Ecrans de projection moins cher

Divers liens les plus demandés hors fournitures

Ecrans de projection moins cher

Messagede Colibri » Sam 18 Déc 2010 10:38

Hello,

comme je n'ai pas les moyens de payer les prix excessifs pratiqués en France (à mon grand regret, à la fois pour mon manque de moyen ... et sur le constat que la France est chère !), j'ai commandé mon écran en Allemagne chez www.alphavision.de. Leurs écrans sont vendus chez Pixmania aussi, mais 10/12% + chers.

Il faudrait que les vendeurs (et l'état) français fassent un sérieux effort, parce qu'on est de plus en plus nombreux à systématiquement chercher nos fournisseurs hors de l'hexagone ! Dernier exemple en date : je cherche un imprimeur pour un livre. Résultat : des tarifs 30 à 110 % peurefrayé moins chers, pour une qualité supérieure (!) en Italie et en Espagne ... cherchez l'erreur ... gratgrat Et il n'y a même pas besoin de savoir causer étranger, parce qu'ils ont des commerciaux francophones.

Si je faisais la liste de tout ce que j'ai déjà acheté à l'étranger, elle serait longue ! Cà va de composants électroniques en Asie, à mon vélo en Allemagne, en passant par mes jeans aux Etats-unis. Malgré les frais de port, je fais de grosses économies ... et çà m'énerve, mais je n'ai pas les moyens de payer (beaucoup) plus cher pour la même chose à la boutique d'à côté nondoightblanc
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Ecrans de projection moins cher

Messagede FiX » Sam 18 Déc 2010 12:23

On ne s'en rend pas compte mais quand tu as des amis à l'étranger (belgique, allemagne, angleterre), ils te disent à quel point notre pays a mauvaise réputation pour le commerce, ils savent qu'il ne faut surtout pas acheter quoique ce soit en france.
Par contre s'ils ont quelquechose à vendre, ils le vendent en france!

C'est pas compliqué, je crois que je n'ai jamais utilisé ebay.fr, les liens dans mes favoris sont ebay.com, ebay.de et ebay.be!

Je le vois dans d'autres domaines, dans le monde du windsurf, tout le monde achète son matos en allemagne, en italie ou en hollande. C'est facile, sur le neuf on est 35% plus cher... (a 1000euros la voile, ça commence à causer...)
C'est vraiment dommage.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Ecrans de projection moins cher

Messagede concorde fan » Sam 18 Déc 2010 16:04

FiX a écrit:C'est pas compliqué, je crois que je n'ai jamais utilisé ebay.fr, les liens dans mes favoris sont ebay.com, ebay.de et ebay.be!


+1
C'est vrai que ça en est même triste...
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Ecrans de projection moins cher

Messagede dedale » Mar 21 Déc 2010 19:24

Pour ce qui est de l'Allemagne, cela a toujours été le cas mais je me demande si c'est pas une question
de taxes...
Je me souviens avoir commandé mon appareil photo numérique sur le net, j'ai essayé 'pour rire' de mettre
allemagne à la place de belgique comme pays d'expédition et mis à jour du prix... j'ai plus ri furieuxfumée
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: Ecrans de projection moins cher

Messagede Colibri » Mer 22 Déc 2010 00:25

dedale a écrit:Pour ce qui est de l'Allemagne, cela a toujours été le cas mais je me demande si c'est pas une question
de taxes...
Je me souviens avoir commandé mon appareil photo numérique sur le net, j'ai essayé 'pour rire' de mettre
allemagne à la place de belgique comme pays d'expédition et mis à jour du prix... j'ai plus ri furieuxfumée

Dans le cas présent, les frais d'expédition sont les mêmes depuis Hambourg ou depuis la région parisienne ...
Il y a pire : pour les servos de mon tableau de bord, j'avais besoin de câbles de rallonge. En Chine : 2,90 $ les 10, sans frais de port. En France 3€ les 2 et 5€ de frais de ports ! gratgrat (je n'ai plus les chiffres exacts, mais c'était de cet ordre là)
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Liens divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron