Problème Prosim737

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: Probleme prosim737

Messagede Jackpilot » Ven 21 Mar 2014 21:07

John

Comme Stephane te l'a bien expliqué , Prosim, Project magenta, IFly pro, Sim Avionics, Aerosystems, sont tous des logiciels d'avionique qui s'ajoutent et parlent à FS. Ils prennent la suite là où FS s'arrete et lui ajoutent ce qui lui manque (Affichage d'instruments realistes (taille et contenu), CDU presque complet, Overhead avec logique, gestion des systemes electriques, pneumatiques et hydrauliques de l'avion.

Etant donné que le logiciel d'avionique est generalement installé sur un ou deux PC distinct, qui sont en réseau avec le PC FS, ce sont ces PC qui affichent les instruments et qui gerent le CDU l'overhead et les systemes tout en collaborant avec le PC FS qui est ainsi libéré de plusieurs taches et se consacre seulement a afficher la vue extérieure et a gérer le modele de vol c'est a dire l'avion.

Cet avion peut etre le 737 de FS ou d'autres 737. (Par exemple j'utilise le 737 POSKY dont le modele de vol est tres équilibré avec FS9). Cependant, chacun des logiciels d'avionique cités plus haut, a sorti son propre 737 qu'il est recommandé d'utiliser parcequ' il parle plus facilement à l'avionique.

Donc par exemple,si tu utilises ProSim tu auras tout intéret à mettre le 737 Prosim comme avion par defaut.

Maintenant tu vois sur la photo suivante:

Image

1) FS9( +avion Posky) qui affiche le visuel et le MCP de FS
2)Project magenta (programme d'avionique) , qui affiche les instruments capitaine, les instruments du centre, le CDU, un Moving Map

Et tu vois que dans ce cas les intruments apparaissent sur des ecrans distincs et que l'avionique parle a un CDU physique.
Donc si tu poursuis le raisonnement tu peux ajouter un vrai overhead qui sera egalement géré par l'avionique , etc etc

Image

C'est decrit en gros, mais ca te donnera des idées pour la suite.
Jack
Dernière édition par Jackpilot le Sam 22 Mar 2014 04:05, édité 1 fois.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Probleme prosim737

Messagede johnjohn346 » Ven 21 Mar 2014 21:23

Jack et stephane, vous etes vraiment des perles pour vos réponse !

donc si je comprend bien je dois utilisé le 737 prosim (ou le trouver et comment l'utiliser? ) et en fait le fait d'utilisé pro sim sur le pc server et des pc client, allège du coup fs car je n'utilise que le graphisme externe , c sa?

Donc la marche a suivre est: je lance fs, puis prosim, je choisi le 737 pro sim et et je lance mes panel prosim, cdu pro sim ect... pour avoir l'avionique interne.

est-je bien compris?

et du coup ce que je n'ai pas sur hardware ou ke je n'ai pas asser d'ecran, je ne peux donc pas les utiliser dans le cockpit interne de fs...?

désolé pour toute ces questions...mais j'essai de comprendre et je pense que c'est le but de ce forum ! ;)

merci encore les gars !
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Re: Probleme prosim737

Messagede FiX » Sam 22 Mar 2014 00:19

johnjohn346 a écrit:
donc si je comprend bien je dois utilisé le 737 prosim (ou le trouver et comment l'utiliser? ) et en fait le fait d'utilisé pro sim sur le pc server et des pc client, allège du coup fs car je n'utilise que le graphisme externe , c sa?


C'est bien ça, c'est un des avantages.
Tu le trouveras sur le site de prosim. Tu verras qu'il y a soit la suite complète de prosim, soit la possibilité de l'acheter par modules. Le modèle de vol est un des modules. Et il fait aussi partie de la suite complète.
(as-tu déjà regardé le tarif...?)

johnjohn346 a écrit:et du coup ce que je n'ai pas sur hardware ou ke je n'ai pas asser d'ecran, je ne peux donc pas les utiliser dans le cockpit interne de fs...?




Tout a fait.
Le cockpit virtuel du 737 de base ne va pas représenter graphiquement l'avionique de prosim. Prosim est totalement indépendant.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Probleme prosim737

Messagede johnjohn346 » Sam 22 Mar 2014 01:45

ok ! je suis mieux orienté maintenant! merci beaucoup pour votre aide a tout les deux ! je vous tiendrai au courant de l'avancé du projet après mon école de sous off !
johnjohn346
 
Messages: 8
Inscription: 11/03/14

Re: Problème Prosim737

Messagede Clefebvre57 » Lun 19 Mai 2014 18:50

Bonjour à tous,

J'ai acheté le module Display seulement de Prosim737 car je voulais essayer avant d'acheter les autres modules. Le display fonctionne très bien ainsi que les pannels et le Mcp. Par contre, je n'arrive pas à connecter le module CDU de Prosim, j'ai pourtant bien mis l'adresse IP de mon Prosim mais il ne se connecte pas. Quelqu'un a une idée !!

Merci à tous !!

Claude
Clefebvre57
 
Messages: 4
Inscription: 31/03/14

Re: Problème Prosim737

Messagede fab » Lun 19 Mai 2014 19:46

De mémoire, il faut que tu enlèves tous les drivers de CDU physique ?

Tu es certain de mettre l'IP de ta machine ou est installé prosim ? Du style : 192.168.n.n ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème Prosim737

Messagede Clefebvre57 » Mar 20 Mai 2014 17:47

Merci Fabien pour ta réponse !! Effectivement j'ai la bonne adresse IP car les autres modules se connecte tous sauf le CDU. j'ai désactiver tous les drivers et rien à faire le module CDU de prosim ne se connecte pas au serveur de prosim ???? quel mystère !!

Claude
Clefebvre57
 
Messages: 4
Inscription: 31/03/14

Re: Problème Prosim737

Messagede fab » Mar 20 Mai 2014 21:04

OK,

fais ce test :
- copie le répertoire de Prosim CDU sur la machine de Prosim server, et lance prosim CDU sur la machine de prosim Server, et indique l'adresse 127.0.0.1 dans Prosim CDU ... dis moi si ça fonctionne ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème Prosim737

Messagede Clefebvre57 » Mar 20 Mai 2014 22:20

Non, j'ai copier le contenu du Prosim Cdu dans le même ordi que le serveur Prosim j'ai essayé avec 127.0.0.1 et aussi le même IP que les autres modules soit 192.168.2.23 et rien ne fonctionne du côté du module CDU ??

Merci encore Fabien pour prendre le temps de m'aider !!

Claude
Clefebvre57
 
Messages: 4
Inscription: 31/03/14

Re: Problème Prosim737

Messagede fab » Mar 20 Mai 2014 22:45

Clefebvre57 a écrit:Merci encore Fabien pour prendre le temps de m'aider !!

Il n'y a pas de quoi, ... le partage est toujours une source d'apprentissage pour tous ! chouettedoights

Prosim est vraiment bien foutu, je n'ai jamais eu ce cas ...

>> Quelle version de prosim as-tu ?
>> Peux-tu poster une copie de l'écran de config de prosim CDU ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité