Recherche gauge pour Gauge Composer

Controlador / Iocards

Recherche gauge pour Gauge Composer

Messagede soran » Mar 1 Avr 2014 21:01

Bonjour,

Je suis à la recherche de gauges pour GC. Il me semble avoir lu quelques part qu'un membre avait mis à disposition des fichiers mais qu'il les a retiré depuis.

Si l'un d'entre vous a conservé une copie............. et me les transmettre en MP. chouettedoights

Merci d'avance.

S.B
soran
 
Messages: 12
Inscription: 16/03/14

Re: Recherche gauge pour Gauge Composer

Messagede pierre01 » Mer 2 Avr 2014 12:24

Bonjour Soran,

Désolé, pas mal occupé en ce moment et panne d'internet ces 2 derniers jours nonbleu

J'ai bien eu ton mail et je reprends contact avec toi. Mais si tu veux toutes les gauges, ça représente un gros fichier !!!

EDIT :
Mais je confond peut-être ???
Tu cherches les gauges de Laurent "gauges factory" ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Recherche gauge pour Gauge Composer

Messagede algue14 » Mer 2 Avr 2014 18:18

salut

J'ai pas mal travaillé sur GC mais pas mis de gauge en téléchargement,ou alors occasionnellement
pour arranger un membre du forum.

Comme dit Pierre est-ce que tu ne confond pas avec les gauges de flyfrog? gratgrat

Si c'est bien pour gauge composer, que recherche tu?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Recherche gauge pour Gauge Composer

Messagede soran » Mer 2 Avr 2014 20:01

Salut,

En fait je recherche des gauges du type:
-Horizon artificiel
-Indicateur de cap + HDG
-VOR
Avec un minimum de qualité graphique si possible.

Ces gauges sont difficiles à reproduire (servomoteur) et je pense utiliser un écran pour çà (comme beaucoup d'ailleurs).

Mais dans mon projet , il n' y a pas de place pour un17 pouces , au mieux un 10 pouces. Donc je dois me contenter de deux instruments , voir 3 si je réussi à placer un petit écran supplémentaire.

Le top serait les deux gauges du CRJ 700 (PFD +NAV) , c'est pil poil dans le format et c'est complet ,mais bon là je crois rêver un peu sourirebis .J'ai bien trouvé un soft , crgsim, mais cela ne fonctionne pas pour l'instant, et je ne suis pas sur qu'il fonctionnera.

PS: Mon futur simu n'est pas une reproduction à l'identique d'un avion existant , mais un générique équipé des instruments qui me convienne .

Merci.
soran
 
Messages: 12
Inscription: 16/03/14

Re: Recherche gauge pour Gauge Composer

Messagede algue14 » Mer 2 Avr 2014 20:48

regarde chez flightdecksoft
http://flightdecksoft.com/
il y a le EFS50 gratuit,ils ont aussi quelques belles gauges free qui pourraient t’intéresser.
le basic six pack est de très bonne qualité mais orienté aviation générale type monomoteur Cessna.
ils ont aussi un system complet pour learjet mais payant.

regarde ici aussi : http://www.learjet45chimera.co.uk/
il y a quelques trésors grandsoleil

FREE FD un PFD et ND type 737 d’excellente qualité, quasi introuvable.(ne pas oublier l'update)
http://web.archive.org/web/20041011002146/http://freefd.homelinux.com/freefd/
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Recherche gauge pour Gauge Composer

Messagede soran » Mar 8 Avr 2014 12:07

[quote="algue14"]salut

J'ai pas mal travaillé sur GC mais pas mis de gauge en téléchargement,ou alors occasionnellement
pour arranger un membre du forum.


Salut,

Dans ma recherche de gauges , je reviens sur GC pour voir...l'avantage est de pouvoir l'installer une autre machine et bon si j'arrive a m'en servir , ça peut être sympa.FreeFD est vraiment superbe, ça je mets de côté précieusement cligneoeil

Pourrais tu me faire parvenir quelques une des tiennes ? afin d'avancer dans mon projet et de me familiariser avec ce logiciel qui me parait un bon compromis.

Ma recherche c'est pour le moment les instruments du baron 58

merci affiche
soran
 
Messages: 12
Inscription: 16/03/14

Re: Recherche gauge pour Gauge Composer

Messagede algue14 » Mar 8 Avr 2014 21:20

soran a écrit:Dans ma recherche de gauges , je reviens sur GC pour voir...l'avantage est de pouvoir l'installer une autre machine


Le couple FSUIPC/WideFs enregistré est un incontournable quand on veut faire un home cockpit.
l'investissement est vraiment dérisoire en regard du service rendu.
Tu pourra ainsi utiliser les gauges de flyfrog,si tu en a récupéré.
elles sont bien supérieures en qualité a tout ce que tu pourra faire avec GC.
Tu pourra aussi utiliser un tas d'autres choses gratuites ou payantes.

soran a écrit:Pourrais tu me faire parvenir quelques une des tiennes ? afin d'avancer dans mon projet et de me familiariser avec ce logiciel qui me parait un bon compromis.Ma recherche c'est pour le moment les instruments du baron 58


Si tu veux, envoie moi ton adresse en MP.
Ceci dit tu peux parfaitement te familiariser sur GC avec les gauges incluses rirebleu
De plus je n'ai rien fait concernant le baron 58 nondoightblanc
Comme je l'ai souvent dit sur le forum GC est très bien pour afficher des valeurs digitales (radios,xpndr,dme,données moteurs ect...)ça marche bien aussi pour des indicateurs à barre,
par contre dès qu'il s'agit de gauges a aiguille ou cadran rotatif la qualité n'est pas bonne, surtout a cause d'effet d'escalier.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie


Retourner vers Autres Logiciels Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités