logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 23 Mai 2009 00:10

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre en ligne une version béta d'un logiciel FMGS pour airbus A320 (dont je parlais dans mon message de présentation). Je vous mets donc le lien pour le téléchargement (ça devrait au moins intéresser mes collègues airbusiens...)
et j'en profite pour remettre le lien vers les instruments de secours, qui étaient déjà disponibles:
FMGS
Stand By instruments

Les docs sont en anglais désolé, si vous avez des questions je me tiens à disposition bien évidemment...
J'en profite pour signaler à ceux qui le connaissent (et même à ceux qui ne le connaissent pas) que le forum anglophone MyCockpit.org vient de créer une section pour mes logiciels où je passerais régulièrement (autant qu'ici dorénavant cligneoeil ) pour répondre aux questions etc...

Bonne soirée, Jean Luc.



Téléchargement manuel d'installation: http://www.jeehell.org/FR - Manue d'installation.pdf
Téléchargement manuel d'utilisation: http://www.jeehell.org/FR - Manuel d'utilisation.pdf


(EDITs: nouvelles versions)
Dernière édition par JeeHell le Mer 2 Nov 2016 00:55, édité 46 fois.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede nonolight » Sam 23 Mai 2009 00:32

Merci Jean Luc,
C'est un très bon coup de pouce pour nos pilotes d'Airbus Aircockpitien !

applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede steph737 » Sam 23 Mai 2009 05:28

Bravo !

Et avoir son propre forum sur mycockpit en plus ! La cour des grands applaublanc

Ca veut dire que sur FSX ou FS9, on va pouvoir utiliser les quelques rares addons airbus existants, PSS ou Wilco ( ou le natif de FSX ), en gardant les panels moteurs et les ECAM, et prendre ton logiciel pour tout le reste ( PFD, ND, FCU, MCDU, Fly-by-wire ) sur un PC déporté par exemple ?

Ca va faire plaisir à certains c'est sur !

Et les premiers chrono et RMI type Airbus que je vois ! Mieux que dans les suites commerciales...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Suite logicielle A320

Messagede taz83 » Sam 23 Mai 2009 09:37

Bonjour
Merci d'avance pour ton job Jean luc
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Suite logicielle A320

Messagede betedesvosges » Sam 23 Mai 2009 11:39

applaublanc merci affiche applaublanc

Salut JL, je reprends ce que dit tout le monde, c'est un grand pas pour les airbusiens.
Dès que j'aurais un moment, je le testerai bien volontier... chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Sam 23 Mai 2009 12:12

Salut,


steph737 a écrit:
Ca veut dire que sur FSX ou FS9, on va pouvoir utiliser les quelques rares addons airbus existants, PSS ou Wilco ( ou le natif de FSX ), en gardant les panels moteurs et les ECAM, et prendre ton logiciel pour tout le reste ( PFD, ND, FCU, MCDU, Fly-by-wire ) sur un PC déporté par exemple ?


Je ne connais pas trop les addons commerciaux existants, du coup si ils utilisent eux même un pilote automatique ou un FBW propriétaires, ça risque de ne pas être compatible. Mon logiciel traite les données brutes du joystick pour les traiter et les appliquer aux gouvernes. Donc si l'addon bloque ce flux de données, ben ça colle pas.

Par exemple, pour utiliser le 321 natif de FSX, il faut désactiver sur l'overhead les switch ELAC1, FAC1, ELAC2, SEC2, SEC3, FAC2, mais garder le switch SEC1 sur on.

Pour ce qui est de FS9, je ne le possède pas, donc je ne peux pas tester, et je ne me souviens pas si j'ai utilisé ou non des offsets spécifiques à l'un ou l'autre timiderouge , faudrait que je vérifie, ou que des gens testent cligneoeil .

Il est effectivement compatible avec widefs donc il est possible de l'utiliser sur une machine du réseau sans soucis.

Jusque là je dois admettre qu'il n'y a pas beaucoup de différences de fonctionnalités avec l'excellent VASfmc d'Alex Wemmer, j' avais commencé mon projet uniquement car Alex n'a pas mis l'accent sur la VNAV (au moment où j'ai commencé du moins) et leur équipe se perd un peu, à mon gout, dans le multi-plateformes et le multi-simulateurs.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede razmott » Lun 25 Mai 2009 10:06

Bonjour Jean Luc,

J'avais essayé, dès leur publication, tes gauges d'instruments de secours pour A320, très bien faites. Avec ton FMGS, tu frappes un grand coup bravoaffiche . Ton PFD et ton ND sont vraiments très beaux, très précis, largement au niveau des meilleurs instruments payware, j'ai bien aimé les possibilités d'affichage diverses, comme la possibilité de pivoter la gauge de 90°, très pratique pour l'ECAM par exemple dont le moniteur est en général vertical. Je suis de très près tes travaux... qui remettent à l'ordre du jour le choix entre FS2004 et FS X.

Claude
http://www.simucockpit.fr
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede Boutondair » Lun 25 Mai 2009 13:07

Bonjour Jean-Luc,

bravoaffiche pour ton exellent travail

à bientôt, David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 8 Juil 2009 01:28

Bonsoir à tous!! (oups il est déjà 01h16, bonne nuit à tous zzzzzzzz )

Les travaux de Philipe, et le nouveau projet de Claude m'ont bien boostés ces derniers temps, et voilà une béta 2 de mon logiciel.

Le gros plus c'est la possibilité d'importer les SID/STAR/APPR en format level-D B767,disponibles gratuitement sur http://www.navdata.at, un cycle AIRAC levelD B767 étant toujours nécessaire et payant, sauf la version test un peu vieille mais dispo sur http://www.navigraph.com.

Sinon j'ai en vrac:
-Rajouté Circuits attentes
-Rajouté FPLN secondaire
-Implémenté le modèle de champ magnétique WMM2005 pour avoir des données de variation magnétique. (Le modèle est pris au 01/01/2005). On peut donc voler aux USA ou au Canada sans craintes!!
-corrigé V/S mode
-corrigé mach mode
-corrigé d'autres bugs (et surement créés de nouveaux cligneoeil )

Le tout reste compatible uniquement FSX et probablement A321 d'origine seulement, le pilote automatique et le FBW étant faits maisons ça facilite pas la compatibilité...

Le lien : A320FMGS_B16.3.zip

Ceux qui ont suivi le forum "hors simulation" ont pu voir que je bosse sur la fonction TERRAIN ON ND. J'ai des résultats assez prometteurs pour l'instant, il faut que je règle le tout et vérifie les performances nécessaires et ça devrait être bon (dans un siècle ou deux...)!!

A bientôt, JL.
Dernière édition par JeeHell le Dim 2 Jan 2011 01:38, édité 8 fois.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede razmott » Jeu 9 Juil 2009 15:00

Bonjour Jean Luc,

de plus en plus intéressant, et tes gauges de PFD et ND sont absolument magnifiques. Il y a même un calibrage de manettes de gaz... Comme je ne suis pas très qualifié en systèmes de vol Airbus, c'est un Ingénieur d'Airbus Industries qui va tester les deux FMGS disponibles, le tien et ... l'autre . On aura certainement des questions à te poser.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron