Commande Open cokpit pas de nouvelles

Fourniture matières premières et autres

Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede Chris91 » Lun 17 Déc 2012 16:14

Colibri a écrit: Je ne serais pas étonné si certaines pièces moins demandées ne soient produites qu'à la demande.
Patience !


Effectivement, c'est ce que j'ai pensé aussi, ils n'ont certainement aucun stock ou très peu, et ils sont entrain
de monter le : MCP, effis et CDU que j'ai commandé. Mais je peux comprendre çà à condition qu'on dise la vérité sur le site.
Ainsi le client sait pour quelles raisons le délai d'attente est si long.
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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede Chris91 » Mer 19 Déc 2012 15:42

Chers amis Simmeurs,

Malgré vos avis sur ma commande, je n'ai pu m'empêcher hier d'envoyer un nouveau mail, car je ne supporte
pas de passer commande de payer et de ne pas avoir de précisions quand je pose une question, pour vous permettre
de suivre nos échanges voici la copie des mails et réponses échangées , et croyez moi çà se termine par une bonne nouvelle rigolus

From: CUVELLIER-DESPRIN
Sent: Tuesday, December 11, 2012 5:44 PM
To: Opencockpits Shop
Subject: Enquiry from Opencockpits

Bonjour,
Votre site ne donne aucune information concernant le délai de livraison s'il vous plait :
Combien de jours d'attente pour que le colis soit remis UPS ?
Merci


Le 12 décembre 2012 12:09, SalesOpencockpits <sales@opencockpits.com> a écrit :
Bonjour,
Votre commande sera envoyée dans les 2 ou 3 prochains jours, mais en plein Noël nous ne pouvons pas vous donner plus de précisions.
Bien à vous
Miguel


From: Christiane DESPRIN
Sent: Wednesday, December 19, 2012 12:40 AM
To: SalesOpencockpits
Subject: Re: Enquiry from Opencockpits

Bonjour,
si je me réfère à votre mail, cette commande aurait dû partir le 15/12/2012.
Franchement je ne vois pas pour quelle raison vous ne pouvez pas me donner plus de précisions !
Dire la vérité au client c'est une méthode qui sera bénéfique pour vous croyez moi !

Que de passe t'il ?

j'en déduis que vous n'avez aucun stock d'avance et que vous montez le matériel commandé à la commande.
Il n'y a rien de mal si c'est la raison de ce retard, seulement ce serait tout de même plus correct de le dire au client
et de l'écrire sur votre site.

Je vois que mon compte à été débité du montant pour 1255€, ce qui aurait été plus correct de votre part, c'est d'encaisser le règlement au moment de l'envoi de la commande.

Vous semblez vraiment n'avoir aucun respect pour les gens qui en ont pour vous, et vraiment celà me met vraiment en colère.

METTEZ- vous minutes à la place des clients qui sont dans le l'insécurité totale de savoir quand ils recevront leur commande. la période de <noél n'est pas une excuse valable. LA CORRECTION C'est de dire LA VERITE au client.

Franchement appréciriez-vous de me passer commande et qu'on vous laisse sans nouvelles, et qu'on vous raconte des histoires..... certainement pas ! alors ne faîtes pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

Les clients sont tout à fait aptes à comprendre que vous n'avez pas de stock, que vous fabriquez leur commande, mais il faut le dire et l'écrire sur votre site ainsi les gens ne s'inquietteront pas.
Merci de votre compréhension.


Et maintenant la bonne nouvelle :
SalesOpencockpits
13:29 (Il y a 1 heure)
Bonjour,
Nous voyons que vous avez très bien compris la situation. Nous vous présentons nos excuses. Vôtre commande partira aujourd'hui. Le code de suivi vous sera envoyé après le ramassage par le transporteur.
Bien à vous
Miguel
Ventes Opencockpits

et juste maintenant j'ai reçu les preuves de l'envoi du colis :
Importantes informations de livraison

Message de OPENCOCKPITS S.L.:
Your order has been shipped

Livraison programmée: 24-Décembre-2012

Informations concernant l'envoi


Comme quoi de ne pas se laisser faire c'est aussi une bonne manière de faire réagir les personnes concernées.

Très bonnes fêtes à tout le monde,

Perso je pouvoir passer qq jours et semaine à Sioker à souhait ....

MERCI pour les tutos qui existent. merci affiche
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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede Boutondair » Mer 19 Déc 2012 16:26

C'est une très bonne nouvelle applaublanc chouettedoights

Je n'ai jamais eu de probleme lors de mes commandes chez eux

Tu n'as plus qu'à attendre le Père Noël qui va te l'apporter sous le sapin juste la bonne journée noelbonnet

David cligneoeil
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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede betedesvosges » Mer 19 Déc 2012 16:38

Chris91 a écrit:Comme quoi de ne pas se laisser faire c'est aussi une bonne manière de faire réagir les personnes concernées.


Ca ne marche malheureusement pas toujours... Mais comme je suis content pour toi que tout fini bien.
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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede Colibri » Mer 19 Déc 2012 19:58

betedesvosges a écrit:
Chris91 a écrit:Comme quoi de ne pas se laisser faire c'est aussi une bonne manière de faire réagir les personnes concernées.


Ca ne marche malheureusement pas toujours... Mais comme je suis content pour toi que tout fini bien.

nonbleu
Mouais ...
Petite histoire ... en fait quelques années de mon vécu : comme vous le savez, je suis belge. Quand je vivais en Belgique, je travaillais dans un commerce de HiFi/Video moyen/haut de gamme. Comme on faisait de la pub dans les magazines spécialisés, on avait quelques clients français qui, soit faisaient le déplacement, soit se faisaient livrer pour ceux qui habitaient plus loin.
Et bien, en pratique, recevoir une commande d'un français nous rendait nerveux à tous les coups parce qu'on pressentait qu'on allait "encore" se faire engueuler ou avoir des râleries pour des raisons rarement valables ... Alors au début, on passait les français en priorité pour essayer de couper court mais comme çà ne suffisait pas puisque râler est un principe ou un mode de vie pour beaucoup, on a fini par les passer après les autres, voir à annuler des commandes qu'on ne sentait pas ... Et on a parfois eu tendance à ne pas appliquer les mêmes tarifs ...

Alors, les râleries par principe, vous imaginez ce que j'en pense ... Soyez sympas avec les commercants étrangers, ils vous le rendront !
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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede betedesvosges » Mer 19 Déc 2012 20:29

Le débat n'est pas entre commercants français et étrangers....

D'une manière générale, il y a des bons et des mauvais.

J'achète régulièrement sur le net, en France et en Allemagne essentiellement, et dans 90 % ca s'est toujours bien passé, à condition de prendre un minimum de précautions. Mais j'ai également eu de mauvaises expériences et c'est vrai que c'est ennervant.

J'ai commandé il y a 10 jours un nouveau vidéo projecteur que le Père Noël devait me livrer dans une boutique ayant pignon sur rue à quelques KMs de chez moi. Le VP était en stock chez le fournisseur et à la commande, il devait arriver dans les 48H au magasin. 4 jours après, je passe un coup de fil pour voir si je pouvais récupérer la bête : le gars avait "oublié" de passer la commande, et le vp n'est plus dispo chez le fournisseur avant mi janvier furieuxfumée

Tout le monde à droit de se tromper et ca peut arriver, mais au moins on s'excuse et on essaie d'appeler son fournisseur pour voir s'il peut s'arranger... Là ce fut juste un "faudra attendre..." furieuxfumée furieuxfumée

Je travaille tous les jours avec des clients, et suis au quotidien des dossiers de maintenance et règle des problèmes techniques. Je trouve normal d'informer régulièrement mes clients pour qu'au moins ils aient l'impression qu'on s'occupe d'eux. Et même si des fois les nouvelles ne sont pas bonnes, la communication est le plus important.

Alors effectivement, on peut avoir une image de râleur, mais un client mécontent et sans nouvelles de la part du commercant est un client qui ne reviendra pas.
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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede Colibri » Mer 19 Déc 2012 20:38

betedesvosges a écrit:Le débat n'est pas entre commercants français et étrangers....

D'une manière générale, il y a des bons et des mauvais.

Bien sûr ...
Reste que mon vécu est celui-là ... yeuxhaut
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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede stevelep » Mer 19 Déc 2012 20:39

Je suis aussi d'avis qu'un délai de livraison de moins de 2 semaines est exceptionnellement court pour du matériel de
simulation, alors envoyer un mail de réclamation après 48h me semble étonnant ...

Je tiens à te prévenir comme tu sembles très impatiente. Ne crois pas que tu vas pouvoir faire marcher ton matériel
avec prosim et FS en 5 minutes sans problèmes. Les modules OC et prosim sont tout sauf du plug and play.
Tu passeras probablement beaucoup d'heures à tout configurer et tu auras sûrement pleins de bug et de problèmes.
Regarde le post de Gdéon qui essaye depuis des semaines de faire fonctionner son simu sans succès.
Alors si tu ne veux pas être déçue, sache que l'on arrive toujours à solutionner les problèmes mais que cela
prend beaucoup beaucoup de temps. À bon entendeur.

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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede pierre01 » Mer 19 Déc 2012 20:43

stevelep a écrit:Je suis aussi d'avis qu'un délai de livraison de moins de 2 semaines est exceptionnellement court pour du matériel de
simulation, alors envoyer un mail de réclamation après 48h me semble étonnant ...

Alors si tu ne veux pas être déçue, sache que l'on arrive toujours à solutionner les problèmes mais que cela
prend beaucoup beaucoup de temps.


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Re: Commande Open cokpit pas de nouvelles

Messagede betedesvosges » Mer 19 Déc 2012 21:00

Je pense qu'il faut distinguer deux types de boutiques sur le net : Les grands groupes et les petits....

Si les géants type AMAZON arrivent à livrer dans les 2-3 jours, il ne faut pas attendre un même service des plus petits, la logistique n'est pas la même ! Beaucoup de choses sont automatisés dans les grand groupes, ce qui leur permet des temps de préparation très courts...

Et dans notre domaine, les quelques fournisseurs de matériel pour simulateurs qui existent sont en général de petites sociétés qui n'égaleront jamais les délais reccord des grands groupes.

Il est normal de t'inquiéter pour savoir si tes 1300 € sont bien arrivés, et je coprends que tu espères un mail de réponse. Mais 3 jours, ca me parrait quand même un peu court pour s'alarmer, et je trouve la réponse d'OC très pro, ce qui n'est pas toujours le cas d'autres commercants....
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