connaissez vous AeroSystem737 ?

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede scojj » Dim 20 Jan 2013 21:04

Bonjour,

En flânant et en rêvant (comme toujours), je suis tombé sur ceci :

http://www.aerosoft.com.au/home/home.html

Une suite avionique de 737 qui se dit complète et interfaçable, pour 60 Dollars Australiens.

Interfacé avec FDS, GoFLight ou CPFlight...

Quen pensez vous ?

Au moment où Prosim 737 va doubler dans quelques jours ?
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede razmott » Lun 21 Jan 2013 10:39

Bonjour, je l'ai acheté et longuement essayé. A mon avis c'est trop limité, FMC simplifié, absence d'Overhead, incompatible directement avec iFly ou PMDG (il faut passer par FDS ou CPFlight), etc... C'est bien fait, fluide, mais cela vaut 60 $ pas plus.
Je préfère, quand je veux faire du 737, utiliser iFly version 3 avec le logiciel IOCP IF737 qui me permet de commander plus de 900 fonctions sur le iFly, 80 interrupteurs et 100 annunciators sur mon OVH maison, le FMC complet, le MCP, l'EFIS etc...
Cela me suffit, et ce logiciel coûte O euros.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede scojj » Lun 21 Jan 2013 11:53

Merci.

J'ai bien vu qu'il n'y a pas d'overhead.

J'ai envoyé un mail à la compagnie.
Il semble que ce soit interfaçable SIOC. (je dois encore demander s'ils fournissent la liste des offsets).
Les AIRACS sont mis à jour par navigraph.
Comme c'est en soi un glass cockpit, on ne s'attend pas à ce qu'il soit compatbile avec d'autres glass cockpits.
Les écrans du FMC affichés sur le site ont l'air de démontrer qu'il assure les fonctions de base.

Mais effectivement pour ce prix on s'attend à des limites et l'absence d'overhead en est une majeure.

La dernière mise à jour date de novembre 2011.

ALors prix limité mais fonctions limitées.
Peut-être un bon point de départ pour ceux qui veulent éviter de tout de suite mettre le paquet pour Project Magenta (la Ferrari avec ses pannes et son service après-vente de Lada) ou Prosim qui va doubler prochainement ?
La version d'essai est pleinement fonctionnelle durant 30 jours.

La solution Ifly + IOCPIF737 est sans doute meilleure.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede jacquesvde » Sam 7 Déc 2013 05:38

Bonjour
Claude a raison j'ai acheté AeroSystem737 je suis déçus maintenant le logiciel est disparu du WEB ?
J’ai suivis le conseil de Claude concernant Ifly et je suis ravi. chouettedoights
J’utilise FS9 et content.
Pour le graphique ce n’est pas le top mais pour le reste FS9 c’est un vrai bulldozer. peurefrayé
Merci Claude merci affiche
Mes amitiés
Jacques lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede Jackpilot » Sam 7 Déc 2013 07:04

Toujours bien vivant et je trouve vos critiques bien dures pour un logiciel de ce prix qui offre autant.

http://www.aerosoft.com.au/aerosoft_australia/home.html

Interfacable avec les offsets standard FSUIPC ( http://www.aerosoft.com.au/aerosoft_aus ... dware.html )
Fonctionne en reseau ( http://www.aerosoft.com.au/aerosoft_aus ... et_up.html )

Bien sur incompatible avec IFly puisque ce sont deux logiciels d'avionique "concurrents".
Fluidité excellente et suffisament de fonctions pour occuper bien des simmers et surtout ceux qui veulent realiser un beau cockpit avec ecrans deportés sans investir entre 500 et 2000 Euros dans un logiciel d'avionique ou s'arracher les cheveux avec PMDG.
Aerosoft Australie est une maison tres serieuse et ce sont eux qui avaient sorti le tout premier MCP 747 grand public (avec ses boutons tactiles) il y a plus de vingt ans.Certains s'en souviendront.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede jacquesvde » Sam 7 Déc 2013 14:25

Jackpilot a écrit: je trouve vos critiques bien dures pour un logiciel de ce prix qui offre autant


Jackpilot bonjour,
Mes critique son fondée sur les essais réelle des logiciel.
Ne pas se tromper de produit Ifly pour fs9 ma couter 50 euros et j’ai toute les fonctions disponible. chouettedoights
J’aime être repris quand je me trompe.
Merci de me reprendre mais les ancien liens ne fonctionnais plus.
Mais à choisir crois-moi IFLY est nettement plus intéressants et je n’en ferais pas une polémique. grandsoleil
Ma réalisation fonctionne parfaitement.
C’est ici viewtopic.php?f=97&t=2462
Mes amitiés
Jacques lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede Jackpilot » Sam 7 Déc 2013 18:43

Tu as tout a fait raison pour IFly (IFly Jets) C'est un excellent logiciel très complet.
Mais, s'il faut comparer Aerosystems c'est à IFly Pro (version constructeur cockpit 100% interfaçable) qu'il faut faire référence pour obtenir un affichage déporté des display uniquement , derriere un tableau de bord physique sans souris ni boutons virtuels, et IFly pro coute dans les $500 aujourd'hui !!
http://www.simstop.com/store/product_in ... cts_id=169
Meme s'il n'est pas aussi complet, Aerosystem a le mérite d'offrir à ceux qui ont des moyens limités un excellent depart pour la construction d'un cockpit NG réaliste, quitte à passer ensuite aux Rolls de l'avionique, (PM/ IFly Pro/ Prosim/ SimA ..etc).
Ceci dit, après des années sur NG, je commence a caresser l'idée d'un 200 avec de vraies gauges (tout est dispo sur EBay) interfacées avec des servos...au diable les ecrans et vive le vrai pilotage! chouettedoights
Amicalement

jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede jacquesvde » Sam 7 Déc 2013 21:01

Oui c’est très bien de changer d’avis pour ce faire plaisir.
Dit moi tu as déjà vu un script qui relie FSUIPC avec par exemple un MCP d’Opencockpit concernant AeroSystem737 ?
Ce que veut faire c’est d’éviter à des débutants de dépenser leur argent pour rien.
Il faut qu’il fasse un choix et c’est parfois difficile pour eux.
Soit ils font un simulateur générique et il n’y a pas besoin de gauge déportée ils peuvent ainsi, a peu de frais construire un simulateur qui ne demande pas trop de travail.
Ou alors faire un cockpit d’un avion bien précis et acheter un bon logiciel un fois pour tout et prévoir un bon budget.
Mais il doive comprend que même en pièces détachée et espérant construisant une Ferrari pour le prix d’une 2chevaux, que ce n’est pas possible. nondoightblanc
Ne pas faire comme moi j’ai acheté plein de petit logiciel pour les gauge etc. pour finir cela m’a couté une petite fortune. peurefrayé
10 fois 50 euros c’est vite dépensé dans notre hobby.
Enfin bref te souhaite une bonne réussite pour ton prochain projet.
Fait-nous parvenir des photos et plein de rêve.
Mes amitiés,
Jacques lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede Jackpilot » Sam 7 Déc 2013 21:28

J'ai toujours evité Open cockpit. Tout est basé sur le SIOC qui est tres puissant a condition d'avoir la tête pour!!
Voia ce dont je me prends à rèver:
Toutes ces gauges sont recupérables sur EBay à un cout moyen de 25$ l'unité. Les MIP aussi.
Reste à interfacer. Mais quelle bête!

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: connaissez vous AeroSystem737 ?

Messagede jacquesvde » Sam 7 Déc 2013 21:36

Bravo et félicitation.
C’est le même panel que le 737-300 dans les premier construit c’est magnifique ça s’est du pilotage.
Jacques applaublanc applaublanc applaublanc
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités