Claviers et souris sans fil

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Claviers et souris sans fil

Messagede Didier41 » Ven 7 Nov 2014 13:43

Bonjour tous les aviateurs,

Je réalise depuis environ 5 ans un cockpit de 737 700. Il est loin d'être totalement fonctionnel mais cependant permet de faire des vols : FMC, EFIS,écrans du MIP sous Projet MAGENTA, CDU, pedestal et commande de vol fonctionnels. Mon overhead n'est pas utilisable car seule la façade est totalement réalisée avec ses gauges mais non encore cablée. En l'attente, j'utilise un écran complémentaire et une souris sans fil que je place au milieu du pedestal. Le MIP hors glareshield n'est pas encore cablé (carte CP FLIGHT MIP 737 seulement installée). De ce fait, j'utilise une seconde souris et un clavier avec fil pour les commandes de train, et accès FS. Ce second clavier et cette souris avec fil ne sont pas pratiques.

Peut-on avoir un second clavier sans fil ?

Je crains que la fréquence unique de 2,4 Ghz affichée à ma connaissance partout conduise à des conflits.
J'ai bien pensé à l'écran tactile pour l'overhead mais je n'en vois pas l'utilité à terme.
Merci d'avance pour vos avis.

Didier BORDIER alias FCYTIN à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede betedesvosges » Ven 7 Nov 2014 15:03

Bonjour Didier,

J'utilise 3 PC pour mon cockpit, tous les 3 avec des ensemble clavier/souris sans fil LOGITECH, dont deux PC ayant le même ensemble (MK270).
Je n'ai jamais eu aucun conflit ni interférence entre les 3 PC, même ceux équipé du même ensemble.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede Jackpilot » Ven 7 Nov 2014 15:10

J'y vais de ce que je pense....ce faisant tu t'éloignes encore un peu plus du réalisme.
Le cablage de l'OVH est une aventure complexe et ton systeme te permet d'y pallier temporairement.
Mais le cablage du MIP, du moins les commandes essentielles (train autobrake Sys Eng etc ) ne demande qu'une ou deux heures et une bete carte joystick si tu n'inclus pas les annonciateurs.
Ou encore une carte IO comme les SYS FDS qui ne requiert aucune programmation speciale et qui allumera auss tous tes témoins (je peux t'envoyer tous les XMLs de PM.)
Te gaspilles pas avec des claviers et des souris...
Mais bon ce n'est qu'une idée
cligneoeil
Amicalement
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede FiX » Ven 7 Nov 2014 18:01

Pas de soucis avec le 2.4GHz ( c'est justement l'intérêt).

Mais je suis de l'avis de Jack...
Quand on commence à passer du temps à chercher des solutions "provisoires", on laisse traîner...
un bon coup de motivation, un peu moins de vol et tu dégages ce clavier une bonne fois pour toute pour te lancer dans ton câblage!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede nonolight » Ven 7 Nov 2014 23:40

Pour avoir un clavier et souris en toute discrétion, il y a ceci :

viewtopic.php?f=93&t=2797&p=29419&hilit=1+souris+1+clavier#p29419

Et l'on peut utiliser le même clavier et souris pour plusieurs PC sans souci peu importe le type de clavier, grâce à un petit logiciel gratuit. Je ne me souviens plus du nom mais peux vous le retrouver si vous voulez

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede jehanlucques » Sam 8 Nov 2014 09:38

Bonjour.
Il s'agit d'INPUT Director.
Site: http://www.inputdirector.com/

Je l'utilise depuis 2ans sans soucis entre mes 4 PC.
Il faut juste bien penser au positionnement des écrans.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jehanlucques
 
Messages: 161
Inscription: 28/11/09
Localisation: Le Perreux sur Marne

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede nonolight » Sam 8 Nov 2014 11:18

C'est bien ça ! cligneoeil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede Didier41 » Sam 8 Nov 2014 12:53

Bonjour à tous les aviateurs,

Merci à vous tous pour vos avis.

Je pense faire ainsi :
- Dans l'immédiat utiliser mon second clavier sans fil. Si cela marche, je pourrai améliorer le confort des vols.
- Dans un second temps cabler le MIP. J'ai fait quelques tests prometteurs avec ma carte MIP737 de CPFLIGHT. Au besoin, je prends acte de la solution proposée par Jack Pilot que je remercie. Alors, exit un clavier mais...
- Parallèlement, je vais m'enquérir de ce petit clavier indiqué par Nono. Je dispose d'un poste instructeur placé derrière les 2 sièges du 737-700 mais cela oblige à quitter le siège captain en cours de vol pour le consulter. Un petit écran annexe avec clavier et souris sans fil en sus de celui pour FS, radar contact et autre serait bien utile (FS est sur le PC principal et le poste instructeur sur un autre PC).

J'ai en projet de revenir vers vous pour vous présenter l'ensemble du cockpit 737 700 avec les motifs qui ont décidé mes choix : cabine ouverte (structure visible et close juste dans la partie glareshield et son retour), FS 2004 (FSX en option), PROJET MAGENTA, vidéo projecteur, radar contact, etc... Je dois encore faire murir la réalisation du cockpit puis prendre le temps nécessaire pour une présentation intéressante pour le plus grand nombre notamment les débutants qui veulent se lancer dans une telle aventure.

Avec mes meilleures salutations à tous.

Didier BORDIER alias FCYTIN
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede simpson-uk » Mar 11 Nov 2014 16:19

Salut à tous,
Super merci Nono applaublanc applaublanc pour l'astuce, je viens juste de le mettre en place en 5 minutes sur mes 4 ordinateurs de bureau sans aucun problème.
Prochaines étapes faire de même sur mon simulateur trop cool la classe

Jeff Happy day
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Claviers et souris sans fil

Messagede simpson-uk » Jeu 13 Nov 2014 15:54

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une simple question concernant le soft qui pour moi et d'autres va rendre un énorme service.
J'ai mis le soft dans "Démarrage" de tous mais PC, mais il ne s'allume pas au lancement des machines, il y a-t-il une chose à faire que j'ai oublié ???

Image

Merci pour vos reponses

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités