Support Plancher de simulateur

for internal use only

Support Plancher de simulateur

Messagede remont » Jeu 6 Oct 2011 15:55

Bonjour,

Mon simulateur est actuellement monté sur un plancher en CTP. Celui-ci permet de lever la cabine de 12cm.
Ce plancher doit être relevé, le but étant de mettre des roues et d'y inclure un palonnier 320.

La solution actuelle dessinée consiste à double le plancher en dessous par une structure en métal, soudée à l'arc.

L'ensemble vue côté plancher :
Image

L'ensemble vue côté renfort en métal :
Image

La structure en métal :
Image

Mais :
1- La dimension la plus longue pour les barres est de 2m54 (50x30mm).
Donc, il faut un "coli" hors gabarit, ce qui influe beaucoup sur les frais de port.
2- Le fer en Belgique est accessible en terme de coût, ce qui n'est pas le cas en France.

Mon fournisseur habituel : http://www.leboutte.be , mais pour des barres inférieures à 2m.

Donc :
1- Avez vous des fournisseurs tout aussi interessants, plus proche de l'Ile de France ?
2- Deux barres de 1m27, sont-elles aussi résistantes une fois soudées qu'une barre de 2m54 ?
3- Avez vous d'autres idées pour surélever et consolider le plancher du simulateur ?

A bientôt,
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede Colibri » Jeu 6 Oct 2011 16:56

2- Le fer en Belgique est accessible en terme de coût, ce qui n'est pas le cas en France.

Ah tiens ? Cà aussi ...

J'ai bien un fournisseur à 2 km de chez moi (métaux neufs et réemploi)... mais çà fait 500 km de chez toi !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede nonolight » Jeu 6 Oct 2011 17:43

Bonjour Renaud,

Solution: KDI à Pierrelaye

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

Ils sont bien placés, les profils font souvent 6ml que tu peux recouper en 2 cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede GAILLARD » Jeu 6 Oct 2011 18:26

Salut Renaud

Je suppose que ton plancher sera fixe définitivement ( les roues servant à des déplacements limités dans une pièce) ou c'est pour ensuite aller dans des expos ?
C'est la question de base , ça bouge en transport avec roues ou ça bouge uniquement dans une pièce avec des roulettes, l'approche est completement différente sur le plan poids possible et sur le plan dimensions max de chaque ensemble.

Pour te donner un avis il faut en dire plus ..

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede Wolff » Jeu 6 Oct 2011 19:51

Bonsoir.

Tu peux rabouter par soudure sans problème à condition que ce soit de vraies soudures de qualité en particulier complètement pénétrées ce qui veut dire chanfrein avant et un peu de jour au pointage.

Cordialement.

Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede nonolight » Jeu 6 Oct 2011 21:00

L'idéal serait de s'orienter sur du profil aluminium, question poids et résistance il n'y a rien à dire !
Par contre au niveau prix yeuxhaut

Regarde les profils utilisés du genre support de l'overhead de GG !

Un socle en plusieurs parties est à vendre :
viewtopic.php?f=37&t=2470&p=25198#p25198

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede anakiniii » Jeu 6 Oct 2011 21:10

Bonsoir,
si tu es inquiet par rapport a la solidité d'une soudure "bord à bord", il est également possible de renforcer cette soudure par adjonction d'une plaque de métal soudé, vissée ou, pourquoi pas, les deux.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
anakiniii
 
Messages: 47
Inscription: 5/05/09
Localisation: Paris

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede FiX » Ven 7 Oct 2011 00:12

Leboutte est effectivement très intéressant , surtout lorsque l'on habite pas loin.
Leur tarif sont même les moins cher que l'on puisse trouver.
En france il ya plein de ferrailleurs qui vendent à des prix abordables (j'ai trouvé profi nord près de valenciennes, environ 2 euros plus cher que le tube de 6m).
Et c'est un hasard, un amis habite à côté depuis peu, mais ils sont introuvable sur internet!

En fait il faut essayer de dresser une liste des ferrailleurs les plus proches de chez toi (avec les pages jaunes et internet, demander à des société qui utilisent du métal pour leur travail etc...) et tous les appeler pour demander les tarifs.

Pour KDI, très mauvaise expérience pour moi avec eux à reims (devis absolument ahurissant: 25euros HT le 20*20*2 en 6m sans découpe!!!!! Je le paye 12euros avec 3 découpes offertes chez profinord...)

Bon courage!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede remont » Ven 7 Oct 2011 10:12

Bonjour, et merci des réponses.

A propos de l'utilisation de la structure, c'est pour mobiliser le simulateur dans une pièce, et vers le vehicule transporteur.

A propos du méta, en effet, ce n'est pas évident à trouver. J'ai visité le site KDI et m'y suis perdu. Pas facile à aborder. Je vais tenter le coup de fil. Mais si prix exhorbitants !!

Le mieux je pense, c'est d'attendre le devis de transport de Leboutte pour un coli hors gabarit. Mais je n'ai aucune idée des frais auquels m'attendre pour le port. A suivre ...

Côté soudure, je ne suis pas très bon (voir la structure déjà rélalisée pour le simu pour ceux qui la connaissent). Mais mon beau frêre pourrai surement aider de ce côté. Il est suremnt financièrement plus interressant de demander tout en barre de 2m max pour rester dans des frais de port raisonnables.

A propos de la structure en aliminium, c'est certainement plus interressant en légereté, mais ça ne se soude pas. Le cout est supérieur, et comme le fer, si je dois demander des barres de plus de 2m, je retourne au même problème en plus cher.

Nono, as-tu déjà dealé avec KDI de Pierrelaye ?

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Support Plancher de simulateur

Messagede FiX » Ven 7 Oct 2011 11:35

Pour l'alu, si, ça se soude, mais bon là il faut de la technique et surtout le matériel adapté (post mig ou tig avec bouteille de gaz inerte)
Et l'alu, comme la soudure de l'alu, c'est pas du tout le même budget!

Souder bout à bout tes tubes en acier, sans avoir aucune déformation pour que le tube reste bien droit, c'est quand même pas évident non plus.
L'idéal serait quand même de trouver un revendeur pas trop loin de chez toi.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités