Simworld : avis favorable

Fourniture matières premières et autres

Simworld : avis favorable

Messagede scojj » Mer 12 Mar 2014 20:58

Simworld est une compagnie polonaise, qui n'a rien à voir avec Poldragonet.

J'ai longtemps été tenté par le MIP.

Communication préalable pour détails : courtoise, rapide et efficace.

Commande traitée rapidement, envoi et réception 1 semaine après commande.

Emballage minutieux et précautionneux.

Produits de qualité :
- Un support arrière en alu pour recevoir les écrans etc...
- les plaques de fond du MIP en alu "powder coated" bien exécutées.
- les panneaux et encadrements de displays en 5 mm bien réalisés (synthétique) avec inscriptions bien détachées.
- visserie peinte, dzus etc... fournis.
- kit électronique complet en sus comprenant les inters, boutons et switch guards etc... les boutons Boeing sont en moulages de bonne qualité, à peindre.

Au total l'impression visuelle correspond aux photos du site.

Personnellement je ne regrette pas mon achat, je recommanderais.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Simworld : avis favorable

Messagede gufau » Lun 12 Mai 2014 10:41

Bonjour scojj,

Je vois que tu as choisi Simworld pour la réalisation de ton MIP.
J'ai, pour partie, démarrer avec ce constructeur (frame cpt et ct + lower) mais j'hésite toujours à aller plus loin cad à renoncer à faire du patchwork avec un structure Simworld et assembler dessus des panels Simparts qui sont superbes et rétroéclairés de façon intégrée ou bien assemblée avec des panels Sismo qui sont p&p et rétroéclairés.

Bon, je vois que tu est très satisfait de la solution "tout" Simworld et ça me conforterait à continuer aussi. Dans ce sens, puis-je te demander si tu as acheté l'upgrade pour le rétroéclairage et si tu en est satisfait (pas de fuite de lumière). De même, les façades des frame (caissons) s'ajustent-elles bien car sur les miennes il y a un léger jour à leurs bases ( léger voile de l'alu). As-tu pu comparer avec d'autres constructeurs de MIP; FDS, Sismo, Fly...et qu'en dire ?

Ce que j'apprécie avec Simworld est leur poursuite dans le développement avec désormais une baie pour les cdu qui est en cours de réalisation ainsi que l'ensemble des "Glare" (le top à l'air superbe) et support du MIP/EFIS. C'est vrai qu'avec ce constructeur on pourrait bientôt réaliser l'ensemble du cockpit.

J'espère ne pas t'avoir abreuver de questions,
guy
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Simworld : avis favorable

Messagede scojj » Mar 13 Mai 2014 08:14

Bonjour Gufau,

Je n'ai pas encore commencé à assembler le MIP (je dois d'abord faire de la place et réaliser 2 ou 3 choses en cascade pour cela). Je compte le monter sur un support plus large en alu.

A priori les éléments ont l'air de se correspondre (disposition côte à côte).
Parles tu de jour entre les supports arrière ? Dans ce cas est ce visible sur les panneaux généraux avant ?

Je n'ai pas de moyens autres que visuels pour comparer les qualités.
FDS semble au dessus (j'ai des CDUs FDS qui sont absolument parfaits), mais bien sûr nettement plus cher si on inclut les frais de transport et douanes.
Simworld me semble cependant assez proche et correspond bien aux photos du site.
Sismo est nettement en dessous (toujours sur photos) question détails et achèvement.

Question panels, les Simworld me semblent de bonne facture, comparé par ex à des OpenCockpits.
Simparts propose le rétroéclairage intégré mais beaucoup plus cher.
Je n'ai pas vu sur le site de Sismo que les pannels sont rétroéclairés et P&P : tu en sais plus que moi.

A quoi fais tu allusion à propos de rétroéclairage en upgrade ?
Je n'ai pas vu d'option de ce genre sur leur site : peux tu me donner un lien ?

De manière générale je me méfierais des patchwork sur un élément de cockpit (pedestal, MIP ou OH) car la compatibilité en mesures n'est pas toujours certaine et il peut y avoir entre différents fournisseurs des différences de teintes assez prononcées.

Il y a bien sûr dans le choix pour un fournisseur des éléments objectifs (prix, qualité intrinsèque, réalisme et degré d'intégration) mais aussi subjectifs : appréciation du rapport qualité/prix, impression visuelle.

Dans le cas de Simworld je pense avoir eu ce que je voulais : un MIP en alu, pas trop cher même si pas le moins cher, tout à fait satisfaisant sur le plan visuel et dont l'assemblage soit facilité par la construction.
C'est le soucis de cohérence qui m'a fait choisir de tout prendre chez eux, y compris les caissons arrière d'assemblage.

En outre le relationnel est excellent, les mails reçoivent réponse complète et cordiale, rapidement.
La livraison a eu lieu dans la semaine après la commande.
Pour la petite histoire, je me suis rendu compte après avoir seulement commandé les panneaux et supports, que les caissons arrière étaient un plus. Je les ai commandé séparément, ce qui revenait un peu plus cher qu'acheter le tout ensemble. J'ai demandé en compensation un bezel supplémentaire pour l'EICAS inf, qui m'a été gentiment accordé.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Simworld : avis favorable

Messagede gufau » Mar 13 Mai 2014 12:10

Salut scojj, merci de ta réponse.

Comme je te le disais, j'ai en ma possession les frame ou caisson des cpt et ct assortis avec les lower frame. Pour les montants, je les ai réalisés en mdf de 10, pareil pour le cdu/bay.

Le "jour" qui apparait se situe lorsque les caissons sont assemblés, dans le bas de l'assemblage, c'est comme si il y avait un peu de gauchissement. Enfin, c'est assez léger et mon montage avec le montant + le cdu/bay devrait être revu pour bien situer le problème.

Comme toi j'ai un cdu fds et en suis très satisfait et c'est bien là mon problème d'hésitation car si tu calcules bien les prix, un mip main de fds et l'ensemble du mip de Simworld, c'est kif kif...Après, c'est vrai et je pense aussi que la qualité parait égale et dommage que l'on ai pu les comparer de visu. Je pensais aller en septembre dernier au salon en Hollande avec tous les constructeurs présents, mais pas pu finalement.

Sismo a le rétroéclaire, regarde on voit les leds en bas à gauche:http://www.sismo-soluciones.com/index.php/shop/mip/mip-modules/31-2013-08-20-detail.
Point de vue qualité, je ne sais pas. C'est vrai que Sismo n'a pas une énorme réputation en même temps c'est du P&P avec un interfaçage très intéressant.

Comme tu le dis Simparts est bien trop cher mais je pense qu’intrinsèquement, c'est le meilleur et le plus près du réel. J'ai bien tenté de voir si je pouvais assembler les panels de cette marque sur mes frame Simworld. Le fait est que non en raison du fait que l'un est 1x1 et pas l'autre. Mes frame sont plus petite et il faudrait "réduire" les backpanel Simparts pour correspondre au frame...

L'upgrade est bien réalisé par Simworld. En tout cas c'est ce que m'avais dit Filip il y a un moment déjà. Demande lui et je pense qu'il t'en fera part. Ce que j'en avais vu, il s'agit un peu d'un upgrade du même type que ce qu'à pu faire Flyengravity en rajoutant un pcb avec des leds. De fait, cela n'apparait par sur le site. La stratégie de ce coté là est difficile à bien comprendre. C'est comme les montants, tu demandes à Filip si il va en faire et il te réponds qu'il en a et t'envoies un screen de ses montants, pareil pour le cdu/bay, certaines gauges, etc.

J'attends encore un peu avant d'aller plus loin et je te rejoins sur le fait que de mailler plusieurs constructeurs, au moins sur cette partie, n'entraine que des complications et implique du bidouillage que je n'ai pas envie de faire d'ailleurs.
En fait et à priori, soit je fais le pas avec fds et, là, je sais où je vais, soit je continue avec Simworld qui semble commencer à être bien reconnu.

guy
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Simworld : avis favorable

Messagede scojj » Mar 13 Mai 2014 13:32

Bonjour Gufau,

Pour bien situer le problème, tu ne voudrais poster une photo de ce jour entre les panneaux ?

FDS est accessible en dollars avec le change, mais n'oublie pas les frais de transport et de douanes.
Comme le MIP est d'un volume conséquent, ça chiffre...
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Simworld : avis favorable

Messagede Jackpilot » Mar 13 Mai 2014 14:53

Guy, je t'ai envoyé un PM
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Simworld : avis favorable

Messagede gufau » Mar 13 Mai 2014 17:31

scojj a écrit:Bonjour Gufau,

Pour bien situer le problème, tu ne voudrais poster une photo de ce jour entre les panneaux ?

FDS est accessible en dollars avec le change, mais n'oublie pas les frais de transport et de douanes.
Comme le MIP est d'un volume conséquent, ça chiffre...

Ben, en ce moment, le mip est sans dessus-dessous. Comme toi je me réorganise au niveau place...
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13


Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron