sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede fersini86 » Jeu 26 Juil 2012 10:24

bonjour à tous,j'utilise project magenta avec un PC possédant 2 cartes graphiques avec 2 sorties sur chacunes.
le probleme c'est qu'à chaque démarrage de mon PC ,lorsque j'ouvre le glass cockpit(4 fois,une pour le ND ,l'autre pour le PFD,les upper et lower EICAS)les fenetres s'ouvrent toujours sur mon écran principal et je dois faire glisser les fenetres sur les bons écrans et ensuite ,taper F1 ou F2 ou F3 etc... pour afficher la bonne fenetre.
savez-vous comment faire pour sauvegarder l'emplacement des fenetres sur les bons écrans ainsi que le bon affichage(ND, PFD EICAS, etc...)
merci d'avance,
fersini86
 
Messages: 55
Inscription: 13/06/12

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede Colibri » Jeu 26 Juil 2012 10:29

Salut,

Il faut que tu sauvegardes ton vol dans l'état où tu le veux au démarrage (sans doute "cold and dark" sur ton aéroport principal), et puis que tu relances ce vol à chaque nouvelle session, que tu en fasses ton vol par défaut.
Tant que ta configuration ne change pas, çà doit fonctionner.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede stevelep » Jeu 26 Juil 2012 12:55

J'ai aussi un problème de ce type, j'arrive bien à sauvegarder le vol cold ADN d'arak en full screen.
Mais quand je recharge le vol, fsx repasse en fenetré un cours instant. Ce qui renvoie ma fenêtre déporté sur l'écran principal ...
J'ai remarqué que si je suis en fenêtré et que je presse ALT ENTRÉE pour basculer en full screen, idem
Il repasse en fenêtré 1 seconde après ...

Une idée ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede Colibri » Jeu 26 Juil 2012 13:49

stevelep a écrit:cold ADN d'arak

Cà, çà vaut son pesant de chocolat !
Si tu te mets à trafiquer l'ADN d'Arak (c'est qui celui-là, d'abord gratgrat ) pour faire fonctionner ton FSX, t'étonne pas si tu obtiens des mutants.
ecroulerire ecroulerire ecroulerire

J'adore les correcteurs automatiques. Celui de mon Mac me fait souvent ce genre de perles aussi.

Ceci mis à part, pas d'idée pour ton problème gratgrat
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede stevelep » Jeu 26 Juil 2012 16:41

Vive la correction automatique de l'iPad ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede razmott » Jeu 26 Juil 2012 22:04

Bonjour à tous,
on avait déja longuement discuté de ce problème il y a un an: viewtopic.php?f=72&t=1358
Aujourd'hui la situation est toujours la même, à ma connaissance:
-aucun problème avec FS2004, "sauvegarder un vol" sauvegarde tout, y compris la position de tous les instruments, y compris sur 4 moniteurs et sur le même PC, avec deux cartes vidéo.
- avec FSX, DirectX X ou 9, c'est possible pour deux écrans, en full screen ou en fenètré, même si les écrans ont des résolutions différentes.
-par contre avec 3 ou 4 écrans, pour ma part, je ne suis jamais parvenu à retrouver la position de mes gauges.
Solution: utiliser des logiciels dont chaque gauge est une application (comme JeeHell), et on les lance toutes les unes après les autres au démarrage, ou, hélas,si on doit n'utiliser que des gauges classiques (comme iFly et beaucoup d'autres) oublier FSX et revenir à FS2004.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment répartir des gauges standards sur 4 écrans avec FSX, je suis preneur...
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede tabar57 » Mar 7 Aoû 2012 15:40

Bonjour Claude,

Je te rassures tu n'es pas le seul et à force d'avoir bidouillé pour 3 écrans sous FSX, j'en ai eu marre et je suis revenu à FS9, j'ai cherché à pas mal d'endroit et pas de solution pour l'instant, dommage car j'aurai aimé gouter à de beaux paysages dans mon pit.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede razmott » Mer 8 Aoû 2012 09:51

Bonjour Bernard,
tu me rassures effectivement, comme toi, j'aimerais bien passer à FSX... J'ai vu il y a quelque temps un logiciel dont j'ai oublié le nom qui permet d'enregistrer en vidéo toutes les bidouilles qui se passent sur un ordi, je déplace telle gauge à tel endroit, je la redimensionne, je passe à la suivante etc... Et ensuite au prochain démarrage il rejoue le film et reproduit toutes les manips enregistrées. Bien, mais si les premiers réglages ont duré 10 minutes, chaque démarrage durera 10 minutes tristounet Je n'ai pas approfondi cette piste, ça me paraît quand même un peu lourdaud.
Amicalement,
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede yan30 » Dim 12 Aoû 2012 13:03

Bonjour ,je pense que fersini86 voulez parler de PM .
Oui effectivement si le PM tu la pris sur le net en téléchargement illégale ,les fenêtres ne ce remettes pas automatiquement ,mieux vaut l acheter .

Yan
yan30
 
Messages: 21
Inscription: 18/12/09

Re: sauvegarder l'emplacement de l'ecran glass cockpit?

Messagede camille » Lun 17 Sep 2012 16:13

Peut -être une solution,
Je n’ai jamais été confronté à ce problème car j’utilise un pc ancien sous fs9 disposant de 3 cartes graphiques. Installées sur le même pc je ne peux donc pas rencontrer vos problèmes.
A mon humble avis pour moi le problème rencontré vient de la mise en phase entre vos pc.
Essayons encore une fois :
1er PC avec FSX ou fs9 bien !…résolution, prenons une courante 1024x768.
2nd. PC une fenêtre provenant de PC1 résolution 1024x768.
3 PC une autre vue provenant de PC1 résolution 1024x768.
Si j’ai pris dans mon exemple la même résolution c’est pour me rapprocher le plus possible des différents timings entre les PC en mettant toutes les chances de notre côté.
Voyons le résultat: Vous devez retoucher le positionnement des vues cela nous indique un manque de synchro entre les PCs pas de doute.
Car c’est vous manuellement qui devez déplacer l’image à l’intérieur de l’écran donc vous qui mettez en phase les images entre lignes et trames.
Petite piqûre de rappel : La ligne démarre à gauche de l’écran le début de votre image sera défini par la jauge que vous déterminez ici (H fréq :1024).
La trame depuis le haut vers le bas ici(T fréq :768)
Création ou modif d’un jauge. Exemple panel cfg.
Gauge00= Prenons une jauge, 512, 384, 150
Si vous faisiez en sorte de générer un spot à H/ 512 et T /384 il se trouverait au centre de votre écran
Spot qui aurait une dimension de 150 (ronde), alors qu’ à la suite si vous rajoutiez 250 ce serait un rectangle (larg :150 haut :250).
Revenons à notre problème, une idée à creuser : De réaliser une petite interface adaptatrice de signaux avec blindage.
Pour trois PC, 3 RGB IN , Donc 3 RGB OUT
l’entrée RGB du PC1 sur l’interface servira uniquement à repiquer les signaux de synchro L/T
pour les autres PC.
En OUT1 Ressortirons le RGB et Syn sans altération (à réaliser en respectant les Z) .
Pour PC2 , PC3 leur signal RGB d’entrée sera le même qu’en OUT2 et OUT3 de cette interface.
En sortie OUT2 et OUT3 les synchros seront les même que PC1 que l’on aura adaptées
Donc l’ensemble des vues et images seront en phase sur les écrans, à voir.
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités