Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede C6_Pat » Lun 10 Nov 2014 00:02

dreambox a écrit:PS: si le vendeur de la GTX770OC réponds positivement à ma proposition, je serais en mesure de faire des tests de mon coté
eh eh le vendeur est C6_pat qui suit nos échanges sur le sujet 6 écrans lolaffiche


Désolé Dreambox elle s'est vendue sur Check six et pars demain par La poste yeuxhaut
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede Chris91 » Lun 10 Nov 2014 02:21

Hello Dream cligneoeil

Mes 2 gTXS en sli avec sur la master : branchement de 5 écrans ! c'est la cata !
les 2 GPU bossent à 99 % et la température monte à 80% alors que normalement çà ne dépasse pas 60%.

Image

J'ai finalement réussi à faire fonctionner IGPU de ma carte mère et du coup j'ai branché mes 2 autres écrans
et là çà semble parfaitement bien. J'ai mis le sli et laseconde gtx 970 n'a aucun écran. La température des GPU
est revenue à la normale. GPU0 + 40-60% et gpu 1 = 15-20%.

La question que je me pose par rapport aux choix de règlage , nvidia propose SLI et surround et non surround
l'avantage du sourround : c'est de pouvoir jouer avec les lunettes 3d n'est-ce pas ? et aussi de pouvoir ajuster
le décalage entre chaque écran 'bzell' un nom comme çà ...
Bon là je dois filer dormir ! yeuxhaut
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede dreambox » Lun 10 Nov 2014 06:59

C6_Pat a écrit:
dreambox a écrit:PS: si le vendeur de la GTX770OC réponds positivement à ma proposition, je serais en mesure de faire des tests de mon coté
eh eh le vendeur est C6_pat qui suit nos échanges sur le sujet 6 écrans lolaffiche


Désolé Dreambox elle s'est vendue sur Check six et pars demain par La poste yeuxhaut


C'est pas grave, je vais bien en trouver une quelque part

Amicalement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede dreambox » Lun 10 Nov 2014 07:15

Chris91 a écrit:Hello Dream cligneoeil

Mes 2 GTX en sli avec sur la master : branchement de 5 écrans ! c'est la cata !
les 2 GPU bossent à 99 % et la température monte à 80% alors que normalement çà ne dépasse pas 60%.

Tu parle de cata parce que sa travail à 99% , je pensais que c'étais le but recherché, faire bosser les cartes au maxi pour avoir le meilleur rendu
Un température de 80° est une température normal pour un GPU qui bosse au maxi

tu ne donne pas de performance en Fps dans P3d ni de ressenti sur la fluidité


J'ai finalement réussi à faire fonctionner IGPU de ma carte mère et du coup j'ai branché mes 2 autres écrans
et là çà semble parfaitement bien. J'ai mis le sli et la seconde gtx 970 n'a aucun écran. La température des GPU
est revenue à la normale. GPU0 + 40-60% et gpu 1 = 15-20%.

Aie l'activation de IGPU du processeur va te faire perdre en performance et faire chauffer le processeur à la longue (ou alors j'ai raté un épisode dans ma formation micro)

La question que je me pose par rapport aux choix de règlage , nvidia propose SLI et surround et non surround
l'avantage du sourround : c'est de pouvoir jouer avec les lunettes 3d n'est-ce pas ?

la 3d c'est autre chose, autre menu dans le driver, je n'ai jamais exploré ce domaine

et aussi de pouvoir ajuster
le décalage entre chaque écran 'bzell' un nom comme çà ...

Oui c'est ça, la correction BEZEL permet d'ajuster l'image pour s'affranchir de l'épaisseur des bords d'écran

Bon là je dois filer dormir ! yeuxhaut

Bonne nuit, moi je suis debout depuis 5h00 du mat comme dab 7/7 jours

DREAMBOX


Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede dreambox » Lun 10 Nov 2014 08:39

Bonjour à tous

Christiane après avoir consulter la documentation de ta carte mère.
Je confirme que les ports PCIe en mode bi-GPU fonctionne en X8.

Pour la mise en place en SLI de tes deux cartes GTX970, j'espère que tu a bien utilisé le slot PCIe de couleur rouge n°1 et le slot PCIe de couleur noire n°3
L'erreur commune et courante serait d'utiliser deux slots de couleur rouge

Image

Remarques:

Le slot PCIe 3.0/2.0_x16/x8_1 bascule en mode X8 quant un autre slot PCIe 3.0/2.0 est occupé

Le slot PCIe 3.0/2.0_x8_2B est désactivé quant un des slot PCIe 3.0/2.0_x16_2A ou slot PCIe 3.0/2.0_x8_3 ou
slot PCIe 3.0/2.0_x8_4 est occupé

La configuration recommandée est la suivante

Image

Amicalement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede C6_Pat » Lun 10 Nov 2014 15:53

Chris91 a écrit:La question que je me pose par rapport aux choix de règlage , nvidia propose SLI et surround et non surround
l'avantage du sourround : c'est de pouvoir jouer avec les lunettes 3d n'est-ce pas ? et aussi de pouvoir ajuster
le décalage entre chaque écran 'bzell' un nom comme çà ...


Pour compéter les réponses de Dreambox sur ce sujet :
- le surround nvidia est le mode d’écrans étendus tel que tu le connais avec Matrox, tu créer une image sur deux ou trois ou quatre écrans et tu corrige le "bezel" c'est à dire la suppression des cadres de tes écrans
- la 3D stéréoscopique te permet de voir une image en 3D anaglyphe ou en 3D réelle si tu as des écrans compatibles 3D. A l'origine il faut le kit 3D Vision de nvidia pour que cela fonctionne sur un téléviseur 3D quelconque mais depuis peut moyennant un peu d’euros Nvidia propose un soft qui permet d'utiliser la 3D sur presque tous les modèles 3D du marché.

Sinon comme Dreambox les 90% atteints sur tes deux GPU c'est ce que tu voulais mais ça donne quoi dans Prepar 3D ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede FiX » Lun 10 Nov 2014 16:17

C6_Pat a écrit:
Chris91 a écrit:La question que je me pose par rapport aux choix de règlage , nvidia propose SLI et surround et non surround
l'avantage du sourround : c'est de pouvoir jouer avec les lunettes 3d n'est-ce pas ? et aussi de pouvoir ajuster
le décalage entre chaque écran 'bzell' un nom comme çà ...


Pour compéter les réponses de Dreambox sur ce sujet :
- le surround nvidia est le mode d’écrans étendus tel que tu le connais avec Matrox, tu créer une image sur deux ou trois ou quatre écrans et tu corrige le "bezel" c'est à dire la suppression des cadres de tes écrans
- la 3D stéréoscopique te permet de voir une image en 3D anaglyphe ou en 3D réelle si tu as des écrans compatibles 3D. A l'origine il faut le kit 3D Vision de nvidia pour que cela fonctionne sur un téléviseur 3D quelconque mais depuis peut moyennant un peu d’euros Nvidia propose un soft qui permet d'utiliser la 3D sur presque tous les modèles 3D du marché.

Sinon comme Dreambox les 90% atteints sur tes deux GPU c'est ce que tu voulais mais ça donne quoi dans Prepar 3D ?



C'est bien ce que je pensais, il y avait toujours un truc qui me chagrinait dans tes tests, Chris, j'avais du mal à comprendre ce que tu faisais avec le surround. C'est bien parce que tu ne voyais pas le surround de la bonne manière.
Comme l'explique c6pat, le surround c'est ni plus ni moins que le système eyefinity chez AMD ou la matrox. C'est ce qui te permet d'avoir une seule image étirée en 5760 de large au lieu de 3x1920.
Je crois que tu avais fait des tests avec 3 vues séparées avec et sans surround. Ca ne marche pas comme ça.
Pour afficher le paysage sur 3 écrans tu n'as que 2 solutions à tester:
-le surround: une seule vue étirée 5760
-sans surround: 3 vues distinctes (fenestrées)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede Chris91 » Lun 10 Nov 2014 20:21

Merci à vous tous pour le complément d'info, cligneoeil
le surround est maintenant clair dans mon esprit et donc je n'en n'ai pas besoin si je ne vol pas en 3d,
pour l'instant du moins, car j'ai testé le 3D c'est vraiment sympa mais les fps tombent un peu. et surtout
c'est pas super pratique quand on doit regarder les cadrans des panels 2d. donc pour l'instant c'est en devenir.

Dreambox, je t'envoie en gros bisous en prime pour avoir chercher des infos sur ma carte mère.

1/ aucun problème mes 2 cartes sont branchées correctement. sur le slot 1 et 3 noir.

2/ quand j'ai eu mes 5 cartes que les 2 gpu ont bossé à fond , je n'ai malheureusement pas eu un seul fps en plus !
la fluidité m'a semblé être vraiment la même j'ai testé 30' . Puis la chaleur de mes gpu et même le cpu, çà m'a
fait peur.. javais pas envie de tout cramer... il y en a pour de l'argent dans tout celà peurefrayé

3/ j'ai testé le 5° écran sur IGPU de ma carte mère et çà fonctionne très bien, mais dès que j'ajoute le 6° écran,
là c'est le bazar, car l' écran 5 n'apparait plus et le 6° non plus.

3/ Je vais refaire un test avec 3 cartes, la petite GT630 DE 4 go, je viens de voir que je l'avais mis sur le dernier
slot et c'était donc une erreur.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Test de configuration de 2- 3 Gpu P3D v 2.4

Messagede Chris91 » Mar 11 Nov 2014 19:18

Coucou cligneoeil

Bon j'ai réinstallé la 3° carte gpu une geforce 630 T compatible phys de 4 go de mémoire.
j'ai branché dessus : 2 écrans plus mon FMC (mini-écran).

j'ai laissé le SLI, malgré tout, et quand çà sera optimisé pour on verra si çà change la donne ou pas.

Tout est correcte, j'ai volé 1h sur la scène Alsace de F-VFR 1500 pieds 17-19 fps mais parfois des arrêts image
d'une demi-seconde, j'avais déjà çà avec 2 cartes ! par contre c'est très fluide. 2000-2500 pieds 20-24 fps.
sur une seule vue (j'abandonne pour l'instant les 3 vues #)
-Gpu0 = 40/60% - GPU 1 = 13-18%
La 3° carte n'apporte rien en apparence, si ce n'est que de me permettre de brancher mes 3 autres écrans.
à cause du Sli qui utilise une carte en esclave sans pouvoir y brancher un écran.

Et globalement une amélioration de 35% en Fps et amélioration non quantifiable de la qualité de l'image,netteté,
fluidité. Sauf scène Alsace : à cause de l'arrêt sur image 1/2 seconde, que je ne comprend pas et ne sais quoi faire
pour régler ce problème.

En fait pour être très honnête, j'hésite et me demande si je ne devrais pas revenir au non SLI et utiliser mes 2GTX 970
en normal pour y brancher tous mes écrans et enlever la 3° carte. car le Cpu travaille davantage, mais ne dépasse pas 70%
et la moyenne est 45-50% . je réfléchis .....

J'ai donc terminé mes tests avec 3 gpu et peut- être que çà donnera envie à d'autres d'essayer à leur tour. grandsoleil
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités