besoin d'une âme charitable pour un test

Toutes vos remarques, tests, astuces et expériences

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Jeu 30 Jan 2014 14:33

Fix, oui je trouve que le PVC se ponce mieux que le PLA. PLA qui fait des "bouloches" assez vite lors du ponçage par échauffement ...
J'ai essayé ponçage + acétone, je trouve cela déjà bien, mais je te laisserai découvrir par toi même.
Je te trouve une pièce plane ... et je te l'envoie (redonne moi ton adresse en MP)

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede OhAime971 » Dim 2 Fév 2014 01:41

Salut fab!

Je ne t'ai pas oublier, j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au T-GLASE, je suis encore en train de me battre avec le PLA pour qu'il arrete de faire des fils! J'essaye demain si j'ai le temps !

A+
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Dim 2 Fév 2014 03:09

Ok, pas de pbl... pour le test du T-glase

Pourquoi le PLA fait des fils ?
Je n'ai pas encore eu le cas, ou très peu, lors d'impression de petites piliers, lors du passage d'un pilier à l'autre ...

Fab
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede OhAime971 » Mar 11 Fév 2014 15:19

Salut!

Le PLA, c'est simplement le temps de tout régler, temperature, rétraction etc...

Ca y'est j'ai enfin pu commencer le T-GLASE, après avoir cassé une patte de la thermistance de ma tête!

Bon pour commencer, j'ai du mal à le faire tenir, donc les résultats ne sont pas très probant pour le moment! j'espere m'améliorer au cours de la journée! Je te tiens au courant!
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Mar 11 Fév 2014 21:37

Ok, pour la thermistance, c'est pas cool !

Le T-glase, tu dirais quoi : C'est comme du nylon ?
Extrusion a quelle température ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede OhAime971 » Mar 11 Fév 2014 21:52

Re Salut!

Alors pour le nylon, pas encore essayer, j'ai ma tete alu qui n'est pas monter, vu que du coup je lui ai pris sa thermistance pour remplacer celle que j'ai casser! d'ici 3-4 jours j'aurai mes nouvelles thermistances!

J'extrude aux alentours de 215°, le plus dur, c'est vraiment de le faire coller au lit chauffant. Quel calvaire. Je suis encore en train d'essayer d'arriver à quelque chose d'acceptable...

Pour la transparence, mes essais ne seront aucunement interessant car il semble que pour avoir quelque chose de sympa, il faut de grosse couche et surtout un tete assez large, (moi j'ai du 0.35 acutellement, je vais essayer d'utiliser celle du laywoo, c'est une 0.5).
Pour la résistance ça a l'air assez costaud!

Voici deux photos comme tu peux le voir, l'impression avec cette tête ne fait pas ressortir la transparence.

Image

Image
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Mer 12 Fév 2014 08:37

Super ! Ça donne une idée de la matière ...
Ca reste souple comme matière ?

Faut pas s'attendre à du transparent. Ce ne sera jamais fait en une seule pièce !

Le deuxième objet est fait en une seule épaisseur ?

Merci pour le retour ...
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede OhAime971 » Mer 12 Fév 2014 16:26

le deuxieme est fait en une seule epaisseur de 1.3mm, et couche de 0.3mm. ca serait mieux avec une tete de 0.7 y'en a meme qui utilise des 1mm pour plus de transparence.

pouur le deuxieme ca reste souple, le premier est plus dur que de l'abs ou du pla.
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Précédente

Retourner vers Imprimantes 3D





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron