Rebonjour à tous,
Après de nombreux devis, recherches et échanges avec différents revendeurs ou fabricants de pièces de cockpit, une idée me turlupine l'esprit depuis 2 jours !
"Et si je me lassais de mon cockpit"... En effet, je me rend compte que j'adore pouvoir piloter plusieurs avions (Pas trop non plus, il me faut tout de même quelques mois pour chaque avion pour bien les avoir en main et pouvoir bien étudier leurs manuels, travailler avec....).
En effet, je souhaiterai aussi bien pouvoir piloter un Bonanza, un C340 ou un Baron58 pour du VFR (et un peut d'IFR), qu'un C90, un King Air 200, un Eclipse ou un Challenger 300 pour de l'IFR.
Ma question est :
- Est-il possible de piloter plusieurs avions avec un même cockpit ? (Je me doute que oui, mais pour ceux possédants déjà des home cockpits, lorsque vous pilotez un autre avion que celui prévu par votre cockpit, sort-on totalement de l'immersion) ?
- Ne serait-il pas plus judicieux de réfléchir (j'y réfléchis déjà pas mal... ) et réaliser un Home-cockpit plus souple, c'est à dire :
- Avec un panel de boutons commun à plusieurs avions (exemples : lumières...),
- Avec un panel étendu, c'est à dire le nombre maximum de gauges prévu pour le plus gros des avions que je souhaite piloter, ce qui s'adaptera forcément aux plus petits avions...
- Avec la partie copilote en Glass-cockpit pour pouvoir travailler également le Glasscockpit.... : http://www.emuteq.com/index.html
En gros l'idée serai de réaliser un cockpit hybrid, qui passe sur la plupart des 5 ou 6 avions que j'aime piloter.
Qu'en pensez-vous ?
Ludo