Throttle type Cessna

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Throttle type Cessna

Messagede Jackpilot » Dim 28 Oct 2012 22:53

Je te suis GG.
Mais je suis desolé. sur une facture de 30 ou 40 euros, les douanes ne perdent pas leur temps, et meme si, la note ne peut pas aller bien loin.
J'ai envoyé a l'un d'entre vous au moins 5 ou 6 colis depuis NY et ils sont tous arrivés tout droit que je sache.
J'ai envoyé recemment les breakers..meme chose.

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Throttle type Cessna

Messagede FiX » Lun 29 Oct 2012 01:18

Jackpilot a écrit:Je te suis GG.
Mais je suis desolé. sur une facture de 30 ou 40 euros, les douanes ne perdent pas leur temps, et meme si, la note ne peut pas aller bien loin.
J'ai envoyé a l'un d'entre vous au moins 5 ou 6 colis depuis NY et ils sont tous arrivés tout droit que je sache.
J'ai envoyé recemment les breakers..meme chose.

Jack



Ils ont eu de la chance.
PArce que je rejoins complètement GG. Les USA/canada sont vraiment sur une autre planète pour ce qui est des expéditions.
Je n'ai eu QUE des mauvaises expérience avec des envois (de faible valeur, entre 30 et 70euros), , je me suis toujours fait atomisé de frais de port + douane + galère pour récupérer le colis + amende.
C'est un vrai chemin de croix, et je suis vacciné.
Et c'est vraiment dommage parce que c'est le paradis pour faire un simu.
Mes parents viennent de se poser ce soir à washington (enfin j'espère...j'ai vu qu'il y avait un ouragan!! peurefrayé ), j'aurais voulu me dérouiller avec un vendeur (pour des palonniers de beech pour pas un rond!) pour qu'ils leur donne sur place, malheureusement il n'a pas voulu.
Y'a vraiment des bons plans pour les pièces aero chez vous!

Ce qui est dingue c'est que depuis la chine c'est ultra simple et ça coûte rien. (Et il n'y a jamais de douane...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Throttle type Cessna

Messagede stevelep » Lun 29 Oct 2012 02:01

En Suisse (qui fait pas partie de l'UE) c'est pareil.

Les envois de Chine ou d'Inde ne sont jamais controllés, les paquets ne sont pas ouverts, les bordereaux non plus
et le paquet traverse la douane sans s'arrêter. Pas de TVA, de taxe ou autre.

Par contre si ça vient du Canada ou des USA, le paquet reste bloqué à la douane une bonne semaine,
tu finis par les appeler, ils te disent qu'ils ont pas trouvé le montant pour calculer la TVA sur le paquet
donc ils vont fouiller le paquet (il l'ont déjà fait depuis longtemps ...), la facture n'est pas compréhensible (pour eux)
faut contacter le fournisseur pour avoir un double avec le total écrit bien en gros avec marqué "TOTAL"
à côté et finalement tu dois aller à la Poste chercher ton paquet car il est contre-remboursement
(facture de la douane), taxe de douane, taxe administrative, taxe d'ouverture du paquet, amende pour
non conformité, TVA et taxe de la Poste pour le contre-remboursement. Entre 30-100 Euros + TVA peurefrayé

En résumé il vaut mieux commander quelque chose de très cher.
C'est vraiment dommage car l'Amérique du Nord c'est la mine d'or des pièces aéro

BOB

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Throttle type Cessna

Messagede nonolight » Lun 29 Oct 2012 10:39

Reste la solution de le faire sois même... Regardez un peu ça... http://www.3dstevendemeyer.com/sim.html

Je ne connaissais pas ce site, merci pour le lien ! applaublanc
Si tu les réalises en bois, tu perds le fait de régler la dureté de la tirette des gaz et la sécurité des glissières pour la richesse et le pas. En récupérant de vieilles tirettes, tu auras tout ça en bloc avec de petites bidouilles que t'arriveras facilement à réaliser pour le pas et richesse.

Pour Jack:
J'ai commandé une réalisation de CI à double faces d'une valeur de 40 euros au USA. A l'arrivée, j'ai eu 80 euros à payer dont 40 pour frais de douane. C'est pourquoi j'évite maintenant les achats là-bas et mets les membres en vigilance !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Throttle type Cessna

Messagede Huggy » Lun 29 Oct 2012 21:35

Bonsoir à tous,

Je viens de vivre quelque chose de remarquable...

Ce midi, je me suis rendu dans mon école de pilotage pour donner une copie de ma licence revalidée... En discutant, j'ai été voir le chef mécano de l'école.

Le gars est anglais, et je lui explique pourquoi je viens dans son atelier pour lui demander l'autorisation de prendre quelques photos et quelques mesures sur le C-182RG dans lequel je vole souvent en PAX.

Et là, la magie opère... Un de ces moments où on se dit qu'en demandant, en allant vers l'autre, on obtient parfois des choses inespérées...

Bien sûr, il m'autorise à prendre mes mesures... Mais je le vois soudain revenir de " l'arrière boutique"... Avec quelque chose à la main... "You are a lucky man!" me lance t'il!

Ce qu'il tient à la main, c'est un ensemble de 3 throttle de C-182RG... Rien de plus... chouettedoights chouettedoights grandsoleil

Regardez ça...

Image

C'est y pas beau ça!!! En parfait état!

Image

How much?

"It's for you"...Une seule condition me dit-il... Vous m'invitez pour essayer votre simu quand il est terminé! Et revenez quand vous voulez...

I'll not forget my promise! merci affiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Throttle type Cessna

Messagede fcoq » Lun 29 Oct 2012 21:55

peurefrayé
Super comme quoi des fois on se complique la vie pour rien!

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Throttle type Cessna

Messagede FiX » Lun 29 Oct 2012 22:35

Alors ça...c'est ENORME !!!!! etonneyeux
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Throttle type Cessna

Messagede Huggy » Lun 29 Oct 2012 22:39

Tout juste... chouettedoights

Je peux passer au point 3, la construction du Yoke... lunettesnoires
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Throttle type Cessna

Messagede nonolight » Lun 29 Oct 2012 22:44

Ben voilà applaublanc
C'est des choses formidables qui se passent lorsque l'on est entre passionnés

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Throttle type Cessna

Messagede FiX » Mar 30 Oct 2012 00:07

Huggy a écrit:Tout juste... chouettedoights

Je peux passer au point 3, la construction du Yoke... lunettesnoires


Ah ben ça va être vite fait!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités