Merci PatAlain78.
Oui, je sais, c'est la prmeière chose que j'ai essyayé (et j'en ai essayé un paquet de Halo.bmp...), ça ne change strictement rien au problème.
Le fichier Halo.bmp modifie juste la texture ( la "forme") du halo lumineux autour du spot (c'est que fait par exemple un REX), mais le problème de sa taille disproportionnée reste entier.
C'est d'ailleurs quelquechose que je ne comprends pas, il y a pas mal d'utilisateurs qui m'ont dit avoir résolu le problème avec le Halo.bmp (plus une modif du .cfg en diminuant les valeurs du light_scalar), sauf que lorsqu'ils me mettent un screeen, j'ai vraiment pas l'impression que leur problème soit résolu (les lumières sont encore bien grosses!)
Peut être l'effet placebo ?
Enfin bon, je rigole mais je suis quand même hyper embêté, c'est pas encore le problème puisque le cockpit n'est pas terminé, mais dans l'état actuel des choses mon affichage en triple écran est inutilisable (on ne peut pas voler avec des spots de boite de nuit partout autour des pistes!!) et sans cet affichage je n'aurais jamais commencé un cockpit... (Pas du tout envie de me retrouver avec un 22" posé derrière le tableau de bord d'1m25 de large...)