Présentation et Demande

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation et Demande

Messagede lockout » Lun 21 Déc 2015 19:15

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de topics sur ce forum et je tenais à vous dire que j'ai vu des réalisations vraiment magnifiques...

Je me présente, je m’appelle Marco et je suis TOTALEMENT novice dans ce domaine, d'ailleurs ma demande est un peu différente de celles des autres membres!

En gros, j'ai monté un Escape Game (jeu d'évasion) il y a 6 mois environ, dans le SUD-EST (à Antibes, Alpes-Maritimes), je ne sais pas si vous connaissez. En gros, c'est un nouveau concept qui fait fureur en Europe depuis quelques temps, et ça arrive en France depuis un peu plus d'un an. Le principe est le suivant : Vous constituez une équipe de
3 à 5 joueurs, vous choisissez une salle à thème parmi celles proposées, et lorsque vous rentrez dans la pièce, un chronomètre de 60 minutes se lance et vous disposez de moins d'une heure pour résoudre tout une série d'énigmes en tout genre, qui vous permettrons, de déverrouiller la porte finale et ainsi vous évadez.

Actuellement nous avons créer 2 salles : Sherlocked (sherlock holmes) et The Room (hôpital désaffecté). Chaque salle fait environ 20-25 m². Et nous sommes en train de préparer notre troisième et dernière salle (on n'a plus de place dans notre local après cette troisième salle). Et la, vous comprendrez ma demande.

Le thème de cette troisième salle est "Vaisseau Spatiale", nous souhaitons un mélange entre le vaisseau Alien, le Faucon Millénium, etc... Plutôt futuriste mais d'un univers rétro (tuyaux, gaines de ventilation, bouton électronique, etc.). Nous faisons tout nous même pour les décors, nous nous inspirons de photos et de films.

Cependant pour améliorer le réalisme pour cette troisième salle, je voulais y intégrer un cockpit qui soit vraiment cool, et je n'ai pas les capacités, ni les connaissances pour le réaliser. C'est pourquoi je me tourne vers vous. En gros je cherche un cockpit assez complet, d'occasion, pas forcément fonctionnel (car c'est pour la déco surtout), même très usé, cela pourrait me convenir, ou même des éléments séparés...

Concernant la situation géographique, j'ai une préférence pour le SUD-EST, mais sinon je suis prêt à faire le déplacement dans toute la France avec un camion pour le récuperer, si je trouve la perle rare !

Merci par avance de votre attention.

Plus d'info pour ma société : www.lockoutgame.fr

PS : je n'ai pas accès aux petites annonces avec mon statut actuel, c'est pourquoi ma demande ici...

Bien cordialement,
Marco Giannuzzi.
lockout
 
Messages: 2
Inscription: 18/12/15

Re: Présentation et Demande

Messagede fcoq » Mar 22 Déc 2015 19:02

Bonjour
Que recherches tu comme genre de cockpit?
Si c'est pour un vaisseau spatial je crois que tu n'auras pas le choix que de le faire toi meme.
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Présentation et Demande

Messagede lockout » Jeu 24 Déc 2015 17:45

Merci de votre réponse !

Non je recherche un cockpit d'avion, que je modifierai ou adapterai en vaisseau. Encore une fois c'est secondaire, il s'agit simplement du décor de ma salle... Le réalisme absolu n'a pas d'intérêt !

Merci par avance,
Cordialement !
lockout
 
Messages: 2
Inscription: 18/12/15

Re: Présentation et Demande

Messagede stephane130281 » Ven 8 Jan 2016 19:28

Salut,

Je connais les escape room et oui c est sympa.
Je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur ici mais tu n'as pas besoin d'un cockpit fontionnel? Donc pourquoi ne pas partir sur une base de cockpit Cessna par exemple. Il te faut juste du bois, Les bords de gobelets en plastiques recouverts de peinture noir, imprimer des photos d instruments, fabriquer des aiguilles avec des morceaux de plastique et voilà! Pour l'utilisation que tu en feras, ça sera suffisant mais ça demande un peu de temps pour faire ça.
Pour les dimensions et photos des instruments, ça se trouvent facilement ici sur le forum.

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Présentation et Demande

Messagede C6_Pat » Ven 8 Jan 2016 22:40

Hello sympa ton activité applaublanc

Je crois pour ma part que ce qu'il te faudrait c'est une vraie cabine d'un avion en fin de vie, ça se trouve en cherchant bien et les tarifs peuvent être attractifs !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités