ailleurs et pourtant j'en pose encore lolaffiche
J'ai eu l'occasion de poser mes fesses dans un fouga il y a quelques années, mes souvenirs ? l'étroitesse du cockpit et le côté rudimentaire du tableau de bord

Courage

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: mumuth au rapport

Messagede Boutondair » Mer 27 Jan 2016 18:06

Bonjour Matthieux,

bienvenueaffiche , des Fouga Magister il y en avait plein dans le ciel de Cognac, maintenant ceux sont les Epsilons mais plus pour bien longtemps blemeblanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: mumuth au rapport

Messagede arcc » Mer 27 Jan 2016 19:12

Je me joins aux autres pour te souhaiter bienvenueaffiche

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: mumuth au rapport

Messagede orion33 » Mer 27 Jan 2016 22:05

bienvenueaffiche
Chouette un avion qui fait du bruit de plus ! ...en plus les instruments sont sympas à interfacer.
@+
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: mumuth au rapport

Messagede fcoq » Jeu 28 Jan 2016 07:47

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: mumuth au rapport

Messagede C6_Pat » Jeu 28 Jan 2016 22:44

Heho Mat ça fait plaisir de te voir ici ! bienvenueaffiche

Jai hate d'en voir plus....à bientot alors chouettedoights

PS : Mesdames Messieurs d'Aircockpit, la Pin Up du Big Heat hébé c'est à Mumuth que je la dois roicouronne
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: mumuth au rapport

Messagede mumuth » Sam 30 Jan 2016 12:39

Merci de votre accueil.

Ca été un plaisir de te faire cette pinup.

Hier j'ai rentré un siège (avec un peu de travail de remise en état mais une bonne base saine) et quelques épaves d'instrument pour récupérer des petits éléments.

Je continue à remplir des tonnes de feuilles de brouillon pour réfléchir aux adaptations que nécessite ma taille (je suis encore plus grand que Pat (et un peu plus large aussi ^^)
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: mumuth au rapport

Messagede orion33 » Sam 30 Jan 2016 15:02

Si t'as des photos ...ouvre un tuto Fouga dans la rubrique Cabine de simulateur ;)
@+
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: mumuth au rapport

Messagede C6_Pat » Sam 30 Jan 2016 21:02

mumuth a écrit:je suis encore plus grand que Pat (et un peu plus large aussi ^^)


Pas possible : 106KG 1M92 ecroulerire
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron