Y'a aussi un truc que j'ai remarqué et qui n'aide pas du tout au problème, c'est l'imprécision du servo + l'imprécision du rapport d'engrenage.
Si on est sensé avoir une valeur servo de 668 pour 80kts FSX et pour afficher 80kts sur la gauge, en pratique on a pas toujours 80nds sur la gauge...
Par exemple si l'on est à 70nds FSX et que l'on accélère à 80nds FSX, là j'ai bien 80kts sur ma gauge.
Mais si l'on est à 90nds FSX et que l'on réduit à 80nds FSX, là je me retrouve avec 84kts sur ma gauge!! (alors que l'on a toujours une valeur servo de 668)
Selon le sens dans lequel est en train de tourner le servo, on peut avoir une imprécision de 4 ou 5nds.
Pour peu que ça tombe (et c'est le cas), dans une zone de changement de segment, ça amplifie encore le problème et on se retrouve avec un à-coup de plus de 10nds.
Je crois bien qu'il y a aussi un aspect mécanique là dedans (parce que je n'ai pas le problème avec mon VSI, mais le servo est en prise directe...)
Galère...