animation cockpit

for internal use only

Re: animation cockpit

Messagede Colibri » Mar 5 Juil 2011 09:48

Est-ce que Nono n'avait pas évoqué l'idée de produire un léger mouvement juste pour avoir une sensation de sustentation ? (si ce n'est pas lui, c'est peut être qq'un d'autre .. ou moi). L'idée me semble intéressante en tous cas : se "déconnecter" du sol et de sa stabilité fort peu aéronautique, pour mieux y revenir au moment de l'atterrissage. Le visuel fait le reste.
La réalisation pourrait être assez simple : monter le simu sur ressort et le faire bouger très légèrement avec un simple système de câbles et 2-3 moteurs créant un mouvement aléatoire. J'envisage çà dans un second temps pour mon Cub.
What ya think ?
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: animation cockpit

Messagede FiX » Mar 5 Juil 2011 12:17

Ben le problème c'est que les mouvement aléatoires + le visuel, ça va être une horreur...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: animation cockpit

Messagede eric11 » Mar 5 Juil 2011 12:47

Ben le problème c'est que les mouvement aléatoires + le visuel, ça va être une horreur...


Hum... +1 blemeblanc
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: animation cockpit

Messagede nonolight » Mar 5 Juil 2011 13:38

Bonjour,

Je suis sur que les IOCards dédiée à la plateforme + un très bon programmateur en SIOC y arriverai. Les parametres d'acceleration X, Y , Z, et autres sont accessibles dans FS via FSUIPC et en y mettant du temps, du neurone et du café, une programmation acceptable devrait y arriver.

Tout à fait d'accord et la route est longue mais pas impossible vu les capacités des membres du forum cligneoeil

Est-ce que Nono n'avait pas évoqué l'idée de produire un léger mouvement juste pour avoir une sensation de sustentation ?

C'est exact et ce projet reste toujours en prévision. Mon but étant de ressentir le posé des patins au sol et les quelques turbulences rencontrées dans des zones nuageuses et autres.
En résumé: Un effet physique très faible pour une bonne immersion à notre niveau (Petit réalisateur de simulateurs sourirebis )

Ben le problème c'est que les mouvement aléatoires + le visuel, ça va être une horreur...

Ben détrompez vous sur ce sujet ! Des essais ont été fait sur un simu 737 (Suivez mon regard sourirebis !) avec des sièges mobiles indépendant entre pilote et co-pilote reproduisant les vibrations et autres.
Il fallait oser et il l'a fait grandsoleil . On a exactement le ressenti lors de la phase décollage ou attérrissage d'un liner sans parler des turbulances applaublanc applaublanc

De petits mouvements ne sont donc pas insupportables avec une image fixe bien au contraire cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: animation cockpit

Messagede Colibri » Mar 5 Juil 2011 13:42

oui, mais entendons nous : quand je dis "mouvement", je parle juste du fait de ne pas être immobile, j'imagine juste une espèce de flottement qui donne un effet de sustentation, avec un débattement tout petit-rikiki, je ne parle pas de secouer le cocotier !

ah ... Nono m'a devancé !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: animation cockpit

Messagede nonolight » Mar 5 Juil 2011 13:45

Nous sommes sur la même longueur d'onde Vincent, quoi que l'ambiance cocotiers ne me dérange guère grandsoleil lolaffiche

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: animation cockpit

Messagede mammouth » Mer 6 Juil 2011 22:01

pour reprendre le probleme mouvement vitesse + montée : sa serai pas possible de monter un petit verin sur un autre ? ce qui donnerai un verin pour gerer l'acceleration et l'autre la montée. De plus je crois que sa serai plus facile a gerer non ? (reserve de cource,...) . Maintenant je lance sa comme sa j'ai pas reflechis à outre mesure lol lolaffiche
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: animation cockpit

Messagede fcoq » Jeu 7 Juil 2011 21:13

bpnsoir a tous.
Content que mon petit sujet interesse autant de monde.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement. murrouge
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: animation cockpit

Messagede cold tarmac » Lun 11 Juil 2011 22:53

Bonsoir,
je viens de retrouver un lien d'un furieux qui a essayé et surtout construit plusieurs modeles de plateforme mobile, notament une montée sur une chambre à air de tracteur. c'est ton idée de flottement qui m'a fait me souvenir de ce site, une vraie mine d'idée : http://www.simprojects.nl/index.htm
Amicalement.
Lo.
Avatar de l’utilisateur
cold tarmac
 
Messages: 107
Inscription: 21/04/09
Localisation: LFBH

Précédente

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité