Problèmes avec la carte USB Stepper

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

Re: Problèmes avec la carte USB Stepper

Messagede SUIRE2 » Lun 18 Fév 2013 20:44

Bonsoir Vincent,
Je suis navré pour l'axe de ton alti,çà devient de l'horlogerie fine. Sur mon tour, je ne peux pas serrer des axes inférieurs à 2.5mm... alors tu vois, j'avais commencé à en tourner un pour le braser en bout de l'axe de l'alti et le joindre au stepper, puis catastrophe...
Enfin ,pour le directionnel çà à l'air d'aller un peu mieux. J'ai remplacer l'offset du Directionnel $0480 par celui du compas (Brujula )$02CC length 8 et Nbrs1, et çà fonctionne, ce n'est pas très fluide, il avance par à coups, et moins vite que celui de l'écran. Il va falloir travailler tout çà.
Mais là, çà va mieux, quand çà bouge.
A +
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Problèmes avec la carte USB Stepper

Messagede Colibri » Lun 18 Fév 2013 21:52

Oui, le problème qu'a eu mon pote, c'est que, même sur un tour d'horlogerie, il n'est pas arrivé à faire aussi fin que les 0,4 mm dont j'ai besoin. Il a essayé sur plusieurs alliages. C'est un diamètre qui n'a rien d'exceptionnel pour eux mais qui est obtenu par décolletage, ce qui ne se fait que pour des grandes séries.
Pour ton problème de stepper, tu peux toujours essayer mon code de compas. Il fonctionne bien chez moi.
La question des à-coups peut-être due, selon moi, à des mauvais réglages dans la ligne qui porte le n°65 chez moi, ou a un mauvais branchement du moteur (uni-polaire ou bi-polaire) ou à une question de démultiplication insuffisante si tu as des engrenages sur ton moteur. En tous cas, ce sont des pistes à explorer.

Code: Tout sélectionner
Var 0060, name FS_Whiskey, Link IOCP, Offset 81     // Compas whiskey
{
  &GA_Compass = 36000 - &FS_Whiskey     // correction du sens de rotation
  &GA_Compass = &GA_Compass + 1050     // ajustement point 0
  IF &GA_Compass > 36000
  {
    &GA_Compass = 36000 - &GA_Compass
  }
}

Var 0065, name GA_Compass, Link USB_STEPPER, Output 1, PosL 6, PosC 0, PosR 4, Type H     // Jauge Compas
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Problèmes avec la carte USB Stepper

Messagede SUIRE2 » Jeu 21 Fév 2013 17:26

Vincent,
Je vais faire les réglages que tu préconises; le moteur est un bipolaire à 4 fils.
Pour l'altimètre j'ai un récupéré un autre alti et je crois que je vais utiliser le muvement linéaire par servo très démultiplié en se servant du secteur denté. Car pour mettre un moteur pas à pas il faut tout désosser jusqu'aux aiguilles et souder un axe en bout de l'aiguille des centaines de pieds,et là c'est de l'horlogerie fine.
Jejoins 2 photos de mon simu ( Orion coupé en deux ) que je vais bientôt pouvoir réintégrer quand il fera moins froid.
Merci pour tes conseils.
A+
Michel
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_575903Simulorion01.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_324464Simulorion02.jpg[/img][/img]
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Précédente

Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité