USB Axes, potars et inter. Questions bêtes ...

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

USB Axes, potars et inter. Questions bêtes ...

Messagede Colibri » Lun 25 Mai 2009 18:06

... non, c'est même pas vrai ! Les seules questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées ...
Je n'y connais autant dire rien en électronique et en programmation. Jusque là je me suis pas mal débrouillé mais je risque d'avoir besoin d'aide pour la suite
Donc :
1- sur une carte USB Axes, jusqu'à présent je n'ai utilisé que des boutons ou des interrupteurs de type (ON)-Off-(ON), donc momentanés. Est-ce que je peux aussi y connecter des interrupteurs normaux ON-OFF ? Et si oui, y a-t-il une astuce (logicielle ou autre) ?
2- Cette carte est prévue pour des pots de 10 k. Or je possède quelques CERMET de 100 k. Qu'est-ce que je risque à les utiliser ?

Merci d'avance !
Dernière édition par Colibri le Mar 26 Mai 2009 14:00, édité 1 fois.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Questions bêtes ...

Messagede steph737 » Mar 26 Mai 2009 08:33

Il n'y a pas de questions bêtes, ça c'est sur !

La carte USB axes est reconnu comme tout joystick donc si tu mets des inters à position fixe tu auras le même effet que quand tu maintiens un poussoir de joystick... en général c'est pas le résultat escompté ( sauf pour tirer une rafale ! ).

En jouant sur les paramètres de réglages d'assignation sous FS ( répétition ou pas ) on doit pouvoir quand même utiliser ça.

Sinon je crois qu'il existe une astuce électronique ( condensateur aux bornes d'un inter ) qui peut peut-être simuler un poussoir avec un inter.

Je crois qu'il est préférable de respecter les 10 k ohms pour les potars, même si on peut toujours recalibrer sous SIOC et même sous FSUIPC, tu n'auras pas une bonne linéarité ni une bonne précision avec des 100 k ohms.

PS: pas de questions bêtes par contre le titre de ton post n'est pas vraiment explicite pour les recherches, si tu trouves mieux... (genre interrupteurs sur carte USB axe) ce serait pas mal d'éditer le titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Questions bêtes ...

Messagede Colibri » Mar 26 Mai 2009 13:59

Merci pour cette réponse Steph,

Tu confirmes ce que je pensais pour les inter, et tu m'éclaires pour les potars.
Je complète le titre, tu as raison, il n'est pas explicite
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron