de GAILLARD » Mer 7 Nov 2012 19:33
Salut Renaud
Alors Peter Cos a pour le marché du grand public la solution avec le JETMAX. c'est son objectif actuel , clef en main.
Avec JETMAX il est dans le marché des simmers amateurs, ç'est pour cela qu'il était là pour la première fois, d'autant qu'il n'a plus Frans Mosman comme interface européen. Frans est vers singapour maintenant et il est sans nouvelles
Pour FDS , il est sur le marché des prof. maintenant et son offre pour le grand public est limitée à des morceaux dit OEM (complet) à intégrer soit même avec le minimum de support.
Pour AST , ma perception, car il n'a pas répondu a mes questions sur le sujet, est qu'il semble être seul avec Sylvia ou Sylvi (qui est Madame ) aujourd'hui .. les deux étaient sur le show , avec deux autres personnes mais qui n'ont pas pris part au débat et même quitté le groupe lors de mon intervention ?
Steffen HERBERG à quitté AST il y a environ 2 ans et Frans Mosman m'avait dit à l'époque que c'etait le commencement des PB (il avait raison il me semble). C'était à mon sens le plus solide sur le plan du soft.
Plus de nouvelle de Holger JOHANNSEN, qui était aussi assez moteur et c'est lui qui faisait le commercial dans les salons par expl à Lelystad. J'avais affaire le plus souvent à lui et à Frans Mosman qui était le representant FDS Europe et le lien avec AST.
Quand à Andreas STAHL , il a aussi disparu des contacts, mais c'était un jeune de l'équipe.
Point important : j'ai observé le contact de Peter COS avec Daniel KUHNEL , pas très cordial la rencontre, comme si les deux personnes ne se connaissaient pas très bien... et le fait que Peter COS pose des questions sur la solution de JeeHell m'a vraiment interpelé. Il ne faut pas faire des commentaires négatifs mais il faut être vigilant sur la suite.
En fait FDS ne fait plus de developpement Hard pour AIRBUS d'ou peut être un intérêt moindre pour AST de la part de Peter.
Routec :
Produit parfait sur le plan rendu , look et solidité .. c'est du costaud et certainement teinté dans la masse avec un apect brillant.
Les joysticks "droite et gauche" sont à implémenter sur une base de joystick existante. Il s'agit de la tête de Joystick avec les fils et une vis avec clef Allen pour la fixation sur la tige de la base joystick. c'est simple à faire et avec ce système tu récupères l'électronique et la connection PC USB du fournisseur du joystick complet.
De memoire il n'y a pas de languette pour la commande radio, mais le bouton rouge de désactivation du PA avec les fils de sortie.
Pour les TILLERS il veut vendre uniquement l'ensemble, poignée droite et gauche , incluant le bouton de desactivation de la commande (pour le test des commandes de vol en roulant) et la mécanique qui inclus le potar avec deux engrenages.
Perso je vais me laissé certainement tenter par sa solution et pour les Tillers récupérer une carte électronique de palonnier SAITEK que j'ai en stock spare.
voilà
Bonne soirée
GG
Le rêve n'a pas de limite