Salut de la Cote d'Azur

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Salut de la Cote d'Azur

Messagede scorpion83 » Mar 11 Oct 2011 20:59

Bonjour à tous ,

Amateur de Flight simulator depuis l'Atari 520ST .... !! rigolus . C'était donc hier matin .!!
Il y a un peu plus de 10 ans , j'avais réalisé 2 cockpit génériques ( proto 1 et proto 2 ) assez sympa pour l'époque car faits avec " les moyens du bord " . ( clavier désossé pour récupérer les tripes et y souder des vrais inters ...multi ecrans avec plusieurs cartes videos etc .. je pense ne pas etre le seul à avoir bidouiller ce genre de truc ... !! lunettesnoires ) . Le résultat avait impressionné plusieurs vrais pilotes que j'avais rencontré a l'époque . J'avais d'ailleurs vendu a prix coutant le deuxième à un "ami " du Nord , qui en a profité pour s'approprier le "mérite" auprès des gazettes locales .... !! Lui qui ne savait meme pas le paramétrer .. !! Bref !!
Avec l'argent du 2 eme j'avais fait un troisieme proto un peu amélioré .Je le possède toujours et j'envisage d'utiliser la base pour le nouveau que j'aimerais bien me concocter ... mais j'ai bien peur de devoir tout refaire ..
Bon voila en gros pour la présentation coté " expérience " rigolus .
Sinon pour le bonhomme en lui meme : Je m'appelle Patrice , j'ai 49 ans dans qq jours . Je vis entre le Var et la Corse .
J'envisage de commencer mon brevet ULM en janvier .. ( projet très ancien ... !! ) . J'ai une très joli base ULM a qq kms de chez moi . et .............. . merci affiche de m'accueillir parmi vous .. !!
Avatar de l’utilisateur
scorpion83
 
Messages: 22
Inscription: 10/10/11
Localisation: Forcalqueiret ( Var )

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede Ptitgars45 » Mar 11 Oct 2011 21:04

Bonjour Patrice et bienvenueaffiche sur ce forum... Tu y trouveras beaucoup d'infos utiles !!!

As tu des photos de tes protos ???
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede scorpion83 » Mar 11 Oct 2011 21:17

Merci Mathieu . Oui bien sur , j'ai des photos ..le temps de comprendre comment marche votre forum . A moins que quelqu'un me le dise ..ca ira plus vite !! rigolus
Avatar de l’utilisateur
scorpion83
 
Messages: 22
Inscription: 10/10/11
Localisation: Forcalqueiret ( Var )

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede scorpion83 » Mar 11 Oct 2011 21:53

Après avoir lu la FAQ . C 'est parti pour les photos : voyons si ca fonctionne :

PROTO 1 :Image
Image
Image
PROTO 2 :Image
Image
Image
Image
Dernière édition par scorpion83 le Sam 19 Juil 2014 19:23, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
scorpion83
 
Messages: 22
Inscription: 10/10/11
Localisation: Forcalqueiret ( Var )

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede betedesvosges » Mar 11 Oct 2011 22:04

Tu as des balises [ img ] en trop
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede Ptitgars45 » Mar 11 Oct 2011 22:42

Très belles réalisations... Cela promet si tu veux en refaire un autre !!!

Vivement la suite ecroulerire ecroulerire ecroulerire . Je crois que je vais trop vite là !!!

Tes inters poussoirs (Rouge, ambres et verts sont très sympa ; j'utilise les mêmes dans mon proto d'hélico viewtopic.php?f=97&t=2564 ; mais sont-ils aussi fiables que les miens ???? C'est une boutade bien sûr lolaffiche , je ne fais pas tenir d'éclairage plus d'une 20 d'heures sur les boutons murrouge murrouge .... WHY gratgrat ???
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede cgoa-benoit » Mar 11 Oct 2011 22:48

Bonjour,et bienvenue,

Très sympa tes simulateurs, vite d'autre photo !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede scorpion83 » Mar 11 Oct 2011 22:59

Ptitgars45 a écrit:Très belles réalisations... Cela promet si tu veux en refaire un autre !!!

Vivement la suite ecroulerire ecroulerire ecroulerire . Je crois que je vais trop vite là !!!

Tes inters poussoirs (Rouge, ambres et verts sont très sympa ; j'utilise les mêmes dans mon proto d'hélico viewtopic.php?f=97&t=2564 ; mais sont-ils aussi fiables que les miens ???? C'est une boutade bien sûr lolaffiche , je ne fais pas tenir d'éclairage plus d'une 20 d'heures sur les boutons murrouge murrouge .... WHY gratgrat ???




merci affiche Ptitgars !! moi c'est du bricolage a coté de ton cockpit et d'autres que j'ai pu voir !Je confirme pour les boutons poussoirs .pas fiables . Je crois qu'ils venaient de Conrad . Les autres sont beaucoup plus pro en qualité . Je les avais trouvé chez Radiospares ( beaucoup plus chers aussi !! ) .. Bye a plus et bon vols !! rigolus
Avatar de l’utilisateur
scorpion83
 
Messages: 22
Inscription: 10/10/11
Localisation: Forcalqueiret ( Var )

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede nonolight » Mer 12 Oct 2011 07:56

C'est toujours très sympa de voir les évolutions de chaque simulateur !
applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Salut de la Cote d'Azur

Messagede Boutondair » Mer 12 Oct 2011 08:34

bienvenueaffiche Patrice,

Superbes réalisations applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités