Usbkey

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

Re: Usbkey

Messagede fcoq » Jeu 17 Jan 2013 21:07

Je ne sais pas si ca vient du clavier mais de toutes facons avec FMGS on attribut la touche a la fonction desiree donc meme si la touche donne GGGHHHKKK si on veut l'attribuer a LSK1 par exemple ca doit fonctionner.

Aller
A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Usbkey

Messagede GAILLARD » Ven 18 Jan 2013 12:04

Oui mais comment te dire cela ...

Celui qui interpréte tes commandes c'est le PC. le PC utilise un table ascii étendue dans une langue donnée qui est sélectionnée par windows au moment du setup du PC et tu peux choisir plusieurs langues avec une langue pas défaut

Sur un clavier AZERTY , quand tu appuis sur la touche A , si Windows est configuré en Français , tu obtiendra un A sur l'écran ou dans notepad. Maintenant sans chager de clavier physique tu sélectionne dans windows un clavier US ou Uk , quand tu appuis sur la touche A de ton clavier tu auras un Q sur ton écran ou notepad.

Le clavier envoie toujours le meme code , mais c'est la table d'interprétation du logiciel qui interprete ton action.

Sur ton FMS ou MCDU , c'est la meme chose , le clavier envoie un code qui est interprété pas le PC et sa table ascii étendue. donc il faut faire un apprentissage intermediare par un logiciel pour attribuer l'appuis de chaque touche du clavier FMS ou MCDU vis à vis de l'interprétation du PC et ton soft applicatif.

Pour les touches alphanumériques pas trop de PB , mais pour les touches de fonction : par expl PERF . FUEL , LSK1 etc.. il faut bien attibuer le bon code à la touche pour que le soft l'interprete. Donc faire un apprentissage du clavier par un soft spécifique et qui plus est le sauvegarder avec des commande clasique PC (clavier / sourie ) qui eux seront fonction de la langue utilisée. Si la sauvegarde du fichier init que tu viens de programmé et par expl ; si le soft de sauvagarde attend un ; pour sauvegarder et bien avec une solution française (azerty) ce sera la touche 10 du rang le plus bas du clavier a partir de la gauche et en clavier configuré US ou UK ce sera une autre touche

Pour AST par expl , il faut que tous les PC soient en config US au niveau windows pour que les commandes soient activent ce qui pose un pb en france car il n'y a pas de clavier physique QUERTY qui plus est en PS2 pour le KVM , j'ai donc besoin d'une grille imprimée des places équiventes des caractères entre les deux claviers FR et US. J'utilise un clavier AZERY mais qui génère des caractères US par séléction dans windows. c'est la seule façon de pouvoir sauvegarder ma config d'apprentissage de clavier MCDU.

Je ne sais pas si c'est clair ?

C'était l'objet de ma remarque pour le type de table utilisée , donc de langue utilisée au niveau PC...

Il faut savoir qu'en Europe il y a 28 langues différentes , donc 28 types de claviers différents qui sont configurés par des tables d'interprétation et des changements de touches physiques sur les rangs de claviers, du moins quand les claviers sont plats et que les touches peuvent passer d'un rang à un autre physiquent ou en prendre des touches spécifiques pour des caractères spécifiques ( ce n'est pas possible sur les claviers ergonomiques, dans ce cas là les claviers possedent des mémoires de table dans le clavier). Ceci pour livrer l'Europe en PC avec les memes base PC.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Usbkey

Messagede JeeHell » Ven 18 Jan 2013 14:19

Bonjour,

Non le réglage des options régionales/langues n'est pas un soucis pour mon logiciel, et particulièrement pour le MCDU.
En effet, le MCDU configuré par SIOC n'est pas vu comme un clavier mais comme une variable numérique. L'appui sur une touche va mettre une valeur numérique à la variable SIOC.
Pour le reste de mon logiciel, les options linguistiques ne sont pas plus importantes que ça non plus, tout est géré en interne (notamment le séparateur décimal , ou . ). De même pour l'appui sur le MCDU par un clavier normal, ça ne doit pas poser de soucis non plus, ça se gère en interne. Si AST ne sait pas gérer ça, c'est surprenant...

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Usbkey

Messagede GAILLARD » Ven 18 Jan 2013 23:16

Ok pour cela JL.
C'était une piste qui est valable pour ma config et nous avons cherché longtemps avant de trouver.
Je n'utilise pas SIOC non plus.

À plus

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités