Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede nonolight » Jeu 8 Mar 2012 17:51

Ben voyons !! C'est du joli de parler du Québec quand les autres ne peuvent pas y aller !! tapebaton sourirebis
Vas-y doucement sur la Poutine Jeff cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Jeu 8 Mar 2012 18:49

Viens Nono ya encore de la place dans l'avion lunettesnoires
en plus j'y vais pas pour le boulot uniquement pour rien faire juste un tour a NYC si le temps le permet . (en moto)
et aussi pour aller voir le shell chez FDS si possible , Jack si dispos et voir si je ne trouve pas une casse avion pour de la pièce .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede Phil64 » Jeu 8 Mar 2012 18:59

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr
de Phil64 » 17 Nov 2010, 10:42

Bonjour,

Je suis en train de tester l'excellente suite (freeware, mais non finalisée) de PROSIM 737 pour ce qui concerne le MIP et les gauges facile à installer (étirer sur 2, 3, ou 4 écrans l'ensemble des gauges, puis redimensionner chacunes d'entre elles à leurs emplacement), et C'EST TOUT, fermer, réouvrir, et c'est super les gauges reviennent exactement à leurs places.
La suite comprends pleins de détails extremements interessants, mise à jour sid, star, communication entre les modules physiques, plus de sons, d'alarmes etc......)
________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à Tous,

Robert et moi en parlons depuis le début (voir ci dessus), et suivons pas à pas les avancées de Prosim. Nous pensons qu'actuellement, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour l'ensemble de la suite. En effet, même l'ACARS est fonctionnel. Mais je ne reviendrais pas sur ce produit extrêmement facile à installer, déportable et complet, que nous utilisons toujours avec grand plaisir. Simplement pour plus d'informations sur Prosim 737, je vous invite à suivre leur forum,..... en anglais.
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Ven 9 Mar 2012 15:00

Bonjour à tous ,
Bon je me lance dans le test de ProSim737 j'espère que les testes seront mieux jugé que notre ami PM ecroulerire

Allez j'y vais ..
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Ven 9 Mar 2012 17:19

1 er impression c'est d'une simplicité vraiment top , faut juste comprendre comment on mets tous en serveur ?

Par contre MDR tu commences a savoir comment il fonctionne et la surprise la version demo expire murrouge murrouge

jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede guda » Ven 9 Mar 2012 17:29

Oui c'est une philosophie un peu déroutante au début mais utilisant vraiment tout le potentiel du client/serveur.

A titre de comparaison avec VASFMC j'avais du lag si je déporté mes gauges. Là ça marche très bien même en base 10/100.

Le plus long c'est de configurer la partie serveur avec les interfaces et les boutons/switch/afficheurs.

Conseil : sauvegardez le fichier config.xml qui contient tout le setting. Ca évitera de tout perdre s'il venait à être corrompu (cas déjà arrivé)
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Ven 9 Mar 2012 19:17

Re ,

Voila la situation la, la configuration ne pose pas de problème , seul hic , j"ai juste un souci de connexion serveur ,
Il faut y mettre l'IP du PC ou se trouve prosim737 systeme chose faite .
les port com sont tous assigner
faut il mettre l'adresse IP du PC ou se trouve PSim ou mettre l'adresse passerelle .
sur le 1er Pc il y a ProSim737 le CDU,MCP et Lower eicas
Et sur le 2em Pc il y a le PFD/ND et Upper
j'utilise la MIP Board F-Engravity ainsi que MCP,EFIS,CDU pro TTs les radio

une idée ...
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Ven 9 Mar 2012 21:16

De retour, avec enfin de very good news, j'ai enfin réussi à faire fonctionner la bête, et la surprise d'un simple clic tout s'allume chouettedoights
une petite bataille avec les serveurs des soft ainsi que pour la database et les airacs sur le master PC pour les installés.
Question dois-je mettre aussi sur le 2em PC les Airacs et la database si oui comme
j'ai voulu le faire via le réseau mais le chou blanc ça passe pas murrouge
Seul petit bémol j'arrive pas à faire fonctionner le PFD/ND et lower eicas, le serveur fonctionne apparemment parfaitement tous les serveurs sont au vert .
Mais je n'ai pas encore fait tous les paramétrages et assignations des interrupteurs vu que je fais le test avec une démo .
À 1er vu rien à voir avec PM chouettedoights ,plus simple et BIZARREMENT TOUT FONCTIONNE
même après plusieurs redémarrages des machines, alors que l'autre (pm) reste la surprise, lorsque l'on éteint les pc's pas sure de pouvoir repartir pour un petit vol ou le lendemain ecroulerire
En bref je pense que P. Sim737 vaut le coup .
J'aimerais juste savoir si un pro passe par là qu'il me donne quelques conseils sur le paramétrage du soft .
Une bonne soirée à tous .
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede guda » Sam 10 Mar 2012 10:40

Les airac, Database, Terrain... sont uniquement a installer sur le system.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Sam 10 Mar 2012 14:37

Bonjour a tous,
Bon petit erreur de ma part j'avais oublié de mettre WideFs en route furieuxfumée voila pourquoi le 2em pc ne fonctionner pas .
Donc maintenant Pro Sim737 fonctionne vraiment bien j'adore, je pense que je vais mettre PM à la poubelle rapidement, enfin dans mon autre cockpit .

Merci à Philippe de son aide ce matin, et là tout fonctionne super .

Même après plusieurs allumages des machines aucun souci même avec WideFs , alors que PM me mets la tete dans le mur mûr rouge .
Voilà maintenant y'a plus qu'à prendre en main l'interface encore quelques jours .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités